Injection molding service marketplace

Moulage par injection en ligne

3DEXPERIENCE Make Moulage par injection en ligne | Comparez des devis provenant de plusieurs fabricants.

Icone paiment

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Avec des cartes bancaires ou des bons de commandes

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

Icone sécurité

IP PROTEGE

Avec nous, vos données sont confidentielles et sécurisées. Utilisez votre propre accord de confidentialité.

record time icon

DEVIS INSTANTANE

Pour l'impression 3D et l'usinage CNC

Moulage par injection en ligne avec 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make est une plateforme de fabrication à la demande, qui met en relation des concepteurs ou des ingénieurs avec des prestataires de services industriels de moulage par injection en ligne. Nos fournisseurs de services sont principalement basés en Amérique du Nord et en Europe. Le service de moulage par injection est aujourd'hui utilisé pour les petites séries, ou les grandes séries.

 

Notre réseau de prestataires de services d'injection propose des centaines de matériaux pour votre projet, en plastique (ABS, PC, PA, PVC, PEI, HDPE, LDPE, PEEK, PA, PC, POM, PP, PS, TPE, TPU, etc...), en métal (acier inoxydable, aluminium, etc...) ou en composite (PA, verre, etc...), et des procédés de moulage par injection, moulage par soufflage et moulage sous vide. 

Quels procédés de moulage par injection offre 3DEXPERIENCE Make ?

Moulage par coulée en ligne Moulage par injection en ligne

Moulage par coulée

Procédé Moulage par soufflage Moulage par injection en ligne

Moulage par soufflage

Procédé de moulage sous vide Moulage par injection en ligne

Moulage sous vide

Découvrez comment la 3DEXPERIENCE Marketplace dynamise votre processus, de la conception à la fabrication

Vous êtes entre de bonnes mains. Des milliers de grandes entreprises de tous les secteurs utilisent nos solutions.

Moulage par injection en ligne, comment cela marche ?

Matériaux disponibles auprès de nos services de moulage par injection en ligne

Fabrication métal

Métal

Acier inoxydable, Aluminium...

Composite découpe laser 3DEXPERIENCE Make

Composite

Verre PA...

Moulage par injection Plastique

Plastique

ABS, ABS PC, HDPE, LDPE, PA, PC, PEEK, PEI, POM, PP, PS, PVC, TPE, TPU...

Des fonctionnalités pour vous aider

Check & repair ou Geometry check est une fonction qui vous aide à comprendre les problèmes de géométrie de votre pièce et à les réparer directement et en ligne.

check & repair geometry 3DEXPERIENCE Make

Check & Repair

Check & repair ou Geometry check est une fonction qui vous aide à comprendre les problèmes de géométrie de votre pièce et à les réparer directement et en ligne.

Contrôle de la fabricabilité

Contrôle de la fabricabilité

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour le service d'impression 3D. Elle vous aide à vérifier la fabricabilité de votre pièce, en fonction des matériaux et du processus.

Moteur de devis instantanés 3DEXPERIENCE Make

Moteur de devis instantanés

Recevez en quelques secondes plusieurs devis grâce à notre moteur de devis instantané.

Le moulage par injection, c'est quoi ?

Le moulage par injection, c'est quoi ?

Le moulage est un procédé de fabrication caractérisé par la formation d'un liquide ou d'une matière première malléable à l'aide d'un cadre fixe, appelé moule ou matrice. En général, le moule est un réceptacle creux, très souvent en métal, dans lequel est déversé du plastique liquide, du métal, de la céramique ou du verre. Dans la plupart des cas, le moule est un dérivé du motif ou du modèle initial de l'objet final. Il a pour but principal de reproduire plusieurs copies identiques du produit final. La configuration finale s'obtient lorsque le liquide à l'intérieur du moule se refroidit et durcit. Il est alors facile de retirer l'objet à l'aide d'un agent démoulant ou de broches d'éjection.

Nous sommes entourés d'objets ordinaires et complexes qui ont été fabriqués en suivant ce procédé de moulage. Le moulage existe depuis des millénaires. Il s'avère que son utilisation remonte à l'âge du bronze où les pierres étaient utilisées comme moule pour fabriquer des pointes de lances.

Les procédés de moulage modernes comprennent le moulage par injection de plastique, le moulage avec du caoutchouc de silicone liquide (LSR), le surmoulage et le moulage d'insert. Les prototypes et les pièces d'utilisation finale personnalisés suivent le processus de moulage par injection de plastique. Ce processus standard évite l'utilisation des lignes incorporées de chauffe ou de refroidissement à l'intérieur des moules afin que les mouleurs, également appelés techniciens de moulage, puissent surveiller de près la pression de remplissage, l'esthétique et la qualité générale de la pièce.

  • Le caoutchouc de silicone liquide (LSR) est un matériau extrêmement flexible considéré comme un polymère thermodurcissable, c'est à dire que son état moulé est immuable et ne peut pas être de nouveau fondu comme c'est le cas pour un thermoplastique. Un outil spécifique de moulage LSR conçu par usinage CNC fournit différentes options de finition de surface pour la pièce LSR finale.
  • Le surmoulage permet à une seule pièce de contenir plusieurs matériaux. Une fois que la pièce de substrat est totalement moulée, il faut installer les outils de surmoulage sur la presse. Puis la pièce est placée manuellement dans le moule pour être surmoulée à l'aide d'un matériau thermoplastique ou en caoutchouc de silicone liquide. Le moulage d'insert est similaire au surmoulage mais se sert généralement d'une pièce de substrat métallique préformée qui le surmoule avec du plastique pour obtenir la pièce finale.

Comment réduire le coût du moulage par injection ?

Le moulage par injection et le service de moulage par injection ont acquis une popularité mondiale. À l'échelle mondiale, le marché des plastiques moulés par injection était évalué à environ 265,1 milliards de dollars américains en 2020. L'industrie du moulage par injection des plastiques devrait connaître une croissance étonnante de 4,6 % chaque année de 2021 à 2028. De nombreux facteurs déterminants fixent le prix du marché des produits moulés par injection. Cette dépense du marché est fixée par les coûts des :

  • des matières premières
  • coûts de construction/équipement
  • la main-d'œuvre 


Selon la complexité du processus et du produit final, ces chiffres peuvent se traduire par un processus de fabrication de plastiques moulés par injection coûteux. Continuez votre lecture pour suivre les conseils de Dassault Systèmes pour réduire les coûts sans sacrifier la qualité du produit final.

Conseil 1 : éliminez les contre-dépouilles

Le premier conseil pour réduire le coût du moulage par injection est d'éliminer les contre-dépouilles dans la conception lorsque cela est possible. Les contre-dépouilles ont tendance à maintenir le produit accroché dans le moule, empêchant une éjection correcte. Ces accrocs peuvent entraîner des pertes de produits sur toute la chaîne de fabrication. Ces conceptions plus complexes entraînent des coûts de conception et des processus de moulage plus élevés. Dans le monde du moulage par injection, la complexité et la difficulté se traduisent généralement par des coûts plus élevés. La meilleure solution consiste à éliminer les contre-dépouilles. Mais, si l'élimination n'est pas possible, choisissez l'une des solutions suivantes pour rendre votre conception de contre-dépouille plus facile à mouler par injection :

  1. Concevez des obturateurs coulissants pour créer des mécanismes de crochets et de clips. Ces obturateurs sont également connus sous le nom d'obturateurs télescopiques et sont généralement utilisés pour relier deux moitiés de moule.
  2. Remplacez les contre-dépouilles par des bump-offs, au lieu d'une came à action latérale. Cela implique l'usinage d'un insert afin de pouvoir appliquer la contre-dépouille, et la zone peut être boulonnée au moule où une poche correspond aux dimensions de l'insert.
  3. Concevez la contre-dépouille autour d'un plan de joint pour qu'elle croise les entretoises. Vous pouvez même faire un zigzag avec le plan de joint pour couper les caractéristiques.

Conseil n° 2 : cavité centrale

Le produit peut-il avoir un centre creux ? Si c'est le cas, il nécessitera moins de temps de fabrication et sera plus léger à distribuer. La méthode optimale pour concevoir une pièce moulée par injection afin de réduire les coûts est d'usiner l'outil autour de la forme de la cavité, pour un noyau creux. Il en résultera une conception moins complexe qui facilitera l'écoulement du matériau pendant le processus de moulage par injection, réduisant ainsi les coûts.

Conseil 3 : Cosmétique

L'expression "Essayez avant d'acheter" peut s'appliquer à de nombreuses industries, y compris le moulage par injection. Les professionnels de 3DEXPERIENCE Make proposent une technologie de maquette cosmétique permettant de créer un produit visuel en 3D avant de passer au processus de fabrication complet. Cette possibilité de construire un produit avant de passer à la production de masse peut se traduire par de nombreuses économies. 

Essayez de simplifier votre conception d'un point de vue visuel. Cherchez à réduire les caractéristiques de conception inutiles qui n'apportent aucune valeur structurelle. Les caractéristiques gravées ou gaufrées, les finitions, les textures et autres caractéristiques similaires augmentent les coûts d'outillage, de configuration et d'efficacité du processus de production. Il est toujours sage de se concentrer sur la qualité et la valeur pour vos clients plutôt que sur un design tape-à-l'œil et différenciateur. Une règle empirique consiste à se concentrer d'abord sur la conception de la qualité et non sur l'esthétique. Ensuite, si les budgets le permettent, des caractéristiques de conception extraordinaires peuvent être ajoutées, améliorant ainsi l'esthétique générale.

Conseil 4 : Analyse de la moulabilité/DFM

La conception pour la fabrication (DFM) est une technique d'analyse qui peut s'avérer payante pour un large éventail de procédés de fabrication, dont le moulage par injection. La DFM permet au personnel de la conception technique et de l'ingénierie de fabrication de se réunir et d'optimiser une pièce des deux points de vue. Cet alignement, dans la phase de conception, est crucial pour garantir une pièce ou un assemblage qui soit non seulement fabricable mais aussi rentable. En consultant les experts en moulage par injection lors de la conception d'une pièce destinée à être moulée par injection, vous vous assurez que vos pièces suivent les processus de fabrication les plus simples possibles. Les experts en moulage par injection peuvent également être en mesure de fournir des conseils sur la sélection des matériaux, le tolérancement et les opérations de finition.

L'analyse des modes de défaillance et de leurs effets ou FMEA est un outil couramment utilisé dans le cadre du processus DFM. L'AMDE est spécifiquement une excellente méthode pour évaluer les risques, identifier et traiter les problèmes et examiner la fabricabilité. Dans le cadre de l'AMDE, il est possible de vérifier, de documenter et de déterminer des actions correctives pour les modes de défaillance potentiels avant même qu'une pièce n'entre dans le processus de fabrication.

Pour une approche d'analyse plus logicielle, les ingénieurs font souvent appel à des logiciels de simulation pour voir le processus de moulage par injection prendre vie et recevoir des informations en retour sur les caractéristiques clés du processus de moulage. Dans le cadre de la plate-forme My3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, le rôle d'ingénieur en injection plastique vous permet d'optimiser de manière transparente la conception de toute pièce en plastique moulée par injection. Vous partez de SOLIDWORKS et vous vous connectez facilement à la plate-forme 3DEXPERIENCE. Sélectionnez ensuite le rôle d'ingénieur en injection plastique pour évaluer les phases de déformation, de remplissage, d'emballage et de refroidissement du moule du processus de moulage par injection. Cette fonction intégrée d'analyse de la moulabilité permet aux ingénieurs produits d'évaluer les modes de défaillance potentiels tels que les pièges à air, les marques d'enfoncement, les tirs courts ou les lignes de soudure. Les circuits d'alimentation et les conceptions de circuits de refroidissement peuvent être évalués et optimisés. Une modification de la conception peut être rapidement effectuée dans SOLIDWORKS, puis l'analyse peut être relancée de manière simplifiée.

Conseil 5 : Service de moulage par injection à la demande pour réduire les coûts

Le service de moulage par injection à la demande peut réduire les coûts en réduisant simplement les déchets de matériaux en vrac ou de produits finis. Le moule initial a été créé, il ne reste plus qu'à fabriquer la quantité/le volume de produit final requis pour la demande du marché. Le coût du moulage par injection peut être considérablement réduit en traitant l'offre uniquement lorsque la demande est requise.  S'assurer que chaque produit moulé par injection a la demande pour être vendu avant de commencer le traitement, garantit le rendement le plus élevé à partir de déchets minimisés ou de produits qui ont été surproduits. C'est ici que les coûts de main-d'œuvre seront pris en compte. Il est facile de comparer les coûts de main-d'œuvre nécessaires pour faire fonctionner un processus de fabrication à pleine production, par rapport à une demi-production avec le même nombre d'employés.

Avec le service de moulage par injection en ligne 3DEXPERIENCE Make de Dassault Systèmes, vous êtes connecté sans effort à des dizaines de fabricants experts en moulage par injection pour des services à la demande, d'un simple clic. Nous sommes fiers d'offrir une vaste gamme de sous-processus, notamment le moulage, le moulage par soufflage et le moulage sous vide. En outre, vous pouvez choisir parmi des matériaux tels que le métal, les composites et les plastiques.

Conseil 6 : Optimisez la taille de vos pièces

Plus la taille de la pièce est grande, plus il faudra de produit en vrac pour fabriquer un produit moulé par injection. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer la quantité de matériau nécessaire à la fabrication d'un objet à la quantité de matériau nécessaire à la fabrication d'une pièce deux fois plus grande. Il en résultera des coûts de matériaux en vrac deux fois plus élevés pour le produit qui est deux fois plus grand. Cette technique de réduction des coûts est simple : recherchez les zones de la conception où une réduction de taille peut être tolérée et réduisez la taille. Remarque : assurez-vous toujours que votre conception répond aux exigences structurelles et de qualité avant de réduire la taille d'un élément.

Découvrez nos autres services de fabrication

Impression 3D en ligne 3DEXPERIENCE Make
Place de marché Usinage CNC en ligne
Découpe laser en ligne 3DEXPERIENCE Make
Tôlerie en ligne 3DEXPERIENCE Make
3DEXPERIENCE Make

Obtenez plusieurs devis pour vos projets en quelques secondes

Injection molding service marketplace

Injection Molding Service

3DEXPERIENCE Make Online Injection Molding Service | Compare quotes online from different service providers.

Payment icon

SECURE PAYMENTS

Via payment card or purchase order

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

security icon

PROTECTED IP

Your data is confidential and secure with us. Use your own Non Disclosure Agreement

record time icon

INSTANT QUOTE

For 3D Printing and CNC Machining, get quote in few seconds.

Injection molding service with 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make is an On-Demand Manufacturing platform, which connects designers or engineers with industrial Injection molding service providers. Injection Molding service is today used for small series or large series, whatever your industry or your project.

Our network of Injection service providers offers hundreds of materials for your project, Plastic (ABS PC, ABS, PA, PVC, PEI, HDPE, LDPE, PEEK, PA, PC, POM, PP, PS, TPE, TPU, etc...), Metal (Stainless steel, Aluminium, etc...) or Composite (PA Glass, etc...), and processes Injection Molding, Casting, Blow molding and Vacuum molding. 

Which Injection molding subprocesses, 3DEXPERIENCE Make offers?

casting molding service injection molding service
Blow molding process injection molding service

Blow molding

vacuum molding process injection molding service

Vacuum molding

Discover How 3DEXPERIENCE Marketplaces Boost Your Design to Manufacturing Process

You’re in good company. Thousands of leading companies from all industries use our solutions.

Online Injection molding service: how does it work?

Materials of our Injection molding service Providers

metal manufacturing

Metal

Stainless steel, Aluminium...

composite materials laser cutting service

Composite

PA Glass...

Plastic Injection molding

Plastic

ABS, ABS PC, HDPE, LDPE, PA, PC, PEEK, PEI, POM, PP, PS, PVC, TPE, TPU...

Features to help you

Check & repair or Geometry check is a feature that helps you to understand Geometry issue of your part and could repair it live and online.

check & repair geometry 3DEXPERIENCE Make

Check & Repair

Check & repair or Geometry check is a feature that helps you to detect geometry issue on your part and repair it online and live.

manufacturability check

Manufacturability Check

This feature is available only for 3D Printing service. It helps you check the manufacturability of your part, depending on the materials and the process.

Instant quote engine 3DEXPERIENCE Make

Instant quote engine

Receive in seconds several quotes thanks to our instant quote engine.

What is Injection molding?

What is Injection molding?

Molding is a manufacturing process that involves shaping a liquid or malleable raw material by using a fixed frame, known as either a mold or a matrix. The mold is a hollow cavity receptacle, commonly made of metal, to pour liquid plastic, metal, ceramic, or glass material. In most cases, manufacturers derived the mold from the initial pattern or template of the final object; its main objective is to reproduce multiple uniform copies of the final product. The liquid must cool and harden inside the mold to achieve the final configuration. Injection molding services generally use a release agent or ejections pins to remove the mold.

We are surrounded by both ordinary and complex objects manufactured due to the molding manufacturing process. Molding has occurred throughout the millennia. Historians have discovered evidence of its usage as far back as the Bronze Age, where stones were used as molds to produce spear tips.

Modern molding processes include plastic injection molding, Liquid Silicone Rubber (LSR) molding, overmolding, and insert molding. The plastic injection molding process could produce customized prototypes and end-use parts. The standard process eliminates the use of embedded heating or cooling lines within the molds so that molders, also known as molding technicians, can carefully monitor fill pressure, aesthetics, and overall part quality.

  • Liquid Silicone Rubber (LSR) molding is a highly flexible material, meaning its molded state is permanent and remelted; it is not possible at all, contrary to thermoplastic. For CNC Machining, you need a specifically designed LSR molding tool, thus providing different surface finish options for the end-use LSR part.

  • Overmolding allows a single part to contain multiple materials. Once you have the molded substrate part’s entire run, you can set up overmold tooling on the press. It is then hand-placed into the mold and overmolded with either a thermoplastic or liquid silicone rubber material. Insert molding is similar to overmolding, but most commonly uses a preformed metal substrate part that overmolds it with plastic to create the final piece.

How to reduce the cost of Injection Molding Service?

Injection molding and injection molding service have gained global popularity. Worldwide, the injection molded plastics market  was valued at around 265.1 billion U.S. dollars in 2020. The plastics injection molding industry is anticipated to grow at an astonishing rate of 4.6% each year from 2021 to 2028. Many determining factors set the market price for injection molded products. This market expense is set by the costs of:

  • raw materials
  • construction/equipment costs
  • labor 

Depending on the complexity of the process and final product, these numbers can translate to a costly injection molding plastics manufacturing process. Continue reading to follow Dassault Systèmes’ tips for costs without sacrificing the quality of the final product.

Tip 1: Eliminate Undercuts

The first tip to reducing the cost of injection molding is to eliminate undercuts in the design where it is possible. Undercuts tend to keep the product snagged in the mold, preventing proper ejection. These snags could result in full manufacturing line product losses. These more complex designs result in more expensive design costs and molding processes. In the injection molding world, complexity and difficulty usually translate to higher costs. The best solution is to eliminate undercuts. But, if elimination is not possible, choose one of the following solutions to make your undercut design more injection molding friendly:

  1. Design sliding shutoffs to create hook-and-clip mechanisms. These are also known as telescoping shutoffs, and they are commonly utilized when linking together two mold halves.
  2. Replace undercuts with bump-offs, instead of a side-action cam. This involves machining an insert so the undercut may be applied, and the area can be bolted to the mold where a pocket corresponds to the insert dimensions.
  3. Design the undercut around a parting line to intersect the standoffs. Perhaps even zigzag the parting line to intersect the features.

Tip 2: Core Cavity

Can the product have a hollow center? If so, it will require less for manufacturing, as well as lighter shipment to distribute. The optimal method to design an injection molded part for cost reduction is to machine the tool around the cavity shape, for a hollow core. This will result in a less complex design which allows for easier material flow during the injection molding process, reducing costs.

Tip 3: Cosmetics

The phrase “Try before you buy” can apply to so many industries, including injection molding. The professionals at Dassault Systemes provide cosmetic mockup technology to create a visual 3D product before going forward with the full manufacturing process. This option to build one product before moving forward with mass production can translate to lots of monetary savings. 

Try to simplify your design from a visual standpoint. Look to reduce unnecessary design features which may not provide any structural value. Engraved or embossed features, finishes, textures, and similar features all add to tooling costs, setup, and efficiency of the production process. It is always wise to focus on quality and value to your customers versus a flashy, differentiating design. A rule of thumb is to focus on designing in quality, not aesthetics first. Then, if budgets allow, extraordinary design features can be added, improving overall aesthetics.

Tip 4: Moldability/DFM analysis

Design for Manufacturing (DFM) is an analysis technique that can pay dividends for a vast array of manufacturing processes, one of which is injection molding. DFM allows for personnel from engineering design and manufacturing engineering to come together and optimize a part from both perspectives. This alignment, in the design phase, is crucial to ensuring a part or assembly which is not only manufacturable but is cost-effective to manufacture. Consulting with the injection molding process experts when designing a part for injection molding will ensure your parts follow the simplest manufacturing processes possible. Experts in injection molding may also be able to provide insight on material selection, tolerancing, and finishing operations.

Failure Mode Effects Analysis or FMEA is a tool commonly utilized within the DFM process. FMEA is specifically an excellent method to assess risk, identify and address problems and review manufacturability. Within the scope of FMEA is an ability to check for, maintain documentation about and determine corrective actions for potential failure modes before a part even enters the manufacturing processes.

For a more software-based analysis approach, engineers often seek out simulation software to see the injection molding process come to life and receive feedback about key characteristics of the molding process. As part of the Dassault Systèmes My3DEXPERIENCE platform, the Plastic Injection Engineer role allows you to seamlessly perform design optimization for any injection molded plastic part. You start from SOLIDWORKS and connect easily to the 3DEXPERIENCE platform. Then select the Plastic Injection Engineer role to assess the warpage, filling, packing, and mold cooling phases of the injection molding process. This built-in moldability analysis feature allows product engineers to assess potential failure modes such as air traps, sink marks, short shots, or weld lines. Feed circuits and cooling circuit designs can be evaluated and optimized. A design change can be quickly made in SOLIDWORKS and then the analysis can be run again in a streamlined fashion.

Tip 5: On-Demand Injection molding service to Reduce Cost

On-demand injection molding service can reduce cost by simply reducing bulk material or final product waste. The initial mold has been created, all that remains is manufacturing the amount/volume of final product required for market demand. The cost of injection molding can be greatly reduced by processing supply only when the demand is required.  Ensuring that each injection molded product has the demand to be sold before beginning processing, ensures the highest return from minimized waste or products that have been overproduced. This is where labor costs will be factored in. The labor costs required for running a manufacturing process at full production, versus half production with the same number of employees, can be easily compared.

With Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE Make online injection molding service, you are connected effortlessly to dozens of expert injection molding manufacturers for on-demand services, with the click of a button. We are proud to offer a vast array of subprocesses including casting, blow molding, and vacuum molding. In addition, select from materials such as metal, composites, and plastics.

Tip 6: Optimize your Part Size

The larger the size of the part, the more bulk product will be required to manufacture an injection molded product. This can be understood, simply by comparing the amount of material to make an object, versus comparing it to the amount of material that is twice the size. It will result in double the bulk material costs for the product that is twice the size. This cost reduction technique is simple: look for areas in the design where a size reduction may be tolerated and reduce the size. Note: Always ensure your design meets the structural and quality requirements before reducing the size of any feature.

Discover our other manufacturing services

3D Printing service 3DEXPERIENCE Make
CNC Machining service marketplace
Laser cutting service marketplace
Sheet metal service
3DEXPERIENCE Make

Get multiple quotes for your parts in seconds