Regulatory Pressure > Dassault Systèmes

Pression réglementaire

Pour les entreprises des sciences de la vie et de la santé, les réglementations ne cessent de changer, et chaque changement comporte un risque de non-conformité.

Une qualité irréprochable passe par un contrôle total

Il est possible d'atteindre une qualité irréprochable à chaque étape du cycle de vie des produits tout en trouvant le juste équilibre entre le contrôle et l'innovation.

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Qualité irréprochable

C'est en considérant la qualité comme un atout plutôt que comme une contrainte que les entreprises des sciences de la vie et de la santé améliorent l'expérience des patients et les résultats tout en réduisant les coûts : une situation gagnante pour tous.
 

L'objectif est d'adopter une approche basée sur les risques, de tirer profit des données en termes de prévisibilité et de créer un cadre intégré pour des projets d'innovation conformes à la réglementation, d'intégrer les meilleures pratiques de qualité et de conformité réglementaire, dès le début du processus de développement, et de permettre une traçabilité des produits de bout en bout, tout au long du cycle de vie du produit. Ce processus permet de proposer une offre de qualité supérieure et des produits conformes, et d'obtenir les approbations réglementaires plus rapidement.
Garantissez le respect des réglementations pour :

Medidata RBQM

Le cadre Medidata RBQM fournit les capacités dont les entreprises des sciences de la vie et de la santé ont besoin pour appliquer une stratégie RBQM gagnante. Ce cadre propose une approche simple et facile à suivre pour mettre en évidence le meilleur point d'entrée pour votre entreprise.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Informations relatives aux réglementations pour promouvoir une stratégie mondiale

L'utilisation d'une structure intégrée pour développer des innovations conformes incluant les meilleures pratiques en matière de qualité et de réglementations permettra de satisfaire les exigences des organismes de réglementation gouvernementaux et de répondre aux attentes des patients, tout en générant de la valeur et en réduisant les coûts.

Les solutions de Dassault Systèmess pour les sciences de la vie et de la santé et la plate-forme 3DEXPERIENCE® aident à consigner les anciens processus manuels déconnectés, pour renforcer l'efficacité et le contrôle et produire des résultats d'une qualité irréprochable. Avec la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, vous pouvez :

  • Unifier les processus de laboratoire
  • Utiliser la simulation pour virtualiser en 3D
  • Transformer la qualité  en excellence opérationnelle 
  • Garantir une approche cohérente en matière de qualité, de conformité et d'activités réglementaires 
  • Réduire les risques de non-conformité et améliorer la traçabilité
  • Améliorer la prise de décision
  • Réduire le coût total (temps, homme, jours) de la gestion de la qualité 

Rechercher les économies dans le développement de médicaments grâce au suivi basé sur les risques

Avec la hausse constante des coûts de développement, l'industrie des sciences de la vie et de la santé subit une pression croissante pour améliorer son efficacité et accélérer son activité. Dans cet article, l'association Drug Information Association (DIA) traite des stratégies d'établissement des coûts pour un développement durable des médicaments lors d'une séance de la conférence DIA présidée par Stella Stergiopoulos, responsable de projet sénior du Centre Tufts pour l'étude du développement de médicaments.

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez les solutions de Dassault Systèmes® pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé, qui permettent d'améliorer l'expérience des patients et des médecins et d'atteindre l'excellence opérationnelle dans toute l'entreprise.

Autres défis pour l’industrie Sciences de la vie et santé

Regulatory Pressure > Dassault Systèmes

Regulatory Pressure

For Life Sciences companies the regulatory landscape is constantly changing & with every change comes the increased risk of non-compliance.

Total Quality Requires Total Control

You can build total quality into every stage of your product lifecycle in a way that empowers you to balance control and innovation confidently.

FACE NEW CHALLENGES

Total Quality

Leveraging quality as an asset rather than a constraint enables Life Sciences companies to improve the patient experience and outcome while reducing cost – a win win for all.
 

The goal is to adopt a risk based approach, leveraging data for predictability and creating an integrated framework for compliant innovation, embedding quality and regulatory best practices early in the development process, and providing end-to-end product traceability throughout the lifecycle of the product. This process allows for higher quality, compliant products and faster regulatory approvals.
Ensure full regulatory compliance to:

Medidata RBQM

The Medidata RBQM framework offers the right capabilities that Life Sciences companies need to execute a successful RBQM strategy. This framework provides a simple, easy-to-follow approach that highlights the best entry point for your organization.

ADOPT THE STRATEGY

Regulatory Intelligence to Drive Global Strategy

An integrated framework for compliant innovation, with embedded quality and regulatory best practices will help meet the demands of both government regulators and patients while simultaneously demonstrating value and reducing costs.

Dassault Systèmes' Life Sciences industry solutions and the 3DEXPERIENCE® platform help consign disconnected, manual processes to the past for better efficiency and control, and total quality outcomes in the present. With the Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE platform you can:

  • Unify laboratory processes
  • Use simulation to virtualize in 3D
  • Transform quality into business excellence 
  • Ensure a consistent approach to quality, compliance, and regulatory activities 
  • Reduce risk of non-compliance, and improve traceability
  • Enhance decision making
  • Reduce total cost (time, man days) of managing quality 

Tracking Drug Development Cost Savings Through Risk-Based Monitoring

As drug development costs continue to rise, the Life Sciences industry is under increasing pressure to improve efficiency and increase operating speed. In this article, the Drug Information Association (DIA) discusses costing strategies for sustainable drug development in a session at the DIA conference chaired by Tufts Center for the Study of Drug Development's senior project manager Stella Stergiopoulos.

Explore our Industry Solutions Experiences

Discover Dassault Systèmes®' Life Sciences industry solutions aiming to improve patient and physician experience, and organizational business excellence.

More Life Sciences & Healthcare Challenges