Airlines > Dassault Systèmes

Compagnies aériennes

Optimiser les opérations et fournir une expérience exceptionnelle aux clients des compagnies aériennes.

Quelles sont les tendances qui influencent le paysage des compagnies aériennes ?

Les progrès technologiques et environnementaux bouleversent le secteur. Quels sont-ils et comment vont-ils affecter votre activité ?

TENDANCE

Une expérience unique

Comment rendre l’expérience des passagers unique ?

 

Aujourd’hui, les compagnies aériennes doivent faire face à une concurrence effrénée, et créer une expérience exceptionnelle et sur mesure pour leurs passagers. L’un des secrets consiste à améliorer la fidélité des clients en dépassant leurs attentes.

 

Nombre d’entreprises qui tentent d’adopter une stratégie d’achat basée sur la personnalisation de masse se trouvent surpassées par la complexité des règles de sécurité et de la gestion des attentes et des demandes de changement de la part des clients, qui concernent de plus en plus d’aspects et entraînent des dépassements de coûts et des pertes financières.

 

Pour offrir une expérience unique aux passagers en cabine et une expérience irréprochable avant et après le vol, les compagnies aériennes recherchent des solutions innovantes et hautement collaboratives.

Le fonctionnement de notre hub doit absolument être régulier et efficace.

Étude de cas Finnair
Jaakko Schildt
Directeur des opérations, Finnair
TENDANCE

Les opérations des compagnies aériennes

Comment optimiser le fonctionnement des compagnies aériennes ?

 

La compétitivité de l'industrie aérienne est essentielle pour financer le renouvellement de la flotte et faire face aux défis actuels.

 

La compétitivité va de pair avec une baisse des coûts d’exploitation. Pour que leurs opérations soient efficaces et fiables, les compagnies aériennes doivent mettre en place une maintenance prédictive afin de réduire les retards et les annulations. Elles doivent aussi optimiser la planification des ressources humaines, ainsi que les services de restauration et de fret à bord. Le contrôle du trafic aérien se modernise lui aussi afin d'optimiser les itinéraires de vol avec des routes directes et efficaces.

L'aviation doit effectuer un bond technologique inédit pour atteindre les objectifs de développement durable. Or ce bond ne peut avoir lieu avec les outils de développement hérités du passé.
 

Vincent Rouchon > Dassault Systèmes
Vincent Rouchon
Directeur technique Industry Solution Aérospatial et défense
TENDANCE

Le développement durable

Quel positionnement adopter face aux objectifs de développement durable des compagnies aériennes ?

 

Le développement durable est un grand sujet de débat pour l’aviation et les compagnies aériennes. Les objectifs ambitieux qui ont été définis dans ce secteur obligent les compagnies aériennes à accélérer leur transformation. Ils doivent à la fois absorber l'impact financier de l'augmentation des taxes carbone et rassurer les investisseurs et les passagers à la recherche de solutions innovantes en matière d'environnement et de développement durable

 

Les compagnies aériennes ont besoin de solutions pour réduire leur empreinte environnementale en optimisant les itinéraires de vol et les opérations au sol. Elles doivent établir une chaîne de valeur durable et contrôler l'évaluation de l'ensemble du cycle de vie des produits qu'elles exploitent.

Découvrir nos témoignages

Découvrir notre solution : Passenger Experience

Airlines > Dassault Systèmes

Airlines

Optimize your operations and provide an outstanding airline experience to your customers.

What are the trends changing the airlines landscape?

Technological and environmental leaps are reshaping the industry, what are they and how will they affect your business?

TREND

Unique Experience

How do you make the passenger experience unique?

 

Today, airlines are facing an intense competition for creating a customized and outstanding experience for their passengers. One of the key challenges is to increase customer loyalty by exceeding passenger expectations.

 

Many companies attempting mass customization for buyers are often buried in the complexities of managing customer expectations, safety regulations, and customer-change requests whose scope tends to creep, resulting in project overruns and financial losses.

 

To provide a unique in-flight cabin passenger experience and a seamless experience before and after the flight, airlines are looking for innovative and highly collaborative solutions.

Smooth and efficient operations at our hub is a must.

Finnair Case Study
Jaakko Schildt
COO, Finnair
TREND

Airlines Operations

How do you optimize airlines operations?

 

The competitiveness of the airlines industry is essential to finance fleet renewal and to face the current challenges.

 

To be more competitive, operating costs have to be reduced. To have an efficient and robust operation, airlines need to develop predictive maintenance to reduce delays and cancellation. It also requires to optimize manpower planning, as well as in-flight services catering and cargo. The air traffic control is also being modernized for flight route optimization with direct and efficient routings.

Aviation has to perform a technological leap never seen before to meet sustainability goals. It cannot happen with the development tools from the past.
 

Vincent Rouchon > Dassault Systèmes
Vincent Rouchon
Aerospace & Defense Industry Solution Technical Director
TREND

Sustainability

How to address sustainability goals for airlines?

 

Sustainability is standing as a crucial topic for aviation and airlines. The aggressive objectives that have been set in this sector are pushing airlines to accelerate the  transformation. They must mitigate financial impact of carbon taxes increase and reassure investors and passengers looking for significant initiatives toward environmental and sustainability goals

 

Airlines need solutions to decrease environmental footprint through flight route and ground operations optimization. They must make sure they establish a sustainable value chain and control the full lifecycle assessment of the products they operate.

Discover our Stories

Build the future of sustainable aviation

Learn how to accelerate sustainable aviation programs from concept to takeoff: