3dexperience-herobanner

La plate-forme 3DEXPERIENCE, une révolution pour les entreprises et l'innovation.

Réunissez tous les aspects de vos activités sur une plate-forme unique, pour favoriser la collaboration, améliorer l'exécution des activités et accélérer l'innovation.

Portefeuille 3DEXPERIENCE®

3DEXPERIENCE sur le cloud

3DEXPERIENCE® Marketplace

La plate-forme 3DEXPERIENCE est un environnement collaboratif qui permet aux entreprises et aux particuliers d'innover et de créer des produits et des services à l'aide d'expériences virtuelles. Elle fournit une vue en temps réel de l'activité et de l'écosystème de l'entreprise, en reliant les personnes, les idées et les données. Avec la plate-forme 3DEXPERIENCE, nous proposons des Industry Solution Experiences adaptées à chaque industrie. La plate-forme sert également de marketplace ou de plate-forme d'échanges, et relie les fournisseurs de services et les acheteurs.

3DEXPERIENCE en tant que système de gestion des opérations

Utilisée comme système de gestion des opérations, la plate-forme 3DEXPERIENCE permet aux entreprises d'atteindre l'excellence opérationnelle. Elle permet à toutes les parties impliquées dans un projet, du laboratoire de recherche au consommateur en passant par l'usine, d'interagir et de travailler ensemble. Ainsi, les entreprises peuvent concevoir et tester les expériences consommateurs, de l'idée à l'utilisation sur le marché en passant par la livraison, avant de les produire dans le monde réel.

3DEXPERIENCE en tant que Business Model

Utilisée comme Business Model, la plate-forme 3DEXPERIENCE permet aux entreprises de devenir des « entreprises basées sur une plate-forme » qui transforment les relations et les rôles au sein de leur réseau d'activités, en supprimant les intermédiaires entre les vendeurs et les acheteurs, les acheteurs et les sous-traitants, les fournisseurs de services et les clients finaux. C'est pourquoi notre plate-forme est également une marketplace ou plate-forme d'échange, qui met en relation des clients désireux d'acheter des services (impression 3D, conception, etc.) et des fournisseurs de services.

cloud offer

Plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud

Transformez votre entreprise à la vitesse du cloud et profitez de tous les avantages de la plate-forme, où que vous soyez et sur n'importe quel appareil !

3DEXPERIENCE Marketplace

La marketplace basée sur le cloud est une plate-forme d'échanges pour les transactions de conception numérique, d'ingénierie et de fabrication. Elle permet aux concepteurs du monde entier d'être mis en relation avec des fabricants, de trouver des pièces standard, ou de faire appel à des ingénieurs en intérim

Fonctions de fabrication 3DEXPERIENCE

À la une

Les questions les plus fréquemment posées sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

Découvrir nos marques

Notre portefeuille comprend des applications de modélisation 3D, des applications de simulation qui créent des jumeaux virtuels de produits ou de systèmes de production, des applications sociales et collaboratives et des applications de veille stratégique.

3DEXPERIENCE WORKS

3DEXPERIENCE Works

Le portefeuille 3DEXPERIENCE WORKS réunit l'ensemble de votre écosystème sur une plate-forme collaborative unique, et vous permet de passer en toute transparence de l'idéation à la livraison, et bien au-delà, pour un développement continu. Connectez en temps réel les personnes, les applications et les données de tous les aspects de votre entreprise (conception, fabrication, marketing et service) pour améliorer l'exécution et booster la productivité et l'innovation.

Blog de la plate-forme 3DEXPERIENCE

La plate-forme 3DEXPERIENCE offre une nouvelle approche de l'innovation et de la gestion des activités dans l'économie de l'expérience. Découvrez les derniers articles de la plate-forme sur le blog 3D Perspectives.

Ils nous font confiance

En savoir plus sur la 3DEXPERIENCE

Articles 3DEXPERIENCE

Découvrez d'autres articles sur les principaux défis auxquels votre entreprise pourrait être confrontée, tels que le développement durable, l'industrie connectée, l'optimisation des opérations, la main-d'œuvre en fabrication ou les systèmes du futur.

Prêt pour un essai ?

Découvrez comment la plate-forme 3D EXPERIENCE peut transformer votre entreprise.

3DEXPERIENCE® Portfolio

3DEXPERIENCE® on the Cloud

3DEXPERIENCE® Marketplace

The 3DEXPERIENCE platform is a collaborative environment that empowers businesses and people to innovate in entirely new ways and create products and services using virtual experiences. It provides a real-time view of business activity and ecosystem, connecting people, ideas, and data. Via the 3DEXPERIENCE (3DX) platform, we provide Industry Solution Experiences tailored for each industry. The platform also acts as a marketplace, or trading platform, that connects service providers and buyers.

The 3DEXPERIENCE As a System of Operations

As a system of operations, the 3DEXPERIENCE platform enables businesses to reach operational excellence. It allows everyone involved in a project – from the research lab to the factory to the consumer – to interact and work together. As a result, it empowers businesses to design and test consumer experiences, from the idea to market delivery and usage, before actually producing them.

The 3DEXPERIENCE As a Business Model

As a business model, the 3DEXPERIENCE platform allows businesses to become “platform companies” that transform the relationships and roles across their business network by removing intermediaries between sellers and buyers, purchasers and subcontractors, service providers and end customers. This is why our platform also acts as a marketplace, or trading platform, that connects customers willing to buy services (3D printing, design etc.) and service providers.

cloud offer

3DEXPERIENCE Platform on the Cloud

Transform your organization at the speed of Cloud, enjoying all the benefits of the platform from anywhere on any device!

3DEXPERIENCE Marketplace

The cloud-based marketplace is a trading platform for digital design, engineering and manufacturing transactions. It helps designers across the world to connect with manufacturers, find standard parts, or hire temporary engineering.

3DEXPERIENCE Make features

Spotlights

The Most Frequently Asked Questions about the 3DEXPERIENCE platform

Discover our Brands

Our portfolio includes 3D modeling applications, simulation applications creating virtual twins of products or production systems, social and collaborative applications, and information intelligence applications.

3DEXPERIENCE WORKS

3DEXPERIENCE Works

The 3DEXPERIENCE WORKS portfolio unites your entire ecosystem on a single collaborative platform, allowing you to seamlessly move from ideation through delivery -- and beyond -- for continuous development. Connecting the people, applications and real-time data from every aspect of your business -- design and manufacturing to marketing and service -- helps you improve execution, increase productivity and accelerate innovation.

The 3DEXPERIENCE Platform Blog

The 3DEXPERIENCE platform is a new approach to innovation and doing business in the experience economy. Get the latest platform posts from the 3D Perspectives blog.

They trust us

Find out more about the 3DEXPERIENCE

Ready to be convinced?

See how the 3DEXPERIENCE platform can transform your business.