One Unified Environment > Dassault Systèmes

Un seul environnement unifié

Supérieur à la somme de ses parties

La plate-forme 3DEXPERIENCE offre un environnement unifié pour imaginer, créer et fournir des produits, des services et des expériences à la nouvelle génération. Elle rassemble des équipes pluridisciplinaires et assure la continuité essentielle pour développer plus rapidement des produits complexes et connectés. Elle permet de s'appuyer sur une version unique des données, afin de transformer les idées en produits et expériences innovantes. 

Environnement unifié > Dassault Systèmes

Qu'est-ce qu'un environnement unifié ?

Un environnement unifié nécessite :  

  • Un modèle de données et des ontologies robustes qui soutiennent toutes les disciplines.
  • Des fonctionnalités de gestion de données pour capturer, gérer, traiter et suivre les données générées.
  • Un environnement collaboratif qui connecte tous les participants et permet aux équipes de collaborer de façon sécurisée et en temps réel.
  • Une expérience utilisateur unifiée qui permet aux processus et à l'environnement collaboratif de bénéficier de toute la simplicité et la rapidité du Web. 

Commercialisez vos produits plus rapidement

Un environnement unifié assure la continuité en connectant plusieurs disciplines et en permettant aux équipes de développer plus rapidement des produits complexes et connectés. En créant des produits et des expériences en 3D, les équipes testent et valident les conceptions et simulent virtuellement la fabrication. Grâce aux processus de simulation, la configuration de l'assemblage est optimisée et les problèmes de fabrication potentiels sont identifiés et corrigés, sans prototype physique. Cela permet de réduire les coûts de développement et d'accélérer la mise sur le marché.

Accélérer la mise sur le marché > Dassault Systèmes
Erreurs lors du travail simultané > Dassault Systèmes

Moins d'erreurs lors des tâches simultanées

Un environnement unifié est particulièrement utile pour les projets complexes, car tous les utilisateurs peuvent travailler en parallèle sur différentes pièces ou sous-systèmes. Chez CSSC Huangpu Wenchong Shipyard, les systèmes électriques et fluidiques du navire sont conçus en parallèle sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, ce qui permet aux professionnels de chaque discipline de travailler avec des ingénieurs structurels. Cette approche collaborative intégrée permet d'éviter les erreurs tardives qui peuvent compromettre les calendriers et les budgets.

Meilleure visibilité des projets

Un environnement unifié offre une meilleure visibilité sur chaque processus ou projet grâce à la traçabilité des changements et des décisions. Chez IMC Toys, la plate-forme 3DEXPERIENCE permet aux différentes parties impliquées de visualiser l'état d'un projet à tout moment et d'accéder rapidement à toutes les informations sur le projet. Travailler dans un environnement unifié permet également de mieux connaître les besoins et les commentaires des clients. En simulant virtuellement le processus de construction, les entreprises peuvent fournir à leurs clients une expérience 3D virtuelle immersive pour obtenir des commentaires et effectuer des modifications dès le début de la phase de conception.

Meilleure visibilité des projets > Dassault Systèmes

Découvrez les clients qui utilisent la plate-forme 3DEXPERIENCE

Contenu associé

Prêt pour un essai ?

Découvrez comment la plate-forme 3DEXPERIENCE peut transformer votre entreprise.

One Unified Environment > Dassault Systèmes

One Unified Environment

Greater than the Sum of Its Parts

The 3DEXPERIENCE platform provides a unified environment to imagine, create and deliver the next generation of products, services and experiences. It brings together multi-disciplinary teams and enables the continuity essential to develop complex and connected products faster. It acts as the single version of the truth required to transform ideas into innovative products and experiences. 

Unified Environment > Dassault Systèmes

What Is a Unified Environment?

A unified environment requires:  

  • A robust data model and ontologies that support all disciplines.
  • Data management capabilities to capture, manage, process, and keep track of the data generated.
  • A collaborative environment that connects all participants and enables secure, real-time collaboration across teams.
  • A unified user experience that brings web-style simplicity and speed to the collaborative environment and your processes. 

Go to Market Faster

A unified environment provides continuity by connecting multiple disciplines and allowing teams to develop complex, connected products afaster. By creating products and experiences in 3D, teams test and validate designs and simulate manufacturing virtually. Using simulation processes, assembly setup is optimized and potential manufacturing issues are identified and rectified without a physical prototype. This keeps development costs down and accelerates time to market.

Go to Market Faster > Dassault Systèmes
Errors When Working Concurrently > Dassault Systèmes

Fewer Errors When Working Concurrently

A unified environment is particularly helpful for complex projects as people securely work in parallel on different parts or sub-systems at the same time. At CSSC Huangpu Wenchong Shipyard, the electrical and fluidic systems of the ship are designed in the 3DEXPERIENCE platform in parallel, enabling professionals in each discipline to work with structural engineers. This integrated collaborative approach helps avoid late-stage errors that can jeopardize schedules and budgets.

Better Project Visibility

A unified environment provides better visibility into each process or project with traceability of changes and decisions. At IMC Toys, the 3DEXPERIENCE platform helps stakeholders have a visualization of the status of a project at any given time as well as quick access to all project information. Working in a unified environment also extends to visibility into customer needs and feedback. By virtually simulating the build process, companies can show their customer an immersive 3D virtual experience to get comments and changes early in the design phase.

Better Project Visibility > Dassault Systèmes

Read about Customers Using the 3DEXPERIENCE Platform

Learn More about The 3DEXPERIENCE Platform

Ready to be convinced?

See how the 3DEXPERIENCE platform can transform your business.