Découpe laser en ligne 3DEXPERIENCE Make

Découpe laser en ligne

3DEXPERIENCE Make Service de découpe laser en ligne | Comparer de nombreux devis avec des fabricants experts.

Icone paiment

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Avec des cartes bancaires ou des bons de commandes

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

Icone sécurité

IP PROTEGE

Avec nous, vos données sont confidentielles et sécurisées. Utilisez votre propre accord de confidentialité.

record time icon

DEVIS INSTANTANE

Pour l'impression 3D et l'usinage CNC

Découpe laser en ligne avec 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make est une plateforme de fabrication à la demande, qui met en relation des designers ou des ingénieurs avec des prestataires de services de découpe laser industrielle. Nos fournisseurs de services sont principalement basés en Amérique du Nord et en Europe. Aujourd'hui, le service de découpe laser est principalement utilisé pour les petites et grandes séries, mais certains de nos partenaires peuvent vous aider à réaliser des maquettes ou des prototypes (techniques ou de présentation).

 

Notre réseau de prestataires en découpe laser vous propose des centaines de matériaux pour votre projet, Plastique (PA, ABS, POM, PMMA, etc.), Métal (Inox, 316, Aluminium, etc.) ou Composite (PA Verre, etc.), et des procédés de découpe, comme la découpe laser, découpe à l'eau, et lame

Quels procédés de découpes offre 3DEXPERIENCE Make ?

Découpe laser en ligne

Découpe laser

Procédé de Découpe par jet d'eau Découpe laser en ligne

Découpe par jet d'eau

Procédé de découpe par lame Découpe laser en ligne

Découpe par lame

Découvrez comment la 3DEXPERIENCE Marketplace dynamise votre processus, de la conception à la fabrication

Vous êtes entre de bonnes mains. Des milliers de grandes entreprises de tous les secteurs utilisent nos solutions.

Découpe laser en ligne, comment cela marche ?

Matériaux disponibles chez nos partenaire de découpe laser en ligne

plastique Découpe laser en ligne

Plastique

PA, ABS, PMMA, PMA...

Découpe laser métal en ligne 3DEXPERIENCE Make

Métal

Inox, Acier...

Composite découpe laser 3DEXPERIENCE Make

Composite

Verre PA...

Des fonctionnalités pour vous aider

Check & repair ou Geometry check est une fonction qui vous aide à comprendre les problèmes de géométrie de votre pièce et à les réparer directement et en ligne.

check & repair geometry 3DEXPERIENCE Make

Check & Repair

Check & repair ou Geometry check est une fonction qui vous aide à comprendre les problèmes de géométrie de votre pièce et à les réparer directement et en ligne.

Contrôle de la fabricabilité

Contrôle de la fabricabilité

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour le service d'impression 3D. Elle vous aide à vérifier la fabricabilité de votre pièce, en fonction des matériaux et du processus.

Moteur de devis instantanés 3DEXPERIENCE Make

Moteur de devis instantanés

Recevez en quelques secondes plusieurs devis grâce à notre moteur de devis instantané.

La découpe, c'est quoi ?

La découpe est une technique courante à laquelle nous ne pensons généralement pas beaucoup. En bref, il s’agit de la séparation d’un objet physique en deux segments ou plus en conséquence d’une force dirigée de manière extrêmement précise. Dans le domaine industriel, il existe plusieurs types de processus de découpe, qui incluent la découpe laser, la découpe par lame et la découpe jet d’eau.

La découpe de métaux est un processus essentiel de la fabrication, qui se retrouve au cœur de ce processus à travers l’histoire. Les différents phénomènes physiques incluent la formation de copeaux, le cisaillement, l’abrasion, la chaleur et l’électrochimie. Chacun de ces phénomènes physiques comprend des sous-catégories, telles que la découpe laser, la découpe par lame et la découpe jet d’eau.

Questions fréquentes sur le service de découpe au laser en ligne

La facilité croissante d'accès aux services de découpe laser en ligne et aux machines de découpe laser a permis à des entités, depuis les amateurs de garage jusqu'aux entreprises de fabrication établies de longue date, de prendre conscience de ses avantages. Le marché devrait continuer à croître, le marché mondial des machines de découpe laser étant évalué à 3,37 milliards de dollars en 2020 et pourrait presque doubler d'ici 2027 pour atteindre une valeur de 6,69 milliards de dollars.

Quel est l'avantage des services de découpe au laser en ligne ?

Laser est l'acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. En focalisant un faisceau de lumière puissant et intensément concentré à travers une lentille, on obtient un laser capable de découper les matériaux. L'action de coupe provient de la fusion et/ou de l'érosion à l'endroit de l'interface entre le laser et le métal.

De la gravure à la découpe complète du métal, la découpe au laser ouvre la voie à une variété de conceptions, du prototypage et des essais aux lignes de production de fabrication à grande échelle.

Quels sont les avantages des services de découpe au laser en ligne ?

Les machines de découpe laser présentent plusieurs avantages par rapport aux procédés de fabrication soustractive similaires, tels que les machines à commande numérique :

  • La précision : La quantité d'entaille, c'est-à-dire le matériau qui est brûlé, est sensiblement plus petite lors de la découpe au laser, généralement moins de 1 mm. Cela se traduit par des coupes plus précises par rapport aux mèches de toupies CNC qui sont grandes et produisent des coins arrondis plutôt que des angles plus droits. Comme les machines de découpe au laser fonctionnent à partir de fichiers vectoriels, elles produisent également des pièces très détaillées et les plus proches ou exactes de la conception originale prévue.
  • Vitesse : Les machines de découpe laser ne nécessitent pas les réglages plus fastidieux des machines CNC ; si le matériau est sûr, aucune pince n'est nécessaire. Le nettoyage, la répétabilité et le passage à un autre produit découpé au laser sont également plus rapides puisqu'il n'y a pas de gros déchets de matériaux. Selon la diode ou l'émetteur laser, le même appareil peut être utilisé encore et encore sans changer de tête ou de mèche. Il n'y a également que peu ou pas de post-traitement des matériaux découpés, car les coupes ne sont pas grossières.
  • Facilité d'utilisation : L'adaptabilité à la découpe de nombreux motifs sur un large éventail de matériaux est également un point positif. Il s'agit notamment de matériaux denses comme les métaux et le bois, de matériaux plus souples et plus délicats comme le carton, et de feuilles fines qui peuvent être découpées selon des spécifications précises.Les machines de découpe laser ne nécessitent pas autant d'espace que les machines à commande numérique. La courbe d'apprentissage et la phase d'essai et d'erreur du fonctionnement ne sont pas non plus aussi abruptes que celles de l'usinage CNC.

Quels sont les formats de fichiers pour la découpe au laser en ligne ?

Comme indiqué précédemment, seuls les fichiers vectoriels tels que ceux utilisés dans les conceptions graphiques peuvent être utilisés pour les conceptions découpées au laser. Les fichiers qui peuvent être chargés sur une machine sont les fichiers .DXF, .DWG, .SVG, .PDF, ainsi que .AI, le type préféré dépendant de la machine spécifique. Grâce à des logiciels tels que SOLIDWORKS, CATIA ou Draftsight de Dassault Systèmes, les conceptions peuvent être créées, converties et exportées vers un fichier vectoriel qui peut être lu par les machines de découpe laser.

Pour cette raison, les conceptions 3D doivent être décomposées en plusieurs parties et tramées dans un espace 2D, où elles peuvent ensuite être assemblées. Le choix du matériau déterminera également le type d'émetteur de découpe laser sur lequel les dessins seront exécutés. Les lasers rouges et noirs émettent des puissances plus faibles et produisent moins de chaleur, les émetteurs laser CO2 fonctionnent sur une plus grande variété de matériaux et sont meilleurs sur les matériaux organiques et plus mous comme les plastiques, les mousses, les tissus et le bois. Les lasers bleus et les diodes à fibre sont de plus en plus recherchés en raison de leur efficacité et de leur taux d'absorption à travers la plupart des métaux, mais il convient d'être prudent lorsque l'on travaille avec de l'acrylique, du plastique, du verre et du bois, car ces matériaux sont plus susceptibles de se déformer ou de s'enflammer sous l'effet d'une lumière plus intense.

Quelle est la bonne épaisseur de matériau pour la découpe au laser et la distance entre les lignes de découpe ?

Le choix des matériaux détermine également le choix optimal de la puissance de sortie des découpeurs laser. En règle générale, plus un matériau est dense, plus il faut de puissance/temps pour le découper et plus la largeur du nœud doit être réduite. Les aciers, le cuivre et les autres métaux denses sont plus longs à découper, avec une épaisseur maximale comprise entre 1 et 10 mm pour les lasers de 500 W, et entre 8 et 20 mm pour les lasers de 3 000 W. Les matériaux plus tendres peuvent être découpés sur plusieurs centimètres. Les matériaux plus souples peuvent permettre une découpe de plusieurs centimètres, mais plusieurs passages peuvent être nécessaires en raison de la distance focale du laser. Là encore, il faut tenir compte de la réaction du matériau aux lasers, ainsi que du type de trait de scie qui sera gravé et de la possibilité de fissurer ou de brûler les matériaux.

Il doit également y avoir un espace ou une distance suffisante entre deux lignes de coupe dans le matériau à graver au laser. En raison de la tendance d'un métal à fondre et/ou à s'éroder lorsqu'il est découpé au laser, cet aspect est encore plus important. Une bonne règle générale consiste à espacer les lignes de coupe de la même distance que l'épaisseur du métal. Ainsi, pour une plaque de métal de 0,25 pouce d'épaisseur, les lignes de coupe doivent être espacées d'au moins 0,25 pouce. Pour certaines caractéristiques de conception telles que les encoches, la distance entre les caractéristiques doit être supérieure à l'épaisseur du matériau. Consultez toujours votre partenaire de fabrication ou le fabricant de l'équipement d'usinage au laser pour obtenir des directives de conception plus spécifiques.

Autres considérations relatives à la conception des pièces découpées au laser

Une fois que toutes les considérations sur ce qui est conçu et sur le matériau utilisé ont été prises en compte, tout peut être rassemblé. Les conceptions en 2D peuvent être plus facilement dessinées et visualisées grâce à un logiciel tel que DraftSight. De nombreux déchets et coûts peuvent être réduits au cours de ce processus avant même que le dessin ne soit téléchargé sur la machine ; des coupes trop proches et étroites les unes des autres peuvent compromettre l'ensemble du matériau et la largeur de l'entaille, aussi petite soit-elle, doit toujours être prise en compte dans les coins et les joints. Assurez-vous que dans la conception, les pièces pourront toujours s'emboîter en utilisant des nœuds, des fentes et des languettes, comme pour l'assemblage d'une pièce de puzzle. Selon le matériau, la taille entre les traits de coupe dans les fentes et les nœuds variera.

La trajectoire de découpe la plus optimale est celle qui nécessite le moins de mouvement et de découpe. Suivez les lignes de la trajectoire rendue dans l'image vectorielle finale pour évaluer si une optimisation supplémentaire peut être effectuée. Les lignes qui se croisent peuvent complètement ruiner les conceptions et les matériaux. Cela peut également inclure les lignes doubles, car certains lasers sont généralement assez puissants pour effectuer une coupe suffisante en un seul passage, passer deux fois n'est pas seulement une perte de temps mais aussi une perte potentielle de matériau au cours du processus de production. Selon la machine elle-même, les détails fins, les joints et les virages serrés à 90 degrés peuvent devenir un problème lorsque le nœud décélère au point de pivot et brûle plus de matière que nécessaire. Toutes ces erreurs courantes peuvent être évitées en créant le bon fichier dès la première fois avec le bon logiciel.

C'est un exercice d'équilibriste que de faire tenir le plus grand nombre possible de pièces découpées dans un même matériau, un même dessin et une même opération de découpe, avec le moins de déchets et de coupes possibles. L'avantage de la conception en 2D est la facilité d'utilisation et la diminution des complications. À mesure que le marché des machines de découpe laser, de la commande numérique, de l'impression 3D et d'autres processus de fabrication à petite échelle se développe, le besoin d'outils et de méthodes de conception transparents augmentera également.

Découvrez nos autres services de fabrication en ligne

Place de marché Usinage CNC en ligne
Impression 3D en ligne 3DEXPERIENCE Make
Tôlerie en ligne 3DEXPERIENCE Make
3DEXPERIENCE Make

Obtenez plusieurs devis pour vos projets en quelques secondes

Laser cutting service marketplace

Laser cutting service

3DEXPERIENCE Make Online Laser cutting Service | Compare quotes from different expert manufacturers.

Payment icon

SECURE PAYMENTS

Via payment card or purchase order

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

security icon

PROTECTED IP

Your data is confidential and secure with us. Use your own Non Disclosure Agreement

record time icon

INSTANT QUOTE

For 3D Printing and CNC Machining, get quote in few seconds.

Cutting service with 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make is an On-Demand Manufacturing platform, which connects designers or engineers with industrial Laser cutting service providers. We develop a strong network of Laser Cutting services in North America and Europe. Today, laser cutting service is mainly used for small or large runs, but if you have a need for Mockups or Prototyping (technical or presentation), do not hesitate to contact us, we have also this capacity.

 

Our network of Laser cutting service providers offers hundreds of materials for your project, Plastic (PA, ABS, POM, PMMA, etc.), Metal (Stainless steel, 316, Aluminum, etc.) or Composite (PA Glass, etc.), and processes laser cutting, water cutting, and blade cutting

Which Cutting subprocesses, 3DEXPERIENCE Make offers?

Laser cutting service

Laser Cutting

Water cutting Laser cutting service

Water cutting

Blade cutting Laser cutting service

Blade cutting

Discover How 3DEXPERIENCE Marketplaces Boost Your Design to Manufacturing Process

You’re in good company. Thousands of leading companies from all industries use our solutions.

Online Laser cutting service: how does it work?

Materials of our Laser cutting Service Providers

Plastic Laser cutting service 3DEXPERIENCE Make

Plastic

PA, ABS, PMMA, PMA...

Metal laser cutting service

Metal

Stainless, Steel...

composite materials laser cutting service

Composite

PA Glass...

Features to help you

Check & repair or Geometry check is a feature that helps you to understand Geometry issue of your part and could repair it live and online.

check & repair geometry 3DEXPERIENCE Make

Check & Repair

Check & repair or Geometry check is a feature that helps you to detect geometry issue on your part and repair it online and live.

manufacturability check

Manufacturability Check

This feature is available only for 3D Printing service. It helps you check the manufacturability of your part, depending on the materials and the process.

Instant quote engine 3DEXPERIENCE Make

Instant quote engine

Receive in seconds several quotes thanks to our instant quote engine.

What is cutting?

Cutting is a common technique to which we generally don’t give much thought. Simply put, it is the separation of a physical object into two or more segments due to an acutely directed force. In the industrial domain, there are several types of cutting processes. They include laser cutting, blade cutting, and water jet cutting.

Metal cutting is a fundamental process in manufacturing and has been at the epicenter of the process throughout history. The various physical phenomenon includes chip forming, shearing, abrading, heat, and electrochemical. Each physical phenomenon consists of subcategories such as laser cutting, blade cutting, and water jet cutting.

Questions people ask about Laser Cutting Service

The increasing ease of access to laser cutting services and machines has allowed entities from garage hobbyists and up to long-established manufacturing firms to realize its benefits. The market is only expected to grow further, as the global laser cutting machine market was valued at $3.37 billion back in 2020 and could nearly double by 2027 to a value of $6.69 billion.

What is the benefit of Laser Cutting Services?

Laser is an acronym for Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. By focusing an intensely concentrated and powerful beam of light through a lens, a laser is produced that can cut through materials. The cutting action originates from melting and/or erosion at the location of the laser and metal interface.

From engravings to cutting through metal entirely, laser cutting opens a variety of designs from prototyping and testing to full-scale manufacturing production lines.

What are the advantages of Laser Cutting Services?

With laser cutting machines, there are several advantages to consider versus similar subtractive manufacturing processes such as CNC machines:

  • Precision: The amount of kerf, or material that is burned away, is substantially smaller when laser cutting parts, typically less than 1mm. This translates to more precise cuts versus CNC router bits that are large and produce rounded corners rather than more straightened angles. Because laser cutting machines operate from vector files, they also produce parts that are highly detailed and the closest or exact to the original intended design.
  • Speed: Lasers cutting machines do not require the more tedious set-ups of CNC machines; if the material is secure, no clamps are necessary. Clean-up, repeatability, and cycling to another laser cut product are also faster since there is not a large mess of wasted materials. Depending on the diode or laser emitter, the same apparatus can be used again and again without changing heads or bits. There is also little to no post-processing with completed, cut material, as cuts are not rough.
  • Operability: The adaptability to cut many designs on a wide array of materials is also a positive. These include dense materials like metals and wood, softer and more delicate materials like cardboard, and thin sheets that can be cut to exacting specifications. Laser cutting machines do not require as much space as CNC machines. The learning curve and trial-and-error phase of operation are also not as steep as CNC machining.

 

What are the File Formats for Laser Cutting?

As previously mentioned, only vector files such as those used in graphic designs can be implemented for laser-cut designs. Files that can be loaded on a machine include .DXF, .DWG, .SVG, .PDF, as well as .AI, with the preferred type depending on the specific machine. Through software such as Dassault Systèmes’s own SOLIDWORKS or CATIA or Draftsight, designs can be created, converted, and exported to a vector file that can be read by laser cutting machines.

Because of this, 3D designs need to be broken down into multiple parts and rasterized in a 2D space, where they can afterward be assembled. The material choice will also determine what sort of laser cutting emitter designs will be run on. Red and black lasers emit lower wattage and produce less heat, CO2 laser emitters work on a wider variety of materials and are better on organic and softer materials such as plastics, foams, fabrics, and wood. Blue laser and fiber diodes are becoming more sought after because of their efficiency and absorption rate through most metals, but a word of caution is advised when working with acrylics, plastics, glass, and wood due to these materials being more conducive to warping or catching fire under more focused lazing.

What is the right Material Thickness for Laser Cutting and Distance Between Cutting Lines?

Materials choice also determines the optimal choice for wattage output of laser cutters. The rule of thumb is the denser a material is, the more power/time needed to cut through and the smaller the node’s width must be. Steels, copper, and other dense metals take longer to cut, with a maximum thickness of anywhere between 1mm to 10mm on 500W lasers, to 8mm, and up to 20mm on a 3,000W laser. Softer materials can allow for several inches, although multiple passes may be needed because of the focal distance of the laser. Again, how the material will react to lasers needs to be accounted for, as well as what type of kerf will be etched and if it will crack or burn materials.

There must also be sufficient space or distance between two cut lines in the material which is being lasered. Due to the tendency of a metal to melt and/or erode when cut with a laser, this is even more important. A good rule of thumb is to space cut lines the same distance as the thickness of the metal apart, so for a 0.25-inch-thick metal plate, the cut lines should be at least 0.25 inches apart. For some design features such as notches, the distance between the features should be greater than the material thickness, always consult with your manufacturing partner or laser machining equipment manufacturer for more specific design guidelines.

Other Design Considerations for Laser Cutting Parts

Once all considerations of what is being designed and what material is being used it can then all be brought together. 2D designs can be more easily drafted and viewed through software such as DraftSight. A lot of waste and costs can be reduced in this process before the design is ever uploaded onto the machine; cuts that are too close and narrow to each other can compromise the whole material and kerf width, however small, still needs to be accounted for in corners and jointing. Make sure that in the design that pieces will still be able to fit together using nodes, slots, and tabs like assembling a puzzle piece. Depending on the material, the size between kerfs in slots and nodes will vary.

The most optimal cutting path is that which requires the least amount of movement and cutting, follow through the rendered path lines in the final vector image to evaluate if any further optimizing can be done. Lines that intersect can completely ruin designs and materials. This can also include double lines, as some lasers are usually powerful enough to make a sufficient cut in one pass, going over twice is not only time but potential material wasted during the production process. Depending on the machine itself, thin details, joints, and sharp 90-degree turns can become an issue where the node decelerates at the pivot point and burns off more material than needed. All these common mistakes can be avoided by making the file right the first time with the right software.

It’s a balancing act to fit as many cut pieces within one piece of material, one design, and one run of cutting with the least amount of waste and cuts needed as possible. The advantage of 2D design is the ease of use and decrease of complications. As the market grows for laser cutting machines, CNC, 3D printing, and other small-scale manufacturing processes, the need for seamless design tools and methods will simultaneously grow as well.

Discover our other manufacturing services

CNC Machining service marketplace
3D Printing service 3DEXPERIENCE Make
Sheet metal service
3DEXPERIENCE Make

Get multiple quotes for your parts in seconds