Découvrir le logiciel de simulation d'usine

Comblez l'écart entre le monde virtuel et le monde réel afin de planifier et d'optimiser les agencements, les flux de travail et les ressources de l'usine dans un environnement virtuel sans risque avant de les exécuter dans le monde réel. Grâce aux usines virtuelles, vous pouvez libérer le potentiel de la production axée sur les données et révolutionner vos processus de fabrication. La solution d'usine virtuelle DELMIA fournit des solutions pour créer et simuler un jumeau virtuel 3D d'usines entières, de la disposition des machines aux cellules de travail et aux lignes de production. Grâce à des données réelles, les fabricants peuvent simuler et comparer des scénarios réalistes pour tout, des processus de fabrication aux opérations en usine, en passant par la maintenance préventive et même l'ergonomie pour les opérateurs humains, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions à chaque fois.

Dans le paysage économique actuel en constante évolution, les entreprises ont besoin d'agilité, d'efficacité et de rentabilité pour garder une longueur d'avance. Nos usines virtuelles tirent parti des technologies de simulation et d'analyse de données de pointe pour offrir des avantages inégalés à vos opérations de fabrication. Effectuez des analyses de simulation des flux de l'usine pour optimiser les flux de matériaux et améliorer la productivité. Visualisez et vérifiez le comportement mécanique des machines et des outils sur la chaîne de production pour vérifier la capacité à fabriquer des nouveaux produits ou les effets des modifications de disposition sur les performances globales. Connectez les cellules de travail à un contrôleur logique programmable (PLC) et mettez virtuellement en service les cellules de travail ou les lignes de production.

Dites adieu aux approximations et adoptez la prise de décision basée sur les données. Commencez votre transformation et découvrez comment construire votre usine virtuelle tournée vers l'avenir dès aujourd'hui ! Exploitez pleinement la puissance des données, tirez parti de technologies avancées et favorisez la collaboration et l'innovation au sein de votre entreprise. Des performances des machines à l'optimisation de la supply chain, nos informations complètes vous permettent de faire des choix éclairés, d'identifier les goulots d'étranglement et d'atteindre l'excellence opérationnelle. Ensemble, façonnons une nouvelle ère d'excellence de fabrication.

Avec les usines virtuelles, nous redéfinissons les possibilités pour votre entreprise. En simulant l'ensemble de votre environnement de production, nous proposons une plate-forme sans risque pour tester de nouvelles stratégies, optimiser les flux de travail et expérimenter des idées innovantes. Optimisez l'efficacité, limitez les temps d'arrêt et réduisez les coûts en observant la productivité de votre entreprise atteindre de nouveaux sommets. Grâce à la puissance des jumeaux numériques, de l'intelligence artificielle, du Big Data et de la connectivité à l'Internet des objets (IoT), nous donnons vie à vos processus de production dans un monde virtuel. Profitez de la surveillance en temps réel, du contrôle à distance et de la maintenance prédictive, le tout à portée de main.

Les produits logiciels d'usine virtuelle de DELMIA sont présentés sous forme de rôles pour vous permettre d'être opérationnel plus rapidement et de travailler plus efficacement, avec toutes les applications nécessaires à portée de main. Sélectionnez un package correspondant à votre rôle dans l'entreprise.

L'usine du futur… C'est créer un avantage concurrentiel en fabriquant des produits intelligents et connectés de manière flexible et plus rentable, qui répondent mieux aux besoins des consommateurs finaux.

LNS Research
L'usine du futur

Commencer votre parcours

Le secteur de la fabrication et des opérations évolue. Découvrez comment garder une longueur d'avance avec DELMIA.

FAQ sur les solutions d'usine virtuelle

À découvrir également

Fabrication DELMIA > Dassault Systèmes
Fabrication
Logiciel de FAO et de CAO efficace pour optimiser la productivité des machines
DELMIA Ergonomics > Dassault Systèmes
Ergonomie
Trouver et résoudre des problèmes d'ergonomie en 3D pour un lieu de travail plus sûr
Ingénierie des processus DELMIA > Dassault Systèmes
Ingénierie des processus
Connecter les personnes, les idées, les données et les processus 
DELMIA Robotics> Dassault Systèmes
Robotique
Concevoir, valider et programmer des cellules de travail robotiques rapidement et précisément

Découvrez comment DELMIA peut vous aider

Contactez un expert DELMIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation DELMIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

Experience the Factory Simulation Software

Bridge the gap between the virtual and real worlds so you can plan and optimize plant layouts, workflows, assets, and resources in a risk-free virtual environment before executing in the real world. Through virtual factories, you can unlock the potential of data-driven production and revolutionize your manufacturing processes. DELMIA Virtual Factory provides solutions to create and simulate a 3D virtual twin of entire factories, from the layout of machines to work cells and production lines. Using real-world data, manufacturers can simulate and compare realistic scenarios for everything from manufacturing processes to factory operations, preventive maintenance, and even ergonomics for human operators — so you can make the best decisions every time.

In today's fast-paced business landscape, companies need agility, efficiency, and cost-effectiveness to stay ahead. Our virtual factories leverage cutting-edge data analytics and simulation technologies to provide unparalleled advantages for your manufacturing operations. Perform factory flow simulation analyses to optimize material flows and improve productivity. Visualize and check the mechanical behavior of machines and tools on the production line to verify the manufacturability of new products or the effects of layout changes on overall performance. Connect work cells to a programmable logic controller (PLC) and virtually commission work cells or production lines.

Say goodbye to guesswork and embrace data-driven decision-making. Kickstart your transformation and discover how to build your future-ready virtual factory today! Experience the power of data, leverage advanced technologies, and drive collaboration and innovation within your organization. From machine performance to supply chain optimization, our comprehensive data insights empower you to make informed choices, identify bottlenecks, and drive operational excellence. Together, let's shape a new era of manufacturing excellence.

With virtual factories, we redefine what's possible for your company. By simulating your entire production environment, we offer a risk-free platform to test new strategies, optimize workflows, and experiment with innovative ideas. Maximize efficiency, reduce downtime, and minimize costs as you witness your company's productivity soar to new heights. Through the power of digital twins, artificial intelligence, big data and Internet of Things (IoT) connectivity, we bring your production processes to life in a virtual realm. Experience real-time monitoring, remote control, and predictive maintenance, all from the convenience of your fingertips.

DELMIA Virtual Factory software products are packaged as Roles to get you up to speed faster and work more efficiently with all needed applications available at your fingertips. Select a package that corresponds to your role in an organization.

Factory of the Future…is in creating a competitive advantage by flexibly and more cost effectively manufacturing smart and connected products that better meet the needs of end consumers.

LNS Research
Factory of the Future

Start Your Journey

The world of manufacturing & operations is changing. Discover how to stay a step ahead with DELMIA.

FAQ about Virtual Factory Solutions

Also Discover

DELMIA Fabrication > Dassault Systèmes
Fabrication
Efficient CAM & CAD software to Optimize Machine Productivity
DELMIA Ergonomics > Dassault Systèmes
Ergonomics
Finding and Solving Ergonomic Problems in 3D for Safer Workplace in Real Life
DELMIA Process Engineering > Dassault Systèmes
Process Engineering
Connect People, Ideas, Data and Processes 
DELMIA Robotics > Dassault Systèmes
Robotics
Design, Validate, and Program Robotics Work Cells with Speed and Accuracy

Learn What DELMIA Can Do for You

Speak with a DELMIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right DELMIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering