Patient Care > Dassault Systèmes

Soins aux patients

Le domaine des soins aux patients évolue rapidement, avec une détermination marquée des entreprises à améliorer les résultats pour les patients et à passer d'une approche de soins ponctuels à une approche d'implication continue dans les sciences de la vie, s'appuyant, avec l'aide de Dassault Systèmes, sur une nouvelle tendance à la consumérisation de la santé.

Jumeau virtuel du corps humain : le futur de la santé

Le traitement approprié, pour la bonne personne, au bon moment. Les professionnels de la santé s'efforcent tous d'atteindre cet idéal. Toutefois, avec des coûts colossaux et un accès limité aux technologies de pointe, cela relève encore du rêve plus que de la réalité. Mais plus pour longtemps.

Comment améliorer ma compréhension de la maladie et des besoins des patients ?

Il faut favoriser les échanges entre praticiens et patients et de repenser les interactions entre les différentes parties impliquées, produire des thérapies basées sur les résultats et fournir le traitement approprié au bon patient, au bon moment.

 

 

La communauté médicale et les organisations gouvernementales, telles que la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, cherchent constamment des moyens plus rapides et plus ciblés d'améliorer les soins aux patients. Le Living Heart Project étend sa portée grâce à des partenariats supplémentaires et à des applications étendues, tout en réduisant les difficultés d'accès.

 

Le Living Heart Project est désormais disponible via la plate-forme 3DEXPERIENCE® sur le cloud, qui permet, même aux plus petites entreprises de dispositifs médicaux, de bénéficier de la vitesse et de la flexibilité du calcul haute performance (HPC) pour tester virtuellement et fournir des solutions thérapeutiques avancées plus rapidement.

 

Le Living Heart Project est un pan stratégique s’inscrivant dans un projet plus large de Dassault Systèmes, visant à exploiter ses applications de simulation avancées, pour repousser les limites de la science. La création de la communauté et de la plate-forme de transformation a permis des avancées dans l'utilisation du Living Heart Project, dans d’autres aspects de la recherche cardiovasculaire ainsi que sur d’autres parties du corps, par exemple le cerveau, la colonne vertébrale, les pieds et les yeux, repoussant encore un peu plus les limites des soins aux patients.

BIOMODEX - Essais sur des simulateurs bioréalistes

Amélioration des soins

DÉFI

Comment améliorer le confort et l'utilisation pour le patient, le médecin et l'utilisateur final en bonne santé ?

L'expérience du patient est au cœur même de l'innovation. Un certain nombre d'études estiment le nombre annuel de décès dus à des erreurs médicales à plusieurs centaines de milliers. Le moment est donc venu de revoir la façon dont les professionnels de santé acquièrent des connaissances et de l'expérience. Les progrès en matière de technologie d'impression 3D et de simulation virtuelle créent de nouvelles opportunités pour améliorer la qualité des traitements et la sécurité des patients.

& nbsp;

BIOMODEX tire parti de la technologie 3DEXPERIENCE® pour fabriquer des organes humains réalistes qui peuvent être utilisés par les médecins pour pratiquer des procédures chirurgicales avant de procéder à l'opération réelle sur le patient, améliorant ainsi la qualité des soins.

Le développement des répliques réalistes imprimées en 3D de l'anatomie d'un patient, créées à partir de sa propre imagerie médicale, nous permet d'aider les prestataires de soins à adopter une approche unique de planification des procédures.

Thomas Marchand
Cofondateur et PDG, BIOMODEX

BIOMODEX crée des organes imprimés en 3D grâce aux solutions de Dassault Systèmes

Au 21e siècle, les hôpitaux, les thérapeutes et les médecins ont adopté de nouvelles méthodes de traitement des patients.

Découvrir nos témoignages clients

L'avenir s'écrit aujourd'hui : Découvrez comment ces entreprises font chaque jour évoluer l'industrie, grâce aux solutions Dassault Systèmes et à la plate-forme 3DEXPERIENCE®.

Dassault Systèmes connaît parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises spécialisées dans les soins aux patients, et les accompagne pour accélérer le rythme de découverte de nouveaux traitements, au profit des patients du monde entier.

Patient Care > Dassault Systèmes

Patient Care

The patient care arena is changing rapidly with a laser focus on improving patient outcomes and a shift from episodic care to a continuous engagement in the Life Sciences Industry, embracing the consumerization of health with Dassault Systèmes solutions.

Virtual Twin of Human: the Next Horizon in Healthcare

The right treatment, for the right person at the right time. Healthcare professionals strive for this ideal. But with massive costs and limited access to cutting-edge technology, it’s still more dream than reality. That is poised to change.

How do I improve my understanding of disease and patient needs?

It is necessary to foster the engagement between practitioners and patients and to re-imaging the interaction between the stakeholders, to produce outcome-based therpaies and get the right treatment to the right patient, at the right time.

 

As the medical community and government organizations such as the U.S. Food and Drug Administration (FDA) seek faster and more targeted ways to improve patient care, the Living Heart Project is extending its reach through additional partnerships and expanded applications while lowering the barriers to access.

 

The Living Heart is now available through the 3DEXPERIENCE® platform on the cloud, offering the speed and flexibility of high-performance computing (HPC) on the cloud to even the smallest medical device companies to virtually test and ultimately deliver advanced therapeutic solutions faster.

 

The Living Heart Project is a strategic part of a broader effort by Dassault Systèmes to leverage its advanced simulation applications to push the boundaries of science.  By creating both a community and a transformational platform we are beginning to see the advances from the Living Heart Project being used for additional aspects of cardiovascular research as well as for other parts of the body, for example the brain, the spine, the foot, and the eye, to reach new frontiers in patient care.

BIOMODEX - Rehearsing on biorealistic simulators

For better healthcare

CHALLENGE

How do I improve comfort and usage for the end-user healthy citizen, patient, physician?

The patient experience is at the very heart of innovation. With studies estimating the annual number of deaths due to medical errors in the hundreds of thousands, the time has come to revise the way the medical profession gains knowledge and experience. Advances in 3D printing technology and virtual simulation are creating new opportunities to improve the quality of treatments and patient safety.

 

BIOMODEX is leveraging the 3DEXPERIENCE® technology to fabricate life-like human organs that can be used by physicians to practice surgical procedures before proceeding with a live operation, improving healthcare quality.

By developing life-like 3D printed replicas of a patient’s anatomy, created from their own medical imaging, we are able to assist healthcare providers with a unique planning approach to procedures.

Thomas Marchand
Co-Founder and CEO, BIOMODEX

BIOMODEX is Creating 3D Printed Organs Leveraging Dassault Systèmes Solutions

Hospitals, therapists and physicians have a new way to treat patients in the 21st century.

Discover our Customer Stories

The Future is Now: See How These Companies Are Making a Difference Every Day with Dassault Systèmes Solutions and the 3DEXPERIENCE® platform.

Dassault Systèmes has a deep understanding of the challenges facing patient care and is committed to helping to advance the pace of discovery to the benefit of patients worldwide.