3DEXPERIENCE Make dans CATIA

Découvrez la puissance de 3DEXPERIENCE Make la plateforme de fabrication à la demande accessible directement dans CATIA.

Découvrez toute la puissance de la fabrication à la demande disponible dans CATIA !

Cette fonctionnalité de fabrication à la demande permet aux ingénieurs et aux concepteurs d’améliorer le rapport entre la conception et le coût et de trouver, directement dans CATIA, un écosystème de prestataires de services industriels pour fabriquer leurs pièces personnalisées.

Comment fonctionne la fonctionnalité 3DEXPERIENCE Make avec CATIA ?

Les utilisateurs de la fonctionnalité 3DEXPERIENCE Make pour CATIA peuvent sélectionner le processus (impression 3D en ligne, usinage CNC en ligne, découpe en ligne, moulage par injection en ligne, formage en ligne), les matériaux (plastique, métal, cire, composite, etc.) et la quantité, puis recevoir un prix instantané ou demander directement à des dizaines de fabricants. S’ils acceptent le devis, ils peuvent payer directement et en toute sécurité dans CATIA avec une carte de crédit ou de débit (VISA, Mastercard, American Express ...), ou avec un bon de commande (PO) pour la société.

Quels sont les avantages de la fonction Make de 3DEXPERIENCE dans CATIA ?

Vous bénéficiez de nombreux avantages en utilisant cette expérience immersive de fabrication à la demande dans votre logiciel de CAO préféré, CATIA :

— Optimisez votre conception par rapport au coût. Grâce à notre moteur de devis instantané, les concepteurs ou les ingénieurs peuvent optimiser le prix de leurs pièces CAO, en fonction du processus, du matériau et même de la localisation du vendeur.

— Améliorez votre conception. Nous proposons une option de vérification de la fabricabilité, de sorte que la fonction 3DEXPERIENCE Make CATIA peut vous donner un retour d’information précis sur la fabricabilité de votre modèle CAO en fonction de votre processus et de vos matériaux.  

— Collaborez avec le fabricant. Dans l’équipe de 3DEXPERIENCE Make, nous offrons une visibilité totale sur l’identité du fournisseur de services final. Vous pouvez discuter avec eux et même les appeler directement sur la plateforme.

— Un parcours et une traçabilité simples. Les concepteurs et les ingénieurs peuvent suivre chaque étape de la commande, et disposent d’un endroit unique pour toutes les discussions et les informations relatives à la pièce.

Icone paiment

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Avec des cartes bancaires ou des bons de commandes

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

Icone sécurité

IP PROTEGE

Avec nous, vos données sont confidentielles et sécurisées. Utilisez votre propre accord de confidentialité.

record time icon

DEVIS INSTANTANE

Pour l'impression 3D et l'usinage CNC

Comment utiliser 3DEXPERIENCE Make avec CATIA ?

Étape 1 : cliquez sur l’onglet Plate-forme 3DEXPERIENCE.

Étape 2 : Connectez-vous avec votre passeport 3DEXPERIENCE

Étape 3 : Accédez à l’onglet « Plate-forme en tant que modèle économique »

Étape 4 : Sélectionnez « Make »

Étape 5 : Sélectionnez et téléchargez votre fichier

Étape 6 : Choisissez votre procédé de fabrication et vos matériaux

Étape 7 : Obtenez un devis instantané ou un devis manuel

Étape 8 : Payez en ligne

Étape 9 : Recevez et profitez de votre pièce

About CATIA?

Depuis des décennies, CATIA est la première solution de CAO au monde pour la conception de produits. Chaque jour, elle rassemble des millions d’utilisateurs de tous les secteurs industriels qui développent des produits que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne. CATIA permet de modéliser n’importe quel produit en fonction de son comportement dans le monde réel : la conception à l’ère de l’expérience. Les architectes système, les ingénieurs, les designers, les professionnels du bâtiment et bien d’autres professions peuvent définir, imaginer et façonner les innovations de demain.

Propulsée par la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, la solution CATIA offre :

— Un environnement de conception sociale basé sur une source unique et fiable, accessible via de puissants tableaux de bord 3D qui favorisent la prise de décision, la conception simultanée en temps réel et la collaboration de toutes les parties prenantes, même en déplacement.

— Une 3DEXPERIENCE intuitive pour les utilisateurs expérimentés et occasionnels, avec des capacités de modélisation et de simulation 3D de premier ordre qui permettent de gagner en efficacité.

— Une plate-forme complète de développement de produits qui s’intègre facilement aux processus et outils existants. De multiples disciplines peuvent bénéficier d’applications métier puissantes et intégrées dans toutes les phases du processus de développement de produits.

Les applications de conception, d’ingénierie, d’ingénierie des systèmes et de construction de CATIA forment le cœur des expériences de solutions industrielles de Dassault Systèmes pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie. Elles réinventent la façon dont les entreprises conçoivent, développent et construisent les produits de demain, offrant un véritable avantage concurrentiel grâce à des expériences client innovantes.

Si vous voulez en savoir plus sur le logiciel CATIA, visitez les pages dédiées en cliquant ici.

Découvrez nos autres services de fabrication

Procédé usinage CNC

Usinage CNC - Soustratif

Fraisage, tournage et électroérosion

Découpe laser

Découpe

Découpe Laser, Découpe Découpe au jet d'eau, Découpe par lame

Procédé de tôlerie
Procédé tôlerie métal

Formage

Tôlerie, extrusion, formage, emboutissage

3DEXPERIENCE Make

Obtenez plusieurs devis pour vos projets en quelques secondes

3DEXPERIENCE Make within CATIA

All the power of On Demand Manufacturing available within CATIA!

Discover the power of On Demand Manufacturing within CATIA

This On-Demand Manufacturing feature allows engineers and designers to improve the design to cost and to find, within CATIA, an ecosystem of industrial service providers to manufacture their custom parts.

How does 3DEXPERIENCE Make with CATIA works?

Users of 3DEXPERIENCE Make's feature for CATIA could select the process (3D Printing, CNC Machining, Cutting, Injection Molding, Forming), Materials (Plastic, Metal, Wax, Composite, etc...) and quantity, then receive an Instant price or could ask directly dozens of manufacturers. If they agree on the quote, they could pay directly and securely within CATIA with a credit or debit card (VISA, Mastercard, American Express ...), or with a purchase order (PO) for companies.

What are the benefits of 3DEXPERIENCE Make's feature in CATIA?

You have many benefits, using this On-Demand manufacturing immersive experience in your favorite CAD Software CATIA:

- Optimize your Design to Cost. Thanks to our instant quoting engine, Designers or Engineers could optimize the price of their CAD Parts, based on the process, the material, and even the localization of the seller.

- Improve your Design. We offer an option of Manufacturability check, so 3DEXPERIENCE Make CATIA feature could give you precise feedback about the manufacturability of your CAD model depending on your process and your materials.  

- Collaborate with the manufacturer. In 3DEXPERIENCE Make's team, we offer full visibility on who is the final service provider. You can chat with them and even call them directly on the platform.

- Simple journey and traceability. Designers and engineers could follow each step of the order and have a single place with all discussions and info about the part.

Payment icon

SECURE PAYMENTS

Via payment card or purchase order

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

security icon

PROTECTED IP

Your data is confidential and secure with us. Use your own Non Disclosure Agreement

record time icon

INSTANT QUOTE

For 3D Printing and CNC Machining, get quote in few seconds.

How to use 3DEXPERIENCE Make with CATIA?

Step 1: Click on the 3DEXPERIENCE Platform Tab

Step 2: Connect with your 3DEXPERIENCE Passport

Step 3: Go to the tab "Platform as a business model"

Step 4: Select Make

Step 5: Select and upload your file

Step 6: Choose your process and materials

Step 7: Get an Instant Quote or manual quote

Step 8: Pay online

Step 9: Receive and enjoy your part

About CATIA?

CATIA has been the world's leading CAD solution for product design for decades. Every day, it brings together millions of users from all industrial sectors who develop products you can use in your daily life. CATIA enables any product to be modeled based on its real-world behavior: design in the age of experience. System architects, engineers, designers, building professionals, and many other professions can define, imagine and shape the innovations of tomorrow.

Powered by Dassault Systèmes' 3DEXPERIENCE platform, the CATIA solution offers:

- A social design environment based on a single reliable source, accessible through powerful 3D dashboards that support decision-making, real-time concurrent design, and collaboration for all stakeholders, even while on the move.

- Intuitive 3DEXPERIENCE for both experienced and casual users, with best-in-class 3D modeling and simulation capabilities that enable greater efficiency.

- A comprehensive product development platform that can be easily integrated with existing processes and tools. Multiple disciplines can benefit from powerful, integrated business applications in all phases of the product development process.

CATIA's Design, Engineering, Systems Engineering and Construction applications form the core of Dassault Systèmes' Industry Solution Experiences to address specific industry needs. They are reinventing how companies design, develop and build tomorrow's products, providing a true competitive advantage through innovative customer experiences.

You want to know more about CATIA, click here to visit the website.

CNC Machining

(Milling, turning & spark machining)

CNC Machining - Substractive

Milling, turning & spark machining

Laser cutting

Cutting

Laser cutting, Water cutting, Blade

Sheet metal process forming service

Sheet Metal

Sheet metal

Forming

Sheet Metal, Extrusion, Forming, Stamping

3DEXPERIENCE Make

Get multiple quotes for your parts in seconds