Créer un entrepôt de données de production complet

La solution DELMIA Apriso Analytics & Reporting offre une visibilité, un contrôle et une synchronisation sur l'ensemble des opérations de production à l'échelle mondiale. Cette application complète d'entrepôt de données permet aux fabricants de transformer les données de l'usine en rapports exploitables. En éliminant la complexité de la création et de la maintenance d'un entrepôt de données, les utilisateurs peuvent se concentrer sur l'intelligence de production pour prendre de meilleures décisions et améliorer l'activité.

De rapports simples aux analyses complexes, la solution DELMIA Apriso Analytics & Reporting fournit les bases d'un reporting rapide, précis et efficace à tous les niveaux de gestion. Pour ce faire, elle traite automatiquement la transformation des données, l'utilisation avec des outils de reporting tiers et les configurations prêtes à l'emploi. Les utilisateurs s'appuient sur un accès rapide aux données d'exploitation pour réagir rapidement aux possibles perturbations, problèmes de qualité ou arrêts des équipements. Cela permet d'obtenir des données exactes et précises au bon moment. Les packs Intelligence sont un élément de la solution DELMIA Apriso Analytics & Reporting. Ils fonctionnent comme une application autonome ou un composant d'une solution d'intelligence de production plus vaste.

Quels sont les objectifs de l'entreposage de données pour les entreprises ? Créez un entrepôt de données pour toutes les opérations de fabrication. Les cadres sont de plus en plus sollicités 24 h/24 et 7 jours/7. Ils utilisent des tableaux de bord mobiles pour rester informés et répondre rapidement aux problèmes d'exploitation potentiels.  DELMIA Apriso Executive Intelligence Center fournit toutes les données extraites de DELMIA Apriso Analytics & Reporting et les présente de manière intuitive sur le smartphone ou la tablette d'un cadre. Le logiciel fournit un aperçu de la situation sur les différents sites de l'entreprise. L'interface graphique tactile affiche un récapitulatif par le biais de rapports et de diagrammes, avec la possibilité d'accéder aux données sous-jacentes.

Avantages clés :

  • Maintien d'un niveau de connaissance approfondi
  • Surveillance des opérations mondiales en continu
  • Suivi des indicateurs de qualité depuis n'importe où

Le pack DELMIA Apriso Production Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques de la production dans toutes les usines. Préconfiguré avec des analyses de production, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performances clés (KPI), le pack Production Intelligence offre des rapports et des analyses prêts à l'emploi pour les commandes et la production couvrant plus de 200 indicateurs, comme le respect des commandes, la durée des opérations et les rapports de rendement au premier passage.

Avantages clés :

  • Accès facile aux plus de 200 mesures et KPI inclus
  • Identification des opérations lentes
  • Validation des initiatives d'amélioration continue

Le pack DELMIA Apriso Machine Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques de l'équipement dans toutes les usines. Préconfiguré avec des analyses de machines, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performances clés (KPI), le pack Machine Intelligence offre des rapports et des analyses prêts à l'emploi pour les machines couvrant plus de 70 indicateurs, comme les valeurs OEE, les performances de durée du cycle et les rapports sur les produits satisfaisants, les déchets et les articles défectueux. Déployez les packs Intelligence avec DELMIA Apriso Analytics & Reporting pour bénéficier d'une visibilité en temps réel à l'échelle de votre entreprise.

Avantages clés :

  • Identification des goulots d'étranglement coûteux des machines
  • Réduction des coûts d'exploitation
  • Meilleure visibilité sur le procédé de fabrication

Le pack DELMIA Apriso Maintenance Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques des performances et activités dans toutes les usines. Il sert de référence pour les rapports sur la main-d'œuvre et les réparations, et est disponible à l'échelle de l'entreprise. Bénéficiez d'une visibilité en temps réel sur les opérations de maintenance et comparez activités, temps de réponse et résultats. Ainsi, les utilisateurs peuvent s'assurer que l'équipement fonctionne à pleine capacité tout en minimisant le risque d'arrêts non planifiés. Préconfiguré avec des analyses, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performances clés (KPI), le pack Maintenance Intelligence offre une visibilité sur le temps moyen de bon fonctionnement (MTBF), le temps moyen de réparation (MTTR), l'utilisation des pièces détachées et bien plus encore.

Avantages clés :

  • Réduction des coûts pour des performances accrues
  • Informations sur l'efficacité globale des équipements (OEE)
  • Meilleure visibilité dans les usines

Le pack DELMIA Apriso Quality Intelligence offre une fonction d'analyse prête à l'emploi qui permet d'identifier, d'examiner et de résoudre les problèmes de qualité tout au long de la fabrication. Les managers peuvent analyser tous les aspects des opérations pour minimiser les défauts coûteux et optimiser l'efficacité du personnel et des machines chargés du contrôle de la qualité, avec la possibilité d'effectuer une mise en quarantaine rapide. Le pack inclut plus de 100 mesures et KPI intégrés, y compris des fonctionnalités standardisées de reporting et d'analyse pour la détection de défauts, l'inspection, la mise en quarantaine et les fournisseurs, afin de relever tous les défis liés à la qualité des produits et des processus.

Avantages clés :

  • Meilleure visibilité sur la qualité
  • Moins de produits non conformes
  • Supply chain fiable

Le pack DELMIA Apriso Warehouse Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques des performances de l'entrepôt dans toutes les usines. Il permet de surveiller toutes les activités de l'entrepôt, aussi bien les opérations internes (comme l'enlèvement et l'assemblage) que les opérations externes (comme les interactions avec les fournisseurs et les clients). Préconfiguré avec des analyses de performances et de coût d'inventaire, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performances clés (KPI), le pack Warehouse Intelligence offre des rapports et des analyses prêts à l'emploi pour l'entrepôt couvrant plus de 45 indicateurs, comme la précision de l'inventaire, l'utilisation de l'entrepôt et les rapports sur le délai de réponse.

Avantages clés :

  • Maintien de niveaux de stock optimaux
  • Meilleure visibilité
  • Réduction des coûts de stockage

Le pack DELMIA Apriso Logistics Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques des opérations logistiques dans toutes les usines. Les industriels tirent parti d'une visibilité plus rapide sur les performances logistiques pour l'ensemble des organisations, produits, sites, périodes et beaucoup d'autres filtres. Grâce à des analyses logistiques préconfigurées, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performance clés (KPI), les utilisateurs obtiennent des informations détaillées sur le flux de matériaux et la logistique. Cela permet d'identifier rapidement les opérations inefficaces dans la supply chain et les flux de matériaux afin d'améliorer les performances globales de fabrication.

Avantages clés :

  • Meilleure visibilité dans toute l'entreprise
  • Réduction des opérations inefficaces
  • Amélioration des performances de l'entreprise

Le pack DELMIA Apriso Time and Labor Intelligence offre une visibilité complète et en temps réel, ainsi que des analyses historiques des performances des collaborateurs dans toutes les usines. Préconfiguré avec des analyses sur les collaborateurs et la main-d'œuvre, des rapports, des tableaux de bord et des indicateurs de performances clés (KPI), le pack Time and Labor Intelligence offre des rapports et des analyses prêts à l'emploi pour la main-d'œuvre couvrant plus de 80 indicateurs, comme l'efficacité globale, la main-d'œuvre par produit et les rapports sur la productivité des collaborateurs .

Avantages clés :

  • Baisse des coûts de main-d'œuvre
  • Meilleure visibilité sur la fabrication
  • Réduction de la main-d'œuvre coûteuse et variable

DELMIA Apriso MPI Lite est une solution de reporting et d'analyse packagée, spécialement conçue pour les exigences de la gestion d'usine, pour garantir l'efficacité et la compétitivité des opérations, ainsi que pour identifier les aspects pouvant faire l'objet d'une amélioration des processus en continu. Elle possède les mêmes fonctionnalités principales que la solution DELMIA Apriso Analytics & Reporting, comme la gestion des machines, de la production, du temps et de la main-d'œuvre, de la qualité, de la maintenance, de la logistique et d'entrepôt. De plus, les utilisateurs peuvent réaliser rapidement des analyses liées à la résolution de problèmes ou à l'amélioration continue au niveau de l'usine.

Avantages clés :

  • Visibilité en temps quasi réel
  • Valeur de MPI avec un investissement minimal
  • Prise en charge de l'amélioration continue

DELMIA Apriso Report Builder permet aux utilisateurs de créer des rapports présentant une documentation technique détaillée de l'ensemble des données de production associées. En fonction des paramètres choisis, les rapports peuvent contenir des informations détaillées et/ou résumées sur une entité (commande, défaut de qualité, machine, etc.). Les utilisateurs peuvent filtrer DELMIA Report Builder sur une configuration spécifique. Par exemple, si vous filtrez pour obtenir la liste des défauts de qualité, le rapport contient une section pour chaque défaut, composée d'un en-tête qui affiche des informations clés (caractéristiques, commande associée, numéro de lot, etc.) et une liste des emplacements où le défaut s'est produit. Il est généralement préparé pour que le produit ou le bon de travail enregistre les défauts détectés au cours du processus de fabrication. En outre, DELMIA Report Builder permet aux utilisateurs de créer leurs propres étiquettes, avec leur mise en page, plutôt que de dépendre d'une application de création d'étiquettes tierce.

Avantages clés :

  • Configuration de rapports personnalisés via la saisie de paramètres
  • Création des étiquettes et de la mise en page
  • Accès immédiat au format PDF ou documentation imprimée

DELMIA Dashboard Builder permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord interactifs et en temps réel. Les tableaux de bord sont créés à l'aide d'une interface utilisateur intuitive qui facilite la liaison entre les données, la mise en forme et la conception de la mise en page. La plupart de ces tâches généralement complexes sont effectuées par simple glisser-déposer afin de lancer immédiatement la création des tableaux de bord. Par exemple, l'état de la production peut être affiché à l'écran dans l'atelier et/ou sur le bureau d'un superviseur qui voit ce qui se passe en temps réel : rouge, jaune ou vert pour représenter la progression : en retard ou conforme au planning. Cela permet à l'utilisateur de vérifier l'efficacité globale des équipements (OEE) et de mesurer les trois principales composantes : la qualité, les performances et la disponibilité.

Avantages clés :

  • Anticipation des résultats futurs grâce à une synthèse des données
  • Analyse de l'OEE dans les usines
  • État en temps réel, y compris changements constants

Nous sommes en train de nous lancer dans un projet que nous appelons le fil numérique, qui va de nos exigences à l'atelier, en passant par l'ingénierie. DELMIA Apriso en est un élément essentiel.

Kevin Hunt
Directeur des systèmes d'information, Spirit AeroSystems

FAQ sur l'entrepôt de données

À découvrir également

DELMIA Apriso Warehouse > Dassault Systèmes
Warehouse
Synchroniser la gestion des stocks avec la production
DELMIA Apriso Time & Labor > Dassault Systèmes
Planification temps et main-d'œuvre
Gérer efficacement le suivi de la main-d'œuvre avec les activités de l'usine
DELMIA Apriso System Integration > Dassault Systèmes
Intégration des systèmes
Atteindre des niveaux supérieurs de qualité et de production
DELMIA Apriso Quality Control > Dassault Systèmes
Contrôle qualité
Contrôler facilement les résultats de qualité
DELMIA Apriso Production > Dassault Systèmes
Production industrielle
Atteindre l'excellence dans la production
DELMIA Apriso Maintenance > Dassault Systèmes
Maintenance et gestion des équipements
Bénéficier d'une meilleure visibilité sur les activités de maintenance des équipements
DELMIA Apriso Centre d'excellence > Dassault Systèmes
Business Process Management - Centre d'excellence
Répondre à l'évolution des exigences du marché tout en réduisant les coûts

Découvrez comment DELMIA peut vous aider

Contactez un expert DELMIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation DELMIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

Build a Comprehensive Manufacturing Data Warehouse

DELMIA Apriso Analytics & Reporting provides visibility into, control over, and synchronization across global manufacturing operations. This comprehensive data warehouse application enables manufacturers to transform plant-level data into meaningful reports. Users can focus on manufacturing intelligence to drive better decisions and business improvement by eliminating the complexities of building and maintaining a data warehouse.

From simple reports to complex analytics, DELMIA Apriso Analytics & Reporting delivers the foundation for timely, accurate, effective reporting for all levels of management, automatically handling data transformation, use with third-party reporting tools, and out-of-the-box configurations. Users rely on fast access to operations data to proactively address potential disruptions, quality events, or equipment downtime. This results in getting clean and accurate data at the right time. Intelligence Packs are a DELMIA Apriso Analytics & Reporting unit and work as a standalone application or a broader manufacturing intelligence solution component.

What does data warehousing allow organizations to achieve? Build a data warehouse across manufacturing operations. Executives are increasingly called upon on a 24/7 basis and utilizing mobile dashboards to stay current and respond quickly to potential operational issues. The DELMIA Apriso Executive Intelligence Center delivers all the data extracted from DELMIA Apriso Analytics & Reporting and presents it intuitively on an executive's smartphone or tablet. It provides an at-a-glance situational awareness of all enterprise facilities. A graphical touch interface presents the big picture via summary reports and charts, with the ability to drill down to the underlying data.

Key Benefits:

  • Maintains a high level of awareness
  • Monitors global operations at any time
  • Follows quality metrics from any location

DELMIA Apriso Production Intelligence Pack delivers access to comprehensive, real-time visibility and historical analytics into production, in and across plants. Offering pre-configured production analytics, reports, dashboards and Key Performance Indicators (KPIs), Production Intelligence Pack provides ready-to-use order and production-based reporting and analytics that cover 200+ indicators, such as order adherence, operation duration and first pass yield reporting.

Key Benefits:

  • Accesses the included 200+ measures and KPIs easily
  • Identifies slow operations
  • Validates continuous improvement initiatives

DELMIA Apriso Machine Intelligence Pack offers comprehensive, real-time visibility and historical analytics into equipment in and across plants. With pre-configured machine analytics, reports, dashboards, and Key Performance Indicators (KPIs), Machine Intelligence Pack delivers ready-to-use, equipment-based reporting, and analytics covering 70+ indicators such as OEE, cycle time performance, and Good-Scrap-Failed reporting. Deploy Intelligence packs with DELMIA Apriso Analytics & Reporting to achieve real-time visibility across your enterprise.

Key Benefits:

  • Identifies costly machine bottlenecks
  • Reduces operations costs
  • Improves visibility into manufacturing process

DELMIA Apriso Maintenance Intelligence Pack provides comprehensive, real-time visibility and historical analytics into activities and performance in and across plants. With a baseline for labor and repair reporting, it can be leveraged on an enterprise-wide scale. Obtain real-time visibility of maintenance operations, and compare activities, response times, and results. As a result, users can ensure equipment is operating at full capacity while minimizing the likelihood of unplanned downtime. With pre-configured analytics, reports, dashboards, and Key Performance Indicators (KPIs), Maintenance Intelligence Pack delivers visibility into MTBF, MTTR, spare parts usage, and more.

Key Benefits:

  • Reduces costs by improving performance
  • Provides insight into Overall Equipment Effectiveness (OEE)
  • Improves visibility across plants

DELMIA Apriso Quality Intelligence Pack provides an out-of-the-box analysis to help find, investigate, and solve key quality issues throughout manufacturing. Managers can analyze all facets of operations to minimize costly defects, maximize the effectiveness of quality control staff and machines, and maintain rapid-response containment capabilities. It offers 100+ built-in measures and KPIs, including standardized defect, inspection, containment, supplier analysis and reporting capabilities to solve product and process quality challenges.

Key Benefits:

  • Improves visibility into quality
  • Reduces non-conforming products
  • Builds a trustworthy supply chain

DELMIA Apriso Warehouse Intelligence Pack offers comprehensive, real-time visibility and historical analytics into warehouse performance in and across plants. It monitors all warehouse activities, including internal operations, such as picking and assembly, and external-facing operations, such as vendor and customer interactions. Offering pre-configured inventory cost and performance analytics, reports, dashboards, and Key Performance Indicators (KPIs), Warehouse Intelligence Pack delivers ready-to-use, warehouse-based reporting, and analytics covering 45+ indicators such as inventory accuracy, warehouse utilization, and response-time reporting.

Key Benefits:

  • Maintains optimum inventory levels
  • Improves visibility
  • Reduces carrying costs

DELMIA Apriso Logistics Intelligence Pack offers comprehensive, real-time visibility and historical analytics into logistics operations, in and across plants. Manufacturers benefit from faster visibility into logistics performance across organizations, products, locations, time-periods, and many other filters. Offering pre-configured logistics analytics, reports, dashboards and Key Performance Indicators (KPIs), users obtain detailed information on material flow and logistics. This leads to the ability to quickly expose inefficiencies in the supply chain and material flows to improve overall manufacturing performance.

Key Benefits:

  • Increases visibility throughout the enterprise
  • Reduces operational inefficiencies
  • Improves business performance

DELMIA Apriso Time and Labor Intelligence Pack offers comprehensive, real-time visibility and historical analytics into employee performance in and across plants. Offering pre-configured employee and labor analytics, reports, dashboards, and Key Performance Indicators (KPIs), Labor Intelligence Pack delivers ready-to-use, labor-based reporting and analytics covering 80+ indicators such as overall labor efficiency, labor per product, and employee productivity reporting.

Key Benefits:

  • Reduces labor costs
  • Improves visibility into manufacturing
  • Decreases expensive and variable labor

DELMIA Apriso MPI Lite is a packaged reporting analytics solution designed specifically for plant management needs, to maintain efficient, competitive plant operations and identify areas for continuous process improvement. It has the same core features and capabilities as DELMIA Apriso Analytics & Reporting, including machine, production, time & labor, quality, maintenance, logistics, and warehouse. Additionally, users can quickly perform analysis to address issue resolution or continuous improvement at the plant level.

Key Benefits:

  • Establishes near real-time visibility
  • Proves the value of MPI with low investment
  • Supports continuous improvement

DELMIA Apriso Report Builder provides with users the capability to create reports that present detailed technical documentation of any manufacturing related data. Depending on the chosen parameters, it may contain information about an entity (order, quality defect, machine, etc.) in detail and/or in summary. Users can filter DELMIA Report Builder to a specific configuration. For example, when filtering a report for a list of quality defects, the report contains one section for each defect, consisting of a header that shows key information (characteristic, related order, lot number, etc.) and a list of locations where the defect occurred. It is typically prepared for the product or work order to record the defects found during the manufacturing process. In addition, DELMIA Report Builder enables users to create their own labels, complete with label layout, rather than depend on a third party label creation app.

Key Benefits:

  • Configures customized reports by inputting parameters
  • Creates own labels and layout
  • Accesses immediately as PDF or print documentation

DELMIA Dashboard Builder enables users to create interactive and real-time dashboards. Dashboards are created with an intuitive user interface that facilitates data binding, shaping, and layout design. Many of these normally complex tasks are accomplished with a simple drag-and-drop operation in order to start creating dashboards immediately. For example, production status can be displayed on-screen on the shop floor and/or a supervisor's desk to see what is going on in real-time, such as red, yellow, or green representing progress--- behind schedule or on-schedule. It allows the user to check the Overall Equipment Effectiveness (OEE) and measure the three major components—quality, performance, and availability.

Key Benefits:

  • Anticipates future outcomes with summarized data
  • Screens plants for OEE effectively
  • Gains real-time status, including those of constant changes

Right now we're embarking on something we call our digital thread, which starts from our requirements, through engineering, to the shop floor and DELMIA Apriso is a critical piece to that.

Kevin Hunt
Chief Information Officer, Spirit AeroSystems

FAQ about Data Warehouse

Also Discover

DELMIA Apriso warehouse > Dassault Systèmes
Warehouse
Synchronize Inventory Management with Production
DELMIA Apriso Time & Labor > Dassault Systèmes
Time & Labor Planning
Effectively Manage Labor Tracking with Plant Activities
DELMIA Apriso Systems Integration > Dassault Systèmes
System Integration
Achieve Higher Levels of Quality and Production
DELMIA Apriso Control > Dassault Systèmes
Quality Control
Easily Control Quality Outcomes
DELMIA Apriso Production > Dassault Systèmes
Manufacturing Production
Achieve Manufacturing Excellence
DELMIA Apriso Maintenance > Dassault Systèmes
Equipment Maintenance & Management
Gain Greater Visibility into Equipment Maintenance Activities
DELMIA Apriso Center of Exellence > Dassault Systèmes
Business Process Management - Center of Excellence
Meet Changing Market Demands While Reducing Costs

Learn What DELMIA Can Do for You

Speak with a DELMIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right DELMIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering