La plate-forme 3DEXPERIENCE pour les entreprises

Donner à votre entreprise les moyens d'innover de manière totalement inédite

Collaborer et innover

Toutes les grandes innovations reposent sur des équipes. Ce sont les ressources les plus importantes de l'entreprise et un composant essentiel pour imaginer et offrir de nouvelles expériences. Pourtant, lorsque les équipes sont cloisonnées, elles ne peuvent pas contribuer pleinement au processus d'innovation. Pour tirer parti de l'ensemble des compétences et des connaissances d'une entreprise, toutes les disciplines doivent être en mesure d'interagir et d'échanger des idées en toute transparence. La plate-forme 3DEXPERIENCE connecte tous les utilisateurs au processus d'innovation, ce qui permet de passer plus efficacement du concept à l'exécution et à la réalisation.  

the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes
One Unified Environment > Dassault Systèmes
Anywhere, Anytime, Any device > Dassault Systèmes

Découvrir les avantages qu'une plate-forme d'innovation métier offrent aux entreprises

Transformation de l'entreprise

Le rythme d'activité des entreprises ne cesse d'augmenter. Pour garder la cadence, elles doivent identifier de nouvelles méthodes de travail qui éliminent les goulots d'étranglement et les silos opérationnels. La plate-forme 3DEXPERIENCE connecte les personnes, les processus et les données au sein d'un environnement sur le cloud, accessible en tout lieu, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Ainsi, toutes les fonctions de l'entreprise peuvent se réunir et travailler efficacement à un objectif commun.

Collaboration renforcée

Le travail d'équipe produit de meilleurs résultats. La plate-forme 3DEXPERIENCE connecte digitalement les équipes au processus d'innovation grâce à une collaboration sécurisée en temps réel. Dans cet environnement de plate-forme unifié, toutes les parties prenantes peuvent partager des idées, planifier les opérations et travailler. L'approche globale de la plate-forme 3DEXPERIENCE permet à toutes les équipes d'avancer ensemble, ce qui est un facteur essentiel de réussite. 

Innovation décuplée

L'innovation n'est pas une ligne droite. C'est pourquoi les grandes entreprises doivent avoir une vision qui ne se limite pas à la livraison de produits ou de services, afin de pouvoir proposer en permanence de nouvelles innovations. Elles doivent imaginer de nouveaux concepts, résoudre des problèmes plus complexes et offrir de nouvelles expériences. La plate-forme 3DEXPERIENCE offre un environnement unifié au sein duquel les équipes peuvent collaborer et donner vie à leurs idées.

Agilité accrue

Le changement est la seule constante. Les entreprises qui anticipent les changements et savent réagir rapidement sont les mieux à même de tirer parti des nouvelles opportunités du marché et d'accroître leur avantage concurrentiel. Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, toutes les équipes disposent d'un accès universel aux informations en temps réel, ce qui leur permet d'identifier les risques de manière proactive, de s'adapter en souplesse aux changements et de collaborer à la résolution des problèmes.

Redéfinir les méthodes de travail traditionnelles

Pour changer l'avenir, il faut voir le monde différemment. La plate-forme 3DEXPERIENCE offre l'agilité nécessaire pour s'adapter aux événements afin de collaborer et d'innover sans contraintes. Découvrez comment les plus grandes entreprises utilisent la plate-forme 3DEXPERIENCE.

3dexperience platform user bouygues construction - Dassault Systemes

Connecter la chaîne de valeur

Bouygues Construction a adopté la plate-forme 3DEXPERIENCE pour faire collaborer ses parties prenantes mondiales autour d'une source unique de données, et ainsi supporter sa stratégie à long terme et prendre en charge des projets plus ambitieux. La plate-forme 3DEXPERIENCE aide désormais l'entreprise à redéfinir son avenir et à améliorer les méthodes de travail traditionnelles du secteur.

3dexperience platform user nowy styl - Dassault Systemes

Faire tomber les barrières

Pour s'adapter à l'évolution des environnements de travail et assurer la réussite à long terme de ses six marques et de ses bureaux répartis dans 19 pays, Nowy Styl a adopté la plate-forme 3DEXPERIENCE. 

L'entreprise utilise désormais la plate-forme pour intégrer les équipes internationales tout au long du processus de développement de produits, en faisant tomber les barrières et en améliorant la communication. 

3dexperience platform user familia torres - Dassault Systemes

Transformer les opérations métier

Avec plus d'un siècle et demi d'activité, Familia Torres s'est développée pour exporter du vin dans plus de 150 pays à travers le monde.

L'entreprise a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE pour moderniser son processus d'innovation et commercialiser plus rapidement de nouveaux produits. Elle dispose ainsi d'une vision en temps réel de l'état du projet, mais aussi de l'agilité dont elle a besoin pour assurer sa réussite future. 

En savoir plus sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

utilisateur industriel de la plate-forme 3dexperience
Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes
science des données
Power of Knowledge and Reuse > Dassault Systèmes
CLOUD-Website-Baner-visuals-00-Home-Page

Rejoindre la communauté d'utilisateurs de la plate-forme 3DEXPERIENCE

Communiquez avec des pairs, des experts et des partenaires du monde entier pour partager meilleures pratiques et expertise.

Acheter en ligne

Vos meilleures idées ne peuvent pas attendre : commencez dès aujourd'hui et donnez-leur vie sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Contact commercial

Discutez de vos besoins avec un expert de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

3DEXPERIENCE Platform for Business Users

Empower your businesses to innovate in entirely new ways

Work together, innovate as one

Behind every great innovation are teams of people. They are a businesses greatest asset and the essential component to imagining and delivering new experiences. Yet when teams are siloed, they are unable to fully contribute to the innovation process. To benefit from the full range of skills and knowledge in an organization, all business disciplines need to be able to interact and share ideas seamlessly. The 3DEXPERIENCE platform connects everyone to the innovation process, allowing businesses to more effectively move from concept to execution and realization.   

the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes
One Unified Environment > Dassault Systèmes
Anywhere, Anytime, Any device > Dassault Systèmes

Explore the benefits companies achieve by adopting a business innovation platform

Business Transformation

The pace of business is getting faster. To stay on top, organizations need to identify new ways of working that remove bottlenecks and silos of operation. The 3DEXPERIENCE platform connects people, processes and data together in a cloud-based environment that is accessible from anywhere, at any time and on any device. As a result, people from across all business functions are able to come together and work efficiently toward a common goal.

Improved Collaboration

Teamwork delivers better outcomes. The 3DEXPERIENCE platform digitally connects teams to the innovation process with secure, real-time collaboration. In the unified platform environment, everyone is able to share ideas, plan and work. The holistic approach of the 3DEXPERIENCE platform promotes the ability for all teams to move forward together, which is an essential component of success.  

Greater Innovation

There is no single path to innovation. That is why leading companies understand they need to look beyond the delivery of products and services to ensure the continuous delivery of innovation. They need the capability to imagine new ideas, solve big problems and deliver new experiences. The 3DEXPERIENCE platform provides a unified environment where teams can come together and turn imagination into reality.

Increased Agility

Change is the only constant. Organizations that anticipate and quickly respond to change are best able to take advantage of new market opportunities and grow their competitive advantage. With the 3DEXPERIENCE platform, teams from across the enterprise gain universal access to real-time information, allowing them to proactively identify risks, flexibly adapt to change and collaboratively address problems.

Reshape traditional ways of working

To change the future, you must be able to see the world differently. The 3DEXPERIENCE platform delivers the agility to adapt to what is coming so teams can collaborate and innovate without constraints. Discover how leading companies are using the 3DEXPERIENCE platform.

3dexperience platform user bouygues construction - Dassault Systemes

Connecting the value chain

Bouygues Construction adopted the 3DEXPERIENCE platform as a way to bring global stakeholders together around a single source of truth to support the long term strategy for the company and allows it to take on more ambitious projects. The 3DEXPERIENCE platform is now helping Bouygues Construction redefine its future and improving traditional methods of working in the industry.

3dexperience platform user nowy styl - Dassault Systemes

Breaking down silos

To adapt to changing working environments and ensure long term success across six brands and offices in 19 countries, Nowy Styl adopted the 3DEXPERIENCE platform. 

They now use the platform to integrate global teams throughout the product development process, breaking down silos and improving communication.  

3dexperience platform user familia torres - Dassault Systemes

Transforming Business Operations

With over a century and a half in business, Familia Torres has grown to export wine to more than 150 countries across the globe.

The company selected the 3DEXPERIENCE platform as a way to modernize their innovation development process and bring new products to market faster. As a result, the company has gained real-time insight into project status and the agility they need to ensure continued success in the future. 

More on the 3DEXPERIENCE platform

Join the 3DEXPERIENCE platform user community

Connect with peers, experts, and partners all around the world to share best practices and expertise.

Buy online

Get started today, because your best ideas can't wait. Make it come to live on the 3DEXPERIENCE platform.

Contact Sales

Let's talk about your needs. Speak with a 3DEXPERIENCE platform expert.