Power of Knowledge and Reuse > Dassault Systèmes

Le pouvoir des connaissances

Aider équipes et utilisateurs à capturer les connaissances et à les réutiliser dans de nouveaux projets

Accélérez l'innovation

La plate-forme 3DEXPERIENCE capture et met à disposition une représentation complète de vos produits et services afin de stimuler et d'accélérer l'innovation. Tout le savoir-faire, les règles et les normes en conception 3D, dans toutes les disciplines, sont capturés, et leur réutilisation dans les activités métier, d'ingénierie, de fabrication est gérée via la plate-forme, tout au long de leur cycle de vie. Le partage des connaissances contribue à améliorer l'efficacité, accélère le cycle de conception, et réduit le délai de mise en service des projets de votre équipe. Un autre avantage majeur : les équipes n'ont pas besoin de repartir de zéro lorsqu'elles travaillent sur un nouveau projet. Elles tirent facilement parti des différents composants créés précédemment, ce qui permet d'accélérer les projets innovants.

Regarder la vidéo Know-How Capture and Reuse

accélérer l'innovation > Dassault Systèmes
réduire les risques > Dassault Systèmes

Identifiez les problèmes en amont et réduisez les risques

En réutilisant les connaissances et les données centralisées sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, les entreprises réduisent les risques associés à l'innovation. La plate-forme offre une transparence totale et une traçabilité complète des problèmes potentiels et permet à toutes les parties impliquées de prendre la responsabilité des risques qui leur sont associés, quelle que soit leur fonction. Les projets en cours de développement sont comparés aux projets précédents et les problèmes potentiels sont identifiés avant qu'ils ne deviennent coûteux au moment de la fabrication ou au cours du cycle après-vente. Découvrez comment Axelent Engineering a tiré des enseignements de ses erreurs passées et a mis en place des contrôles qualité rigoureux pour garder le contrôle de son profil de risque.

Favoriser l'excellence

Une base de connaissances unifiée encourage les concepteurs et les ingénieurs à regrouper leurs compétences, à partager leurs idées plus librement, et à promouvoir la réutilisation des expériences et apprentissages passés, ce qui permet d'améliorer l'ensemble des produits et services. La mise à disposition d'informations sur les projets antérieurs, telles que les bibliothèques de conception et les modèles de projet, favorise le développement des meilleures pratiques et aide les jeunes concepteurs et ingénieurs à adopter les pratiques des professionnels du secteur les plus chevronnés. Découvrez comment Dasan Consultants utilise la plateforme 3DEXPERIENCE pour réutiliser les conceptions et les modèles de projet et développer les meilleures pratiques.

Favoriser l'excellence > Dassault Systèmes

En savoir plus sur la réutilisation des connaissances par les clients

Contenu associé

En savoir plus sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

Prêt pour un essai ?

Découvrez comment la plate-forme 3DEXPERIENCE peut transformer votre entreprise.

Power of Knowledge and Reuse > Dassault Systèmes

The Power of Knowledge Reuse

Help teams and individuals capture and reuse knowledge in new projects

Speed Up Innovation

The 3DEXPERIENCE platform captures and makes available a complete representation of your products and services to stimulate and speed up innovation. 3D design know-how, rules, and standards covering all disciplines are captured and their reuse in engineering, manufacturing, and business activities is managed via the platform throughout their lifecycle. Knowledge sharing contributes to improved efficiency such as accelerated design cycle, and increases your team’s speed to market. Another big advantage: Teams do not have to develop from scratch when working on a new project. They easily leverage different components previously created to speed up innovation.

Watch the video Know-How Capture and Reuse

speed up innovation > Dassault Systèmes
reduce risk > Dassault Systèmes

Identify Issues Early and Reduce Risk

By reusing knowledge and data centralized on the 3DEXPERIENCE platform, organizations minimize risks associated with innovation. It provides complete transparency and full traceability of potential issues and makes risks the responsibility of all stakeholders regardless of function. Projects in development are compared against past ones and potential issues are identified before they become costly problems at manufacturing time or during the post sales cycle. See how Axelent Engineering has learned from past mistakes and put in place rigorous quality checks capabilities to keep its risk profile under control.

Nurture Excellence

A unified knowledge base encourages designers and engineers to pool their expertise and share ideas more freely, as well as promote the reuse of past learnings and experiences. It leads to better overall products and services. Making past project information available -such as design libraries and project templates - promotes the development of best practices and helps young designers and engineers entering the workforce experience practices from industry leaders. See how Dasan Consultants is using the 3DEXPERIENCE platform to reuse designs and project templates, and develop best practices.

Nurture Excellence > Dassault Systèmes

Read about Customers Reusing Knowledge

Related Content

Learn More about The 3DEXPERIENCE Platform

Ready to be convinced?

See how the 3DEXPERIENCE platform can transform your business.