Une plate-forme unique, des possibilités infinies

La 3DEXPERIENCE est une plate-forme d'innovation métier qui fournit aux entreprises une vision globale en temps réel de leur activité et de leur écosystème. Elle permet de connecter les personnes, les idées, les données et les solutions au sein d'un environnement collaboratif unique afin que les entreprises de toutes tailles puissent innover, produire et vendre de manière totalement inédite. La plate-forme fournit une version unique de la vérité permettant de centraliser les processus basés sur les résultats et de regrouper toutes les activités au même endroit. Elle permet de connecter en toute sécurité les personnes, les équipes, les services et les personnes externes qui collaborent pour transformer les idées en produits, services et expériences innovants.

the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes
Le pouvoir de la collaboration
Des équipes innovantes qui travaillent ensemble
Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes
Modélisation et simulation intégrées
Faites du virtuel une réalité
science des données
Science des données
Transformer les données en connaissances exploitables pour prendre des décisions éclairées

Découvrir les avantages de la plate-forme 3DEXPERIENCE pour les entreprises

Délais de mise sur le marché réduits

La plate-forme permet d'innover et de tester de nouvelles idées plus rapidement grâce à des allers-retours entre la conceptualisation, le développement et la simulation dans un environnement 3D unique. En connectant toutes les disciplines, elle fournit une source unique de données nécessaire pour transformer les idées en produits et en expériences innovants. Elle permet de rationaliser la collaboration et de raccourcir le délai entre la conception et le développement du prototype, pour une mise sur le marché plus rapide de vos produits, services et expériences.

Collaboration plus globale

La plate-forme connecte numériquement tous les participants au processus d'innovation grâce à une collaboration sécurisée en temps réel entre toutes les disciplines. Cette infrastructure partagée permet à chacun d'échanger des idées, de planifier les opérations et de travailler en utilisant un langage et une définition de produit communs. Les personnes travaillant à distance ou les équipes qui n'étaient pas impliquées dans le cycle de développement jusque-là peuvent facilement contribuer au processus d'innovation. Cette approche globale du travail, et plus spécifiquement de l'innovation, favorise la collaboration et renforce la transparence.

Meilleure traçabilité

La plate-forme offre une meilleure visibilité sur les processus et les projets grâce à la traçabilité des modifications et des décisions. En combinant la conception, l'ingénierie, la fabrication et la gestion de projet, la plate-forme 3DEXPERIENCE offre une vue intégrée unique pour gérer les projets et les processus en temps réel. Cette représentation numérique unique permet à toutes les parties prenantes de visualiser l'état du projet à tout moment et d'accéder rapidement à toutes les informations associées.

Expérimentation plus rapide

La plate-forme permet de créer des expériences de jumeau virtuel qui renforcent les connaissances et le savoir-faire en un cycle continu, tout en comblant le fossé entre l'expérimentation et l'apprentissage. Grâce aux jumeaux virtuels, la plate-forme 3DEXPERIENCE permet d'exécuter des scénarios de test réalistes, bien plus rapidement que dans le monde physique, et d'obtenir les meilleures combinaisons possibles en fonction du résultat souhaité. Les parties prenantes expérimentent en permanence et enrichissent leurs connaissances en étudiant toutes les possibilités et tous les scénarios.

Partage de savoir-faire

Un environnement unifié et partagé avec toutes les parties prenantes encourage ces dernières à regrouper leurs compétences et à échanger des idées plus librement. La collecte et la mise à disposition d'informations sur les projets précédents (bibliothèques de conception, modèles de projet et profils de qualité) favorisent le développement de bonnes pratiques, avec à la clé de meilleurs produits et services. Cela aide également les jeunes concepteurs, ingénieurs et professionnels qui entrent dans le monde du travail à acquérir plus rapidement des connaissances propres au secteur.

Comment nos clients boostent l'innovation

Découvrez comment des entreprises de premier plan utilisent la plate-forme 3DEXPERIENCE pour imaginer, concevoir et tester les produits, matériaux et processus radicalement nouveaux nécessaires pour créer un monde plus durable.

En savoir plus sur la plate-forme 3DEXPERIENCE

plate-forme 3dexperience pour les entreprises
La plate-forme 3DEXPERIENCE pour les entreprises
Donner à votre entreprise les moyens d'innover de manière totalement inédite
Anywhere, Anytime, Any device > Dassault Systèmes
Partout, tout le temps, sur tous les appareils
Travaillez plus intelligemment, plus rapidement et de manière plus collaborative à l'aide d'une plate-forme accessible partout, tout le temps, sur tous les appareils.
science des données
Science des données
Transformer les données en connaissances exploitables pour prendre des décisions éclairées
Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes
Modélisation et simulation intégrées
Faites du virtuel une réalité
Power of Knowledge and Reuse > Dassault Systèmes
Le pouvoir des connaissances
Aider équipes et utilisateurs à capturer les connaissances et à les réutiliser dans de nouveaux projets
CLOUD-Website-Baner-visuals-00-Home-Page
Une plate-forme cloud unique, des possibilités infinies
Réunissez tous les aspects de vos activités sur une plate-forme unique sur le cloud, pour favoriser la collaboration, améliorer l’exécution des activités et accélérer l’innovation.
default panel of content image
3DEXPERIENCE® Marketplace : Accès à la demande à des fournisseurs de services industriels
Écosystème en ligne international de fournisseurs de services industriels qualifiés

Rejoindre la communauté d'utilisateurs de la plate-forme 3DEXPERIENCE

Communiquez avec des pairs, des experts et des partenaires du monde entier pour partager meilleures pratiques et expertise.

Acheter en ligne

Vos meilleures idées ne peuvent pas attendre : commencez dès aujourd'hui et donnez-leur vie sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Contact commercial

Discutez de vos besoins avec un expert de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

3DEXPERIENCE Platform for Industry Users

Transform your ideas into sustainable products and experiences

One platform, endless possibilities

The 3DEXPERIENCE is a business and innovation platform that provides organizations with a holistic, real-time vision of their business activity and ecosystem. It connects people, ideas, data and solutions in a single collaborative environment empowering businesses – from startups to large enterprises, to innovate, produce and trade in entirely new ways. The platform acts as a single version of the truth to anchor outcome-based processes and capture all activities in one place. It securely connects individuals, teams, departments and external collaborators working together to transform ideas into innovative products, services and experiences.

the 3DEXPERIENCE powerful collaboration > Dassault Systèmes
Integrated Modeling and Simulation > Dassault Systèmes
data science

Explore the benefits companies achieve on the 3DEXPERIENCE platform

Shorter Time to Market

The platform accelerates the process of innovating and testing new ideas as it allows for fast back and forth between ideation, development and simulation in a single 3D environment. By connecting all disciplines, the platform acts as the single version of the truth required to transform ideas into innovative products and experiences. It streamlines collaboration and reduces the time between the concept phase and the development of prototype, thus shorten the time to market for your products, services and experiences.

More Holistic Collaboration

The platform digitally connects all participants to the innovation process with secure, real-time collaboration across all disciplines. By sharing a common infrastructure, it enables everyone to share ideas, plan and work using a common language and product definition. Individuals working remotely or teams not previously involved in the development cycle can easily contribute to the innovation process. This holistic way of approaching work – and more specifically innovation – promotes collaboration and boosts transparency.

Greater Traceability

The platform provides better visibility into processes and projects with traceability of changes and decisions. By combining design, engineering, manufacturing and project management, the 3DEXPERIENCE platform offers a single integrated view to manage projects and processes in real time. This single digital representation allows anyone to visualize the status of a project at any given time and quickly access all project information.

Faster Experimentation

The platform provides the ability to create virtual twin experiences that add knowledge and know-how in one continuous cycle while eliminating the gap between experimentation and learning. Using virtual twins, the 3DEXPERIENCE platform allows for realistic test scenarios in a fraction of the time it would take in the physical world and delivers the best combinations given the desired outcome. Stakeholders continuously experiment, derive knowledge by exploring all possibilities and scenarios.

Know-how Sharing

A unified environment shared with all stakeholders encourages them to pool their expertise and share ideas more freely. Gathering and making available information on past projects such as design libraries, project templates and quality profiles promote the development of best practices. This leads to better products and services. It helps young designers, engineers and professionals entering the workforce accelerate the acquisition of industry knowledge.

How our customers are driving innovations

Discover how leading companies are using our 3DEXPERIENCE platform to imagine, design, and test the radically new products, materials, and processes needed to create a more sustainable world.

More on the 3DEXPERIENCE platform

Join the 3DEXPERIENCE platform user community

Connect with peers, experts, and partners all around the world to share best practices and expertise.

Buy online

Get started today, because your best ideas can't wait. Make it come to live on the 3DEXPERIENCE platform.

Contact Sales

Let's talk about your needs. Speak with a 3DEXPERIENCE platform expert.