Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes

Modélisation et simulation intégrées

Faites du virtuel une réalité

Sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, la modélisation (CAO) et la simulation (IAO) sont regroupées dans une fonctionnalité unifiée appelée MODSIM, qui rassemble les services d'ingénierie et de simulation, ce qui permet de bénéficier d'une véritable expérience de jumeaux virtuels et de faire enfin du virtuel une réalité. MODSIM permet aux entreprises de faire de la simulation une partie intégrante de leur pratique de conception, ce qui réduit les risques, les tests physiques, les coûts et diminue voire supprime le recours au prototypage.

Innovation produit durable > Dassault Systèmes

L'innovation produit durable

MODSIM ne se limite pas à intégrer des fonctionnalités de CAO-IAO. Notre solution permet également de passer de la simulation aux premières phases de conception. L'idée est de booster l'efficacité de la conception basée sur la simulation, en automatisant le transfert de données, le nettoyage de la géométrie et la création de modèles pour les assemblages de produits de toutes tailles. Les connaissances et le savoir-faire générés tout au long du processus de modélisation et de simulation sont institutionnalisés et génèrent une valeur sans cesse plus importante pour l'ensemble de l'entreprise. Tout cela dans un environnement de production disponible partout, sur tous les appareils et qui favorise l'innovation durable nécessaire pour résoudre les défis urgents actuels. Écoutez l'échange entre des experts du domaine, sur les concepts structurels vraiment efficaces pour la mobilité du futur.

Développer des concepts structurels vraiment efficaces pour la mobilité du futur

Validation des performances virtuelles

Grâce à ses fonctionnalités de simulation pluridisciplinaire de pointe, accessibles sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, Dassault Systèmes vous permet de réaliser des évaluations précoces et complètes, afin de garantir que les nouvelles conceptions sont durables, certifiées et efficientes, dans un monde aux ressources limitées. La simulation permet de tester rapidement les innovations et les idées révolutionnaires afin de trouver les meilleurs compromis dès le début de la phase de conception, tout en respectant les contraintes de temps et de budget. Les entreprises peuvent ensuite accélérer le cycle de vie des produits, du concept à la certification, et être les premières à mettre leurs produits sur le marché.

Découvrez la discussion de ce panel d'experts sur le développement et la simulation d'eVTOL.

Validation des performances virtuelles > Dassault Systèmes
Communauté > Dassault Systèmes

Communauté

La communauté d'utilisateurs MODSIM rassemble des experts CATIA et SIMULIA en simulation, modélisation et conception. Notre objectif est simple : rassembler conception, modélisation et simulation pour visualiser la valeur qui peut être potentiellement générée par le processus de conception dans son ensemble. Trouvez des présentations, des démonstrations, des didacticiels et discutons-en ! Vous trouverez également des rediffusions, des présentations et des intervenants de toutes les conférences MODSIM 3DEXPERIENCE.

Rejoignez notre communauté Modélisation et simulation
 

Contenu associé

En savoir plus sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

Prêt pour un essai ?

Découvrez comment la plate-forme 3DEXPERIENCE peut transformer votre entreprise.

Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes

The Power of Science-based Modeling and Simulation

Reduce the distance between virtual and real to zero

On the 3DEXPERIENCE platform, modeling and simulation are tightly integrated in a unified experience called MODSIM. It enables companies to make computational testing with physics-based simulation a foundational part of their innovation process resulting in less real-world testing and prototyping while lowering cost and reducing risk. As a result, little or no redesign is needed, physical certification testing is successful, and high quality products can get to market faster. 

science-based modeling simulation

Sustainable Product Innovation

MODSIM is more than just CAD-CAE tool integration. It is about accelerating the efficiency of simulation-based design by bringing together the right people, their processes, and best-in-class tools to automate data transfer, geometry clean-up, and model building for product assemblies of all sizes. The knowledge and know-how generated throughout the entire modeling and simulation process is captured and institutionalized, becoming more valuable to the entire organization. And doing it all in a production environment available anywhere on any device that fosters the sustainable innovation needed to solve today’s urgent challenges.

Virtual Performance Validation

Dassault Systèmes, with its industry leading multi-disciplinary simulation capabilities on the 3DEXPERIENCE platform, enables early and comprehensive assessments to better ensure that new designs are sustainable, certified, and efficient in today’s resource constrained world. Science-based realistic simulation enables new ideas to be evaluated quickly to find the best trade-offs at the earliest design phases while remaining within time and budget constraints. Companies can then accelerate the product lifecycle with confidence – from concept to certification – and gain first-to-market advantage.

Watch a panel of experts discussing eVTOL development and simulation.
  

Virtual Performance Validation > Dassault Systèmes
Community Approach > Dassault Systèmes

Community Approach

The MODSIM user community gathers simulation, modeling and design experts of CATIA and SIMULIA. Our aim is simple: break down the silos between design, modeling and simulation and see the value that looking at the product design and validation process as a whole can bring. Find presentations, demos, tutorials and discuss with us! Find also replays, presentations, speakers of all MODSIM 3DEXPERIENCE conferences.

Join our Modeling and Simulation community

Related Content

Learn More about The 3DEXPERIENCE Platform

Ready to be convinced?

See how the 3DEXPERIENCE platform can transform your business.