L'avenir de la technologie et de l'excellence opérationnelle

Pour que les entreprises évoluent dans le bon sens, les opérations doivent subir une transformation numérique. Ce changement nécessaire est motivé par l'innovation et les progrès technologiques, l'évolution des demandes des clients, des opérations plus durables et une main-d'œuvre plus autonome. Il influence tous les aspects des opérations, y compris l'usine du futur, qui tirera parti de technologies telles que l'intelligence artificielle (IA), le machine learning (ML) ou la réalité augmentée (RA) pour créer des processus de production plus intelligents, plus flexibles et durables.

La supply chain de demain est un environnement connecté, automatisé et efficace. L'entrepôt du futur sera équipé de technologies de pointe telles que les robots, cobots, VGA et capteurs IoT, permettant de mieux gérer les stocks et l'exécution des commandes. Les entreprises pourront ainsi rester compétitives et relever certains des défis les plus urgents de notre époque.

L'usine du futur

L'usine du futur est un environnement de fabrication hautement automatisé et durable, avec des machines à haut rendement énergétique et des stratégies de réduction des déchets. Les fabricants cherchent à tirer parti des technologies émergentes telles que la réalité augmentée, l'IA, l'apprentissage automatique et la robotique pour améliorer l'efficacité, la flexibilité et la qualité de la production. Cependant, ces technologies ne peuvent généralement pas s'intégrer à d'autres systèmes, ce qui limite l'utilité d'une quantité importante de données.

Découvrez comment tirer parti de la puissance des mondes réel et virtuel pour comprendre la valeur et l'efficacité d'une plate-forme numérique unifiée à travers une visite virtuelle de l'usine du futur.

L'usine du futur DELMIA > Dassault Systèmes
La supply chain du futur DELMIA > Dassault Systèmes

La supply chain du futur

En cas de perturbations, les chaînes logistiques doivent être résilientes et s'adapter rapidement aux changements. Par conséquent, les dirigeants doivent renforcer les opérations, la productivité et l'efficacité de la supply chain pour rester compétitifs.

La supply chain du futur est un réseau de valeur hautement connecté composé de fournisseurs, fabricants, distributeurs et clients qui tire parti des technologies émergentes pour être plus efficace et gagner en durabilité.

Découvrez comment tirer parti de la puissance des mondes réel et virtuel, de la planification des ventes et des opérations à l'exécution des opérations en passant par le transport, la logistique et la planification du personnel, à travers une visite virtuelle de la supply chain du futur.

L'entrepôt du futur

Alors que le monde se dirige vers de nouvelles réalités et des événements sans précédent, ces changements vont avoir un impact sur la supply chain. Ces événements entraînent une évolution significative des rôles des entrepôts et des centres de distribution. Ceux-ci, de simples plates-formes de stockage pour les marchandises de la supply chain, vont devenir des éléments essentiels de la chaîne de valeur étendue. Pour s'adapter à cette nouvelle réalité, il est essentiel de moderniser les opérations des entrepôts et des centres de distribution et d'améliorer leurs capacités opérationnelles. Cette optimisation stratégique est ce que nous, chez DELMIA, appelons l'entrepôt du futur. Participez à l'expérience virtuelle pour en savoir plus.

DELMIA Warehouse of the Future-1280x720

Découvrez comment DELMIA peut vous aider

Contactez un expert DELMIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation DELMIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

The Future of Operational Technology & Excellence

To positively influence how businesses evolve, the future of operations must include a digital transformation. The change needed is driven by technological innovation and advancements, changing customer demands, more sustainable operations, and a more empowered workforce. It influences all facets of operations, including the factory of the future, which will leverage technologies such as artificial intelligence (AI), machine learning (ML) or augmented reality (AR) to create smarter, more flexible, and sustainable production processes.

The supply chain of the future is a connected, automated and efficient environment. The warehouse of the future will be equipped with state-of-the-art technologies such as robots, cobots, AGVs and IoT sensors, enabling better inventory management and order fulfillment, allowing businesses to maintain their competitiveness and empower them to tackle some of the most pressing challenges of our era.

Factory of the Future

The Factory of the Future is a highly automated and sustainable manufacturing environment with energy-efficient machinery and waste reduction strategies. Manufacturers seek to leverage emerging technologies such as augmented reality,  AI, ML, and robotics to improve production efficiency, flexibility, and quality. However, these technologies usually cannot integrate with other systems, resulting in lots of data with limited utility.

Learn how to leverage the power of the real and virtual worlds to understand the value and efficacy of a unified digital platform by entering a virtual tour of the Factory of the Future.

DELMIA Factory of the Future > Dassault Systèmes
DELMIA Supply Chain of the Future > Dassault Systèmes

Supply Chain of the Future

In times of disruptions, supply chains must be resilient and adapt quickly to changes. As a result, executives must strengthen supply chain operations, deliverability and effectiveness to remain competitive.

The supply chain of the future is a highly connected value network of suppliers, manufacturers, distributors, and customers that leverages emerging technologies to improve efficiency and supply chain sustainability.

Learn how to leverage the power of the real and virtual worlds, from sales & operations planning to operations execution through transportation & logistics and workforce planning, by entering a virtual tour of the Supply Chain of the Future.

Warehouse of the Future

As the world heads toward new realities and unprecedented events, the supply chain is bound to undergo further changes. These events are causing a significant shift in the roles of warehouses and distribution centers (DCs), from solely serving as a storage hubs for supply chain merchandise to becoming a crucial enabler of the extended value chain. To adapt to this new reality, it is essential to modernize warehouse and DC operations and enhance their operational capabilities. This strategic optimization is what we, at DELMIA, refer to as the Warehouse of the Future. Enter the virtual experience to learn more.

Warehouse of the Future > Dassault Systemes

Learn What DELMIA Can Do for You

Speak with a DELMIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right DELMIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering