Intense Competition, New Players > Dassault Systèmes

Une compétition intense, de nouveaux acteurs

Outre la concurrence féroce dans les domaines thérapeutiques les plus rémunérateurs, l'arrivée de nouveaux acteurs technologiques non traditionnels ajoute une pression supplémentaire sur les entreprises des sciences de la vie et de la santé.

Transformer le développement des dispositifs médicaux

Découvrir comment le réalisme de la simulation bouleverse l'industrie des dispositifs médicaux.

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Portefeuille optimisé et agile

Le but ultime des entreprises des sciences de la vie et de la santé est de fournir la bonne solution thérapeutique au bon patient, au bon moment et au prix correct tout en lui offrant une expérience client adaptée... mais il ne faut pas sous-estimer ce que ce défi implique. Dans le domaine des sciences de la vie et de la santé, un portefeuille de produits est optimal s'il garantit des résultats et de la valeur avec une approche agile. Dès lors, vous pouvez :

Réduire les risques liés aux décisions d'acceptation/de refus de développement de produit en réutilisant les données d'essais des patients

Découvrez l'utilité des contrôles synthétiques pour fournir de nouvelles données pour le développement clinique en oncologie, optimiser le développement clinique et réduire les risques liés aux décisions d'acceptation/de refus. Les données des contrôles synthétiques peuvent améliorer la connaissance des maladies et la planification des futurs essais tandis que les groupes témoins synthétiques fournissent des données précises, pour une interprétation fiable des essais non contrôlés.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Associer les données cliniques et concernant les patients à la modélisation et à la simulation pour optimiser le portefeuille

La simulation réaliste joue un rôle clé dans le développement de solutions thérapeutiques prometteuses pour l'amélioration de l'expérience des patients et de leur qualité de vie, et cette tendance est en train de s'accélérer grâce à l'acceptation croissante des résultats de la modélisation et de la simulation comme preuve dans les soumissions réglementaires.

 

Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes, les entreprises des sciences de la vie peuvent créer des modèles réalistes des dispositifs médicaux et de l'anatomie humaine, afin de reproduire les conditions et les environnements de tests in-vitro et in-vivo, pour réduire la dépendance aux tests physiques. Les patients individuels et en cohortes sont définis, modélisés et simulés dans un environnement virtuel, afin d'enregistrer des données qui étayent les soumissions réglementaires et améliorent les performances et la robustesse des modèles, la sécurité et l'expérience des patients.

 

Avec notre suite de solutions pour les essais cliniques, les essais prennent une nouvelle forme grâce à la continuité des données sur une plate-forme globale. Les commanditaires peuvent optimiser leurs essais avec le plus vaste ensemble de données au monde, réduire la complexité et les risques liés à l'ensemble de leurs données et processus, rationaliser leur flux d'étude, améliorer leur productivité, rendre leurs opérations plus efficaces et mener des études efficaces centrées sur le patient et sponsorisées par myMedidata

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez les solutions de Dassault Systèmes® pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé, qui permettent d'améliorer l'expérience des patients et des médecins et d'atteindre l'excellence opérationnelle dans toute l'entreprise.

Autres défis pour l’industrie Sciences de la vie et santé

Intense Competition, New Players > Dassault Systèmes

Intense Competition, New Players

Coupled with fierce competition in therapeutic areas of greatest return, the entry of non-traditional technology players puts added pressure on Life Sciences companies.

Transform Medical Device Development

Discover how realistic simulation is changing the medical device industry.

FACE NEW CHALLENGES

Optimized and Agile Portfolio

Getting the right therapeutic solution to the right patient, at the right time, at the right price and providing the right customer experience is the ultimate goal for Life Sciences companies…but the challenge in doing this should not be underestimated. The key to developing the right Life Sciences product portfolio is delivering on outcomes and value with an agile approach. This enables you to:

De-risk Go/No Go Product Development Decisions by Reusing Patient Trial Data

Learn how Synthetic Controls are enabling new insights for oncology clinical development and streamlines clinical development and mitigates Go/No-go decision risk. Synthetic Control Data can assist disease learning and future trial planning, and Synthetic Control Arm provides precise data for confident interpretation of uncontrolled trials.

ADOPT THE STRATEGY

Uniting Clinical & Patient Data with Modeling and Simulation to Drive Portfolio Optimization

Realistic simulation is playing a key role in the development of ever more reliable and effective therapeutic solutions that are promising improved patient experience and quality of life. This is accelerated due to the increasing acceptance of the use of modeling and simulation results as evidence in submissions.

 

Using the Dassault Systèmes’ 3DEXPERIENCE® platform, Life Sciences organizations are able to create lifelike models of medical devices and human anatomy to replicate in-vitro and in-vivo test environments and conditions, lessening the reliance on physical testing.  Individual and populations of patients are defined, modeled and simulated  in a virtual environment to capture data that supports regulatory submissions and improves design performance, robustness, patient safety and the patient experience.

 

With our suite of clinical trial solutions, clinical trials are revolutionized through data continuity on an end-to-end platform environment. Sponsors can optimize their trials with the largest dataset in the world, reduce complexity and risk for all their data and processes, streamline their study workflow and improve productivity, increase operation efficiency and run efficient patient centric studies sponsored by myMedidata

Explore our Industry Solutions Experiences

Discover Dassault Systèmes®' Life Sciences industry solutions aiming to improve patient and physician experience, and organizational business excellence.

More Life Sciences & Healthcare Challenges