the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes

Le pouvoir de la collaboration

Des équipes innovantes qui travaillent ensemble

Combien coûte une mauvaise collaboration à votre entreprise ? Une mauvaise collaboration entraîne des retards, des erreurs et une augmentation des coûts, autant d'éléments qui impactent la rentabilité. Une étude récente, basée sur une enquête menée auprès de 155 fabricants, examine le coût d'une mauvaise collaboration et identifie six domaines d'amélioration de la collaboration susceptibles d'augmenter la rentabilité des produits pour votre entreprise. Cette étude explique également comment les plates-formes d'innovation modernes et les outils de collaboration peuvent vous aider.

Découvrez combien une mauvaise collaboration coûte à votre entreprise

Rassembler

La plate-forme 3DEXPERIENCE connecte numériquement tous les acteurs du réseau de valeur au processus d'innovation, grâce à une collaboration en temps réel et sécurisée dans toutes les disciplines. Grâce à une infrastructure commune, elle permet à tous de partager des idées, de planifier les projets et de travailler avec un langage et une définition de produit communs. Elle connecte les membres de l'équipe en temps réel grâce à une approche flexible et collaborative pour définir, exécuter les tâches et les livrables, et réaliser les étapes clés. Cela permet une collaboration pluridisciplinaire plus rapide, une transparence totale et une traçabilité complète.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de gouvernance et de collaboration ?

collaboration et gouvernance > Dassault Systèmes
favoriser la collaboration > Dassault Systèmes

Soutenez vos équipes, à l'intérieur et à l'extérieur de votre entreprise

Pour tirer parti de l'expertise de vos collaborateurs répartis sur différents sites et rassembler les équipes afin d'obtenir des résultats vraiment performants, il est essentiel d'avoir un environnement collaboratif unique. Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, tout le monde travaille ensemble comme une seule unité : concepteurs, ingénieurs, partenaires, fournisseurs et clients. Tous les membres de l'équipe interagissent les uns avec les autres dans le contexte des processus, du contenu et des données. Reliées entre elles en temps réel, ces interactions de collaboration deviennent plus fluides, car elles font partie du même processus, basé sur les résultats. La plate-forme garantit également une transparence et une précision complètes à toutes les parties impliquées.

Comment simplifier la conception collaborative de vos produits ? 

Impliquez vos équipes

Des processus de certification hautement structurés à l'engagement des équipes en petits groupes, la plate-forme 3DEXPERIENCE offre des moyens inégalés de collaboration pluridisciplinaire. La plate-forme intègre des fonctionnalités sophistiquées de gestion de projet pour créer, orchestrer et exécuter des plans performants, ce qui permet d'optimiser les tâches en continu, de suivre leur progression en temps réel et de vérifier la conformité aux normes et réglementations.

Avec la solution 3DLean, la plate-forme rassemble les personnes et fait du « Lean Thinking » un élément à part entière de votre culture d'entreprise. Elle guide la découverte, l'analyse et la résolution des problèmes, en donnant à vos employés l'autonomie dont ils ont besoin pour atteindre l'excellence opérationnelle. 

collaboration 3Dlean > Dassault Systèmes

Contenu associé

Prêt pour un essai ?

Découvrez comment la plate-forme 3DEXPERIENCE peut transformer votre entreprise.

the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes

The Power of Collaboration

Teams Innovating Together

How much does poor collaboration cost your company? Poor collaboration leads to delays, errors, and increased costs – all of which have an impact on profitability. Based on a survey of 155 manufacturers, a recent study examines the cost of poor collaboration and identifies six areas of opportunity for collaboration improvements that can boost product profitability for your company. It also explains how modern innovation platforms and collaboration tools can help.

See how much does poor collaboration cost your company

Bring People Together

The 3DEXPERIENCE platform digitally connects all value network participants to the innovation process with secure, real-time collaboration across all disciplines. By sharing a common infrastructure, it enables everyone to share ideas, plan and work using a common language and product definition. It connects team members in real time through a flexible and collaborative approach to define, complete tasks and deliverables, and meet key milestones. This allows for faster cross-discipline collaboration, complete transparency and full traceability.

Do you want to learn more about our governance and collaboration solutions?

collboration & governance > Dassault Systèmes
enabling collaboration > Dassault Systèmes

Support Teams Inside and Outside Your Enterprise

To take advantage of the expertise dispersed across different locations and bring teams together to achieve remarkable results, a single collaborative environment is essential. With the 3DEXPERIENCE platform, everyone work together as a single unit – designers, engineers, partners, suppliers, and customers. All team members interact with one another in the context of the processes, content, and data. Linked together in real time, collaboration becomes more fluid as interactions are part of the same outcome-based process. The platform also ensures complete transparency and accuracy to all stakeholders.

How to simplify your collaborative product design? 

Engaging Your Teams

From highly structured certification processes to team engagement in small groups, the 3DEXPERIENCE platform supports unparalleled ways for collaboration across disciplines. The platform integrates sophisticated project management capabilities to build, orchestrate, and execute successful plans allowing for continuous optimization, real-time progress tracking and compliance with standards and regulations.

With the 3DLean solution, the platform brings people together and makes “Lean Thinking” a standard part of your business culture. It guides discovery, analysis and problem solving – giving your employees the autonomy they need to achieve operational excellence. 

3Dlean Collaboration > Dassault Systèmes

Learn More about The 3DEXPERIENCE Platform

Ready to be convinced?

See how the 3DEXPERIENCE platform can transform your business.