Access to Science & Technology Breakthroughs > Dassault Systèmes

Accéder aux avancées scientifiques et technologiques

Les entreprises des sciences de la vie et de la santé peuvent exploiter les avancées scientifiques et technologiques disponibles pour prendre de l'avance sur leurs concurrents.

Accélération du développement des thérapies cellulaires et géniques : du concept au patient

Tenir les promesses de la médecine personnalisée n'est pas facile, mais les fruits à en tirer sont colossaux. Découvrez comment nous pouvons désormais être la hauteur des attentes dans le domaine de la médecine personnalisée.

Découvrir nos articles

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Innover pour le développement des soins de précision

Avec la démocratisation des percées scientifiques telles que les données omiques, les nanotechnologies, les systèmes biologiques, et technologiques comme l'impression 3D, l'Internet des objets (IoT) et les solutions d'intelligence artificielle, le secteur de la santé peut désormais offrir des solutions de santé innovantes et de précision aux patients, capables de s'adapter à leurs besoins, que ce soit en phase de prévention, de diagnostic ou de traitement.

 

Capitaliser sur ces avancées révolutionnaires garantit :

La nouvelle ère de la bionique extrême - La science à l'ère de l'expérience

La société est à l'aube d'une nouvelle ère, où les machines ne seront plus des mécanismes séparés et sans vie, mais des extensions intimes du corps humain. Cette fusion du corps et de la machine non seulement améliorera la qualité de vie des personnes handicapées, mais permettra également aux physiologies normales de voir leurs capacités cognitives, émotionnelles et physiques augmenter.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Une innovation collaborative et scientifique accélérée

La solution Collaborative Scientific Innovation améliore l'espace de travail virtuel grâce à de nouveaux outils et applications mobiles, permettant ainsi aux équipes de projets de tirer parti de la communication sociale pour créer et partager des informations sur les projets. Le résultat est une approche plus globale de la stratégie de collaboration pour les partenariats entre les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie, les organismes de recherche sous contrat (ORC) et les équipes de recherche universitaire.

 

La plate-forme 3DEXPERIENCE® booste la collaboration et l'innovation scientifique et permet aux entreprises du secteur des sciences de la vie et de la santé de créer des expériences thérapeutiques de qualité supérieure dans un environnement virtuel unique, en transformant les modes de collaboration et en offrant un accès inégalé aux connaissances et au savoir-faire, à l'analyse et à la modélisation et la simulation des données, afin de générer des innovations durables avec une visibilité totale sur leurs écosystèmes internes et externes.

Le pouvoir des données : transformer l'expérience du patient

« Compte tenu des avancées que nous avons réalisées en matière d'analyse des données, l'industrie des sciences de la vie et de la santé connaît une profonde transformation. Promise à de nouveaux succès, elle tend vers de nouvelles compétences, technologies et améliorations. » Glen de Vries : Co-fondateur et co-PDG de Medidata, une société de Dassault Systèmes

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez les solutions de Dassault Systèmes® pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé, qui permettent d'améliorer l'expérience des patients et des médecins et d'atteindre l'excellence opérationnelle dans toute l'entreprise.

Autres défis pour l’industrie Sciences de la vie et santé

Access to Science & Technology Breakthroughs > Dassault Systèmes

Access to Science & Technology Breakthroughs

By leveraging the scientific and technology breakthroughs available to them, Life Sciences companies can propel themselves ahead of the competition.

Accelerating Cell & Gene Therapy Development: From Concept to Patient

Delivering on the promise of personalized medicine is no easy feat, but the rewards to be reaped are enormous. Learn how we can now truly deliver on the promise of personalized medicine.

Discover our articles

FACE NEW CHALLENGES

Innovate Towards Precision Health

With the democratization of both scientific breakthroughs like omicsnanotechnology, systems biology and technological breakthroughs like 3D Printing, Internet of Things (IoT) and Artificial Intelligence (AI), Life Sciences companies now have the opportunity to leverage these advancements to deliver innovative, precision health solutions capable of adapting to the patient needs over the course of prevention, diagnosis and treatment.

 

Capitalizing on these accessible breakthroughs ensures:

The New Era of Extreme Bionics - Science in the Age of Experience

Society is at the threshold of a new age when machines will no longer be separate, lifeless mechanisms, but will instead be intimate extensions of the human body. Such a merging of body and machine will not only improve the quality of life for disabled people, but will allow persons with normal physiologies to experience augmented capabilities – cognitively, emotionally and physically.

ADOPT THE STRATEGY

Accelerated Collaborative & Scientific Innovation

Collaborative Scientific Innovation enhances the virtual workspace with new mobile applications and tools, allowing project teams to leverage social communication for building and sharing project information. The result is a more holistic collaboration strategy for partnering pharmaceutical and biotechnology companies, contract research organizations (CROs) and academic research teams. 

 

The 3DEXPERIENCE® platform accelerates collaboration and scientific innovation enabling Life Sciences companies to create superior therapeutic experiences in one virtual environment with transformed collaboration, unparalleled access to knowledge and know-how, data and data analytics and modeling & simulation to drive sustainable innovations with full visibility across their internal and external ecosystems.

The transformative power of data in the patient equation

“As a result of breakthroughs in data analysis, we stand on the verge of a life sciences industry powered not by trial and error, but by a virtuous cycle of experimental evidence that brings new insights, new applications, new refinements and new successes.” Glen de Vries: Co-Founder and Co-CEO, Medidata, a Dassault Systèmes company

Explore our Industry Solution Experiences

Discover Dassault Systèmes®' Life Sciences industry solutions aiming to improve patient and physician experience, and organizational business excellence.

More Life Sciences & Healthcare Challenges