Transform Supply Chain in Value Network Aerospace & Defense > Dassault Systèmes

Transformer votre chaîne d'approvisionnement en une chaîne de valeur

Favoriser l'intégration pour améliorer la visibilité, la ponctualité des livraisons et la qualité dès le premier essai

Tirer parti de la digitalisation

La voie intelligente vers le développement des fournisseurs et la réussite des programmes

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Accroître la pression sur les fournisseurs

Aujourd'hui, les pièces et le contenu créés par les fournisseurs représentent 50 à 60 % de la valeur d'un système aéronautique. Même si le trafic aérien actuel ne devrait pas revenir avant 2023 à ses niveaux d'avant la crise, il devrait tout de même doubler d'ici 20 ans. Si l'on ajoute à cela les pressions incessantes sur les prix, les fabricants d'équipements industriels et les fournisseurs de niveau 1 doivent réinventer leur façon de travailler avec la chaîne d'approvisionnement. Le nouveau modèle exige un partenariat plus étroit pour améliorer la visibilité, la ponctualité des livraisons et la qualité dès le premier essai.

 

Pour ce faire, tous les fournisseurs doivent revoir leurs interactions, en offrant davantage de visibilité aux équipementiers en vue d'une intégration plus étroite et plus transparente. Finis les écosystèmes cloisonnés et linéaires, la chaîne d'approvisionnement doit devenir une chaîne de valeur qui donne un accès complet à tous les savoir-faire, compétences, connaissances et talents nécessaires, et permette une collaboration sociale en temps réel entre les individus, les groupes ou les organisations.

 

Les constructeurs d'avions qui ne trouvent pas de fournisseurs solides peuvent chercher à acquérir et à « internaliser » des fournisseurs de grande valeur. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement est en pleine évolution pour prendre une place de choix sur le marché de l'Aérospatial.

 

Transformer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour optimiser les opérations en :

 

 

Sites distants > Dassault Systèmes

Amenant les organisations, les fonctions et les entreprises du monde entier à utiliser une même une maquette numérique (S-DMU) de façon à réduire les frais de développement de 60 %.

Compilations des propositions > Dassault Systèmes

Augmentant la rentabilité en créant puis en comparant rapidement divers scénarios afin de connaître précisément le résultat le plus productif.

Optimisation de la conception > Dassault Systèmes®

Respectant mieux les délais de livraison grâce au développement conjoint des plans stratégiques, des objectifs de stocks et des plannings des ressources.

Visibilité > Dassault Systèmes

Évitant les problèmes de fabrication éventuels grâce à des alertes en temps réel sur les perturbations au sein des usines, les goulots d'étranglement et l’origine des retards de production tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

ADOPTER LA STRATÉGIE

Améliorer la collaboration entre les équipementiers et les fournisseurs

Les fabricants, comme BoeingAirbusDassault AviationTurkish Aerospace Industries, entre autres grands équipementiers, utilisent désormais de nouvelles plates-formes logicielles pour travailler en collaboration avec leurs fournisseurs et concevoir de nouvelles plates-formes, mettre à jour leurs programmes aéronautiques existants, moderniser les systèmes de production et déployer de nouveaux services. Cet effort de transformation améliore nettement l'agilité de toute la chaîne d'approvisionnement, ainsi que la qualité dès le premier essai, tout en réduisant considérablement les coûts.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® fait le lien pour améliorer la collaboration entre les équipementiers et les fournisseurs. D’où une amélioration de la visibilité, de la ponctualité des livraisons et de la qualité dès le premier essai. Les fournisseurs peuvent interagir en toute transparence avec les équipementiers pour concevoir des composants, intégrer des systèmes et synchroniser en continu les activités de fabrication afin d'éviter d'éventuels ralentissements de la production.

Réalisation d’une conception exempte de défauts pour SAFRAN Transmission Systems

Safran Transmission Systems, spécialiste mondial des systèmes de transmission pour l’aéronautique, a pour ambition de réaliser des conceptions exemptes de défauts afin de répondre aux exigences de qualité du secteur aéronautique en plein essor. Découvrir comment Safran a augmenté sa productivité de 30 % et amélioré la qualité de ses produits.

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrir comment favoriser l'intégration pour améliorer la visibilité, la ponctualité des livraisons et la qualité dès le premier essai :

Plus de défis pour l'industrie Aérospatial et défense

Transform Supply Chain in Value Network Aerospace & Defense > Dassault Systèmes

Transform Supply Chain in Value Network

Drive integration to improve visibility, on-time delivery and first-time quality

Leverage digitalization

The smart path to supplier development and program success

FACE NEW CHALLENGES

Increase pressure on suppliers

Today, supplier-created parts and content represents 50 to 60 percent of the value of an aerospace system. Despite current air travel is not expected to return to pre-crisis levels until 2023, the air traffic is still expected to double over the next 20 years. Adding this to relentless price pressures Original Equipment Manufacturers (OEMs) and tier 1 suppliers have to reinvent the way they work with the supply chain. The new model requires a closer partnership to improve visibility, on-time delivery and first-time quality.

 

To do so, all suppliers need to transform how they interact, providing higher visibility to OEMs to get tighter and seamless integration. From siloed and linear ecosystem, the supply chain need to become a value network. A network which ensure full access to any required knowledge, know-how, skills and talents as well as real-time social collaboration between individuals, groups or organizations.

 

Aircraft manufacturers who can’t find strong suppliers may seek to acquire and “insource” high value suppliers. The entire supply chain is undergoing a shift to effectively compete in the aerospace market.

 

Transform the entire supply chain to optimize operations by:

 

 

Remote Centers > Dassault Systèmes

Connect across organizations, functions, and companies worldwide to using a single System Digital Mockup (S-DMU) to drive down development costs by as much as 60 percent.

Proposal Compilations > Dassault Systèmes

Increase profitability by creating and comparing multiple scenarios quickly and accurately to find the most profitable outcome.

Design Optimization > Dassault Systèmes

Increase on-time delivery through shared development of strategic plans, inventory targets and resource plans.

Visibility > Dassault Systèmes

Avoid potential manufacturing issues through real-time alerts of plant disruptions, bottlenecks and the root cause of production delays across the entire supply chain.

ADOPT THE STRATEGY

Improving OEM and Supplier Collaboration

Manufacturers, like BoeingAirbusDassault AviationTurkish Aerospace Industries, and other leading OEMs, are now leveraging new software platforms to work collaboratively with suppliers to design new platforms, update existing aircraft programs, modernize production systems and deploy new services. This transformation effort significantly improves the agility of the entire supply chain, improves first time quality and significantly lowers costs.

 

The 3DEXPERIENCE® platform connects the dots between OEMs and suppliers to improve their collaboration. This results in improved visibility, on-time delivery and first time quality. Suppliers can interact seamlessly with OEMs to design components, integrate systems and continuously keep manufacturing activities in sync to avoid potential slowdowns of production.

Achieving Zero-Defect Design for SAFRAN Transmission Systems

Safran Transmission Systems, the worldwide producer of aerospace transmission systems, aims to achieve zero defect design to satisfy the quality requirements of the rapidly evolving aerospace sector. Learn how Safran achieved 30 percent productivity gains and higher quality.

Explore our Industry Solution Experiences

Learn how to drive integration to improve visibility, on-time delivery and first-time quality:

More Aerospace and Defense Challenges