Data & Digitalization Imperative > Dassault Systèmes

Les données et l'impératif de digitalisation

Le secteur des sciences de la vie et de la santé est à son tour touché par la transformation digitale. Pour rester concurrentielles, les entreprises doivent donc transformer leurs technologies de base et tirer parti des données et de l'analytique.

Maîtriser la business intelligence grâce à la mise en relation digitale

Éliminer les disjonctions dans l'entreprise pour offrir des innovations centrées sur le patient

Découvrir nos articles

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Tirer parti de toutes les connaissances et de tous les savoir-faire

 

La prospérité d'une entreprise repose en grande partie sur la création de nouvelles sources de revenus (via l'innovation) et sur l'excellence opérationnelle. Les entreprises des sciences de la vie doivent donc se conformer à l'impératif de digitalisation : tirer parti des technologies de pointe pour capitaliser sur les données, les connaissances et le savoir-faire de leurs réseaux de valeur, pour innover et accélérer leur cadence.

 

 

Les entreprises gagnantes seront celles qui généreront des synergies pour faciliter l'innovation et transformeront leurs activités en ayant recours à des principes et des technologies favorisant la continuité numérique et le partage de données dans l'ensemble du réseau de valeur, tout en s'appuyant sur le savoir-faire existant pour proposer des expériences différenciées aux patients.

 

En transformant leur façon d'innover et de fonctionner, elles augmenteront considérablement leurs marges grâce à des expériences centrées sur le patient et une productivité et des profits accrus.

 

Améliorer l'implication dans l'ensemble de l'écosystème pour :

Données probantes intégrées : Connecter les données

Découvrez comment les données probantes intégrées permettent d'accéder à des connaissances approfondies, favorisent une prise de décision en toute confiance et offrent de meilleures chances de réussite lors des essais cliniques.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Une innovation collaborative et scientifique accélérée

L'innovation scientifique collaborative dote l'espace de travail virtuel de nouveaux outils et applications mobiles et exploite la communication sociale pour renforcer l'engagement du réseau de valeur en vue d'une collaboration plus globale et d'une stratégie de transformation digitale.

 

La plate-forme 3DEXPERIENCE® accélère la collaboration et l'innovation scientifique en aidant les entreprises des sciences de la vie et de la santé à mieux gérer la complexité et à créer de meilleures expériences thérapeutiques dans un seul et même environnement virtuel. Grâce à une collaboration transformée et à un accès inégalé aux savoirs, aux savoir-faire, aux données et aux analyses de données, et à la capacité à prendre des décisions plus éclairées avec une visibilité totale sur ses écosystèmes internes et externes, la plate-forme 3DEXPERIENCE soutient l'innovation durable dans les entreprises des sciences de la vie et de la santé.

 

Grâce aux solutions de MEDIDATA, qui utilisent la science des données pour fournir aux décideurs des informations exploitables basées sur les données, les entreprises des sciences de la vie et de la santé peuvent améliorer la vitesse, la qualité et la réussite de leurs essais cliniques, et concevoir des groupes témoins synthétiques pour réaliser des études tournées vers l'avenir.

Le pouvoir des données : transformer l'expérience du patient

« Compte tenu des avancées que nous avons réalisées en matière d'analyse des données, l'industrie des sciences de la vie et de la santé connaît une profonde transformation. Promise à de nouveaux succès, elle tend vers de nouvelles compétences, technologies et améliorations. » Glen de Vries : Co-fondateur et co-PDG de Medidata, une société de Dassault Systèmes

TÉMOIGNAGE

BMS: moteur d’une science de qualité supérieure

Les Cahiers du laboratoire d'électronique (ELN) de Bristol-Myers Squibb constituent une première étape critique plutôt qu'une formule magique. La mise en œuvre d'un ELN permet aux organisations de commencer à centraliser les données électroniques et à identifier les tâches et processus hérités qui n'ont pas leur place dans un flux électronique.

La transition entre systèmes papier et systèmes électroniques est la transition la plus productive que nous réaliserons en tant qu'industrie.

Jason Bronfeld
Directeur exécutif en charge de l'informatique de développement préclinique et pharmaceutique chez Bristol-Myers Squibb

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez les solutions de Dassault Systèmes® pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé, qui permettent d'améliorer l'expérience des patients et des médecins et d'atteindre l'excellence opérationnelle dans toute l'entreprise.

Autres défis pour l’industrie Sciences de la vie et santé

Data & Digitalization Imperative > Dassault Systèmes

Data & Digitalization Imperative

Digital disruption has reached Life Sciences & Healthcare, and with it comes an imperative for Life Sciences companies to transform their core technology and leverage data and analytics to gain a competitive advantage.

Harnessing Business Intelligence By Digitally Connecting The Dots

Break down organizational silos to deliver patient centric innovation

Discover our Articles

FACE NEW CHALLENGES

Leverage Distributed Knowledge and Know-How

Business success is driven to a great extent by the creation of new revenue streams (i.e. innovation) and operational excellence. To achieve this Life Sciences companies must implement a digitalization imperative – leveraging state-of-the-art technologies to capitalize on the data, knowledge, and know-how contained within their value networks to innovate and deliver at speed.

 

Organizations that transform their businesses by embracing the principles and technology that deliver digital continuity and facilitate data sharing across the entire value network, generating synergies that drive innovation and leveraging existing know-how to deliver differentiated patient experiences will win.

 

It will transform the way they innovate and operate, driving significantly enhanced margins with patient-centric experiences and increased productivity and profits.

 

Maximize ecosystem engagement to: 

Integrated Evidence: Connect the Data

See how Integrated Evidence provides stronger insights, confident decision-making, and increases the probability of clinical trial success.

ADOPT THE STRATEGY

Accelerated Collaborative & Scientific Innovation

Collaborative scientific innovation enhances the virtual workspace with new mobile applications and tools, leveraging social communication to maximize value network engagement for a more holistic collaboration and digital transformation strategy.

 

The 3DEXPERIENCE® platform accelerates collaboration and scientific innovation enabling Life Sciences companies to better manage complexity and change and create superior therapeutic experiences in one virtual environment. With transformed collaboration, unparalleled access to knowledge and know-how, data and data analytics, and the ability to make better-informed decisions with full visibility across their internal and external ecosystems, the 3DEXPERIENCE platform truly drives sustainable innovation in Life Sciences companies.

 

With our MEDIDATA solutions, using data science to enable frontline decision-makers with actionable, data-driven insights, Life Sciences companies can improve the speed, quality, and success of their clinical trials but also move to the future by designing Synthetic Control Arms for their studies.

The transformative power of data in the patient equation

“As a result of breakthroughs in data analysis, we stand on the verge of a life sciences industry powered not by trial and error, but by a virtuous cycle of experimental evidence that brings new insights, new applications, new refinements and new successes.” Glen de Vries: Co-Founder and Co-CEO, Medidata, a Dassault Systèmes company

SUCCESS STORY

BMS Drives Higher Quality Science

Bristol-Myers Squibb ELN is a critical first step rather than a magic bullet. Implementing an ELN enables organizations to begin to centralize electronic data and identify legacy tasks and processes that are unnecessary in an electronic workflow.

The transition from paper-based systems to electronic ones is the most productive transition we will make as an industry.

Jason Bronfeld
Executive Director, Preclinical and Pharmaceutical Development Informatics Bristol-Myers Squibb

Explore our Industry Solution Experiences

Discover Dassault Systèmes®' Life Sciences industry solutions aiming to improve patient and physician experience, and organizational business excellence.

More Life Sciences & Healthcare Challenges