Multifactorial Complex Diseases > Hero Banner > Dassault Systèmes

Des maladies complexes et multifactorielles

La multiplication des maladies chroniques et du nombre de patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits, en raison du vieillissement de la population, des changements de mode de vie et de l'urbanisation, a obligé l'industrie des sciences de la vie et de la santé à agir.

Relever le défi

Consultez notre e-book pour découvrir comment mettre au point des produits plus innovants, personnalisés et durables susceptibles d'améliorer les résultats pour les patients.

Découvrir nos articles

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Innover pour le développement des soins de précision

La médecine de précision promet de révolutionner les soins, avec pour principal objectif de fournir le bon traitement au bon patient, au bon moment et à la juste dose, dans le but ultime d'améliorer la qualité de vie tout en réduisant les dépenses de santé.

 

Les récentes avancées scientifiques et technologiques ont renforcé notre connaissance des maladies et modifié les approches de diagnostic et de traitement, d'où une médecine plus précise, prédictive, préventive et personnalisée qui s'adapte à chaque patient. Par ailleurs, la révolution du Big Data a donné aux entreprises des sciences de la vie et de la santé l'opportunité d'appliquer des algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine pour extraire de vastes ensembles de données, tandis que les jumeaux virtuels aident les entreprises à faire le lien entre l'expérimentation et le monde réel et ainsi à mieux connaître les maladies.

 

Les récentes avancées scientifiques et technologiques nous aident à mieux comprendre l'évolution des maladies et à revoir notre façon de les diagnostiquer et de les traiter, afin que les entreprises des sciences de la vie et de la santé créent ensuite des solutions personnalisées plus précises, prévisibles et efficaces.

 

La valorisation des progrès technologiques pour obtenir un avantage concurrentiel permet aux entreprises des sciences de la vie et de la santé de :

Portefeuille amélioré > Dassault Systèmes

Anticiper et réduire les risques grâce à une meilleure gestion de portefeuille

Nombre d'indications > Dassault Systèmes

Accroître le nombre d'indications pour les produits existants

Qualité améliorée > Dassault Systèmes®

Améliorer la qualité et l'efficacité des produits

Collaboration > Dassault Systèmes

Renforcer la collaboration

L'apprentissage machine révèle de nouveaux sous-types de patients pour des maladies rares

Le réseau collaboratif de la maladie de Castleman et MEDIDATA font des propositions de traitements et de diagnostics avec les données omiques.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Accélération de la collaboration et de l'innovation scientifique - Boucler la boucle entre le réel et le virtuel afin d'optimiser l'efficacité thérapeutique et la sécurité

Dans le monde entier, les entreprises des sciences de la vie et de la santé subissent de plus en plus de pressions pour améliorer l'expérience des patients et les résultats, en accélérant la livraison de thérapies et solutions innovantes répondant à des problématiques médicales auparavant non résolues, avec une qualité et une efficacité inégalées.

 

La plate-forme 3DEXPERIENCE® permet aux entreprises du secteur de la santé de créer des expériences répondant aux besoins médicaux non satisfaits et d'améliorer les résultats pour les patients, partout dans le monde, grâce à un environnement virtuel unique (exploration, découverte, développement, test, commercialisation) leur offrant une totale visibilité sur leurs écosystèmes internes et externes.

 

Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, les entreprises des sciences de la vie et de la santé peuvent mettre au point et gérer efficacement les processus et caractéristiques du laboratoire, avec une approche pluridisciplinaire de la simulation et de la modélisation scientifiques. La plate-forme permet de boucler la boucle entre le réel et le virtuel, de consolider les données de travail réelles et de donner aux parties prenantes de nouveaux moyens, notamment des simulations virtuelles réduisant sensiblement les délais de mise sur le marché, pour permettre aux patients de disposer du bon traitement au bon moment.

IASO - Transformer l'expérience des patients

IASO, qui tire son nom de la déesse grecque de la guérison, est une présentation faite par Dassault Systèmes du cycle de vie d'un produit combiné contre le cancer. De la réflexion en amont à la mise sur le marché, IASO démontre la valeur apportée par Dassault Systèmes et la plate-forme 3DEXPERIENCE aux différents acteurs en charge de concrétiser l'innovation sous la forme de produits combinés et de transformer l'expérience des patients.

Transformer les relations avec les patients

Otto Bock HealthCare GmbH a mis en œuvre la plate-forme 3DEXPERIENCE® et a pu modéliser avec précision sa main prothétique avancée, Michelangelo, dans un délai très court.

La plate-forme 3DEXPERIENCE®, associée à CATIA Imagine & Shape, a permis à Otto Bock de concevoir une prothèse plus vraie que nature.

Michael Kornfeind
Michael Kornfeind
Responsable R&D mécanique 2, Otto Bock Healthcare Products GmbH

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez les solutions de Dassault Systèmes® pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé, qui permettent d'améliorer l'expérience des patients et des médecins et d'atteindre l'excellence opérationnelle dans toute l'entreprise.

Autres défis pour l’industrie Sciences de la vie et santé

Multifactorial Complex Diseases > Hero Banner > Dassault Systèmes

Multifactorial Complex Diseases

The rise of chronic diseases and number of patients with unmet medical needs as a result of an ageing population, lifestyle changes & urbanization has catalyzed the Life Sciences industry into action.

Rising to the Challenge

Read our eBook to discover how to develop more innovative, personalized, sustainable products that improve upon patient outcomes.

Discover our articles

FACE NEW CHALLENGES

Innovate Towards Precision Health

Precision medicine promises to revolutionize healthcare, with its key goal of providing the right treatment to the right patient at the right time and dose, and thus the potential of improving quality of life and helping to bring down healthcare costs.

 

Recent scientific breakthroughs and technological advancements have improved our disease knowledge and altered diagnosis and treatment approaches resulting in more precise, predictive, preventative and personalized healthcare that is customized for the individual patient. In addition, the big data revolution has provided an opportunity for Life Sciences companies to apply artificial intelligence and machine learning algorithms to mine vast data sets and virtual twin experiences enable companies to bridge the gap between the experimental and real worlds and enhance disease understanding.

 

Leveraging recent scientific breakthroughs and technological advancements to improve our understanding of disease pathogenesis and change the way we diagnose and treat the disease can help Life Sciences companies create more precise, predictable, and powerful personalized solutions.

 

The application of technology advancements to drive competitive advantage allows Life Sciences companies to:

Enhanced Portfolio > Dassault Systèmes

Anticipate & reduce risk with enhanced portfolio management

Number of indications >Dassault Systèmes

Increase number of indications for existing products

Improved Quality > Dassault Systèmes

Improved quality & efficacy

Collaboration > Dassault Systèmes

Increased collaboration

Machine learning reveals novel patient subtypes for rare disease

Castleman Disease Collaborative Network and MEDIDATA advance potential diagnosis and treatment options with omics data.

ADOPT THE STRATEGY

Accelerated Collaborative & Scientific Innovation - closing the loop between the real and the virtual to optimize therapeutic efficacy and safety

Life Sciences companies worldwide are under increasing pressure to improve the patient experience and outcome by accelerating the delivery of innovative therapies and solutions meeting previously unmet medical needs of the highest quality and efficacy.

 

The 3DEXPERIENCE® platform enables Life Sciences companies to create experiences to satisfy unmet medical needs and improve patient outcomes in global markets in one virtual environment (exploration, discovery, development, testing, commercialization) – with full visibility across their internal and external ecosystems.

 

With the 3DEXPERIENCE platform, Life Sciences companies can effectively develop and manage laboratory processes and specifications with a multi-disciplinary scientific modeling and simulation approach. The platform allows closing the loop between the real and the virtual world, consolidating real data from the bench, and empowering stakeholders with virtual simulations significantly reducing time to market – allowing patient access to the right treatment at the right time.

IASO - Transforming the Patient Experience

Named after the Greek goddess of recovery, IASO is a Dassault Systèmes showcase for the lifecycle of a combination product in oncology.  From upstream thinking through commercialization, IASO demonstrates the value that Dassault Systèmes and the 3DEXPERIENCE can deliver to stakeholders challenged with bringing innovation to market in the form of combination products and transforming the patient experience.

Transforming patient relationships

Otto Bock HealthCare GmbH implemented the 3DEXPERIENCE® platform and precisely modeled its advanced prosthetic hand – the Michelangelo - within a very short timeframe.

The 3DEXPERIENCE® platform along with CATIA Imagine and Shape provided Otto Bock the ability to design their prothese to be as natural as possible.

Michael Kornfeind
Michael Kornfeind
Head of Mechanical R&D 2 Otto Bock Healthcare Products GmbH

Explore our Industry Solution Experiences

Discover Dassault Systèmes®' Life Sciences industry solutions aiming to improve patient and physician experience, and organizational business excellence.

More Life Sciences & Healthcare Challenges