PAIEMENTS SÉCURISÉS

Avec des cartes bancaires ou des bons de commandes

Visa iconmastercard iconAmerican express iconchina union iconwire transfer icon

IP PROTEGE

Avec nous, vos données sont confidentielles et sécurisées. Utilisez votre propre accord de confidentialité.

DEVIS INSTANTANE

Pour l'impression 3D et l'usinage CNC

Votre service d'impression 3D à Strasbourg

Impression 3D en ligne avec 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make est une plateforme de fabrication à la demande, qui met en relation des designers ou des ingénieurs avec des prestataires de services d'impression 3D industrielle en ligne. Nos fournisseurs de services sont principalement basés en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et en Europe (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Allemagne, etc.). Le service d'impression 3D est aujourd'hui surtout utilisé pour la maquette ou le prototypage (technique ou de présentation), mais certains de nos partenaires peuvent vous aider sur des petites séries, voire des grandes séries. 

Grâce à notre puissant algorithme, vous pouvez obtenir en quelques secondes un devis pour votre projet d'impression 3D auprès de dizaines de prestataires de services d'impression 3D.

 

Notre service d'impression 3D gère des projets dans des secteurs variés tels que l'aérospatiale et la défense, les services aux entreprises, la construction, les biens de consommation et la vente au détail, l'énergie et les matériaux, la haute technologie, la maison et le style de vie, les équipements industriels, les sciences de la vie et la santé, la marine et l'offshore, ou le transport et la mobilité.

 

Notre réseau de prestataires d'impression 3D en ligne propose des centaines de matériaux pour votre projet, qu'il s'agisse de plastique (PA12, ABS, PLA, PET, etc.), de métal (acier inoxydable, 316, aluminium, titane, etc.), de céramique, de cire, de sable ou de composite (verre PA, aluminium PA, fibre de carbone ABS, etc.).

Nos services d'impression 3D en ligne

le Frittage de poudre - SLS Service - 3DEXPERIENCE Make
SLS - Frittage de poudre
Le Frittage de poudre - SLS pour des pièces complexes et des matériaux hautes performances  
SLA - Stéréolithographie SERVICE - 3DEXPERIENCE Make
SLA - Stéréolithographie
La stéréolithographie (SLA) : Pour une finition parfaite et des tolérances fines.  
FDM - Fabrication par dépôt de filament fondu service - 3DEXPERIENCE Make
FDM - Fabrication par dépôt de filament fondu
L’impression 3D FDM pour des pièces fonctionnelles rigides ou souples.
MJF - Multi Jet Fusion service - 3DEXPERIENCE Make
MJF - Multi Jet Fusion
Le Multi Jet Fusion (MJF) pour un bon rapport qualité prix sur des petites séries et prototypes.

Service d'impression 3D en ligne : comment ça marche ?

 

Aperçu de l'impression 3D dans l'industrie à Strasbourg

L’impression 3D est l’une des technologies dont on parle le plus dans l’industrie manufacturière aujourd’hui. Et pour cause : cette technologie de pointe a le potentiel de révolutionner la façon dont les produits sont conçus et fabriqués.

Strasbourg, en France, abrite l’une des installations d’impression 3D les plus innovantes et les plus avancées au monde. Située à l’Université de Strasbourg, cette installation de pointe contribue à repousser les limites de ce qui est possible.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment l’impression 3D est utilisée à Strasbourg, en France, pour créer des produits étonnants. Nous découvrirons également certains des défis liés à l’utilisation de cette technologie à une si grande échelle. Que vous soyez ingénieur, fabricant ou étudiant, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l’impression 3D à Strasbourg !

L’impression 3D dans l’industrie à Strasbourg, en France, aurait commencé dans le centre historique de la ville.

L’impression 3D à Strasbourg aurait vu le jour au cœur d’un quartier chargé d’histoire. Sur fond d’architecture ancienne, cette nouvelle technologie a été adoptée, permettant aux fabricants de divers secteurs d’innover et de donner vie à leurs visions de produits. Malgré son charme d’antan et ses monuments centenaires, le centre historique de la ville a réussi à rester à la pointe de la technologie, la fabrication additive prenant sa place aux côtés des pratiques traditionnelles. En mettant l’accent sur la durabilité et l’efficacité, cet outil moderne redéfinit la manière dont les produits sont conçus aujourd’hui, en proposant des solutions d’un genre nouveau pour les tâches quotidiennes.

Le premier bâtiment imprimé en 3D a été créé en 2014 par une équipe d’architectes et d’ingénieurs de l’Université de Strasbourg.

En 2014, l’Université de Strasbourg a innové en créant le premier bâtiment imprimé en 3D au monde par une équipe d’architectes et d’ingénieurs. Le prototype a été fabriqué principalement à partir de béton et d’autres matériaux recyclables, et n’est que le début d’une toute nouvelle tendance en matière de construction. En fabriquant des bâtiments à l’aide de la technologie d’impression 3D au lieu de les bâtir laborieusement avec les méthodes traditionnelles, ces structures sont beaucoup plus rapides et plus rentables. Cela révolutionnera la façon dont l’humanité érigera des maisons, des ponts et des gratte-ciel à l’avenir. C’est un développement incroyable qui nous a tous émerveillés !

Depuis lors, la technologie a été utilisée pour tout créer, des prothèses aux maisons

Depuis sa création, la technologie de l’impression 3D a révolutionné la façon dont nous produisons des objets. Grâce à elle, nous sommes en mesure de créer vite des pièces allant de simples bibelots et gadgets à des applications médicales complexes, comme des prothèses. Elle est même employée pour réaliser les rêves de maisons des gens ! Au lieu de s’en tenir aux méthodes de construction traditionnelles, l’utilisation de cette technologie nous permet de construire des maisons beaucoup plus rapidement et à moindre coût. Qu’est-ce qui ne peut pas être fait avec l’impression 3D ? Il s’agit d’une évolution technologique remarquable qui ne semble pas près de ralentir.

Aujourd’hui, beaucoup d'entreprises proposent des services d’impression 3D à Strasbourg

Avec de multiples entreprises proposant des services d’impression 3D dans la région, il n’est pas surprenant que cette technologie fasse désormais partie intégrante de la vie locale. Grâce à ces services d’impression 3D, tout le monde peut créer rapidement et facilement presque tout ce qui est imaginable, qu’il s’agisse de produits novateurs ou de conceptions créatives pour les maisons, les entreprises et bien d’autres choses encore. Cette nouvelle industrie offre une multitude d’opportunités aux habitants de Strasbourg, leur permettant d’économiser du temps et de l’argent tout en concevant quelque chose d'unique. Aujourd’hui plus que jamais, les habitants de Strasbourg s’emparent des possibilités passionnantes offertes par cette technologie étonnante.

Certaines de ces entreprises travaillent même à la mise au point de nouvelles applications de la technologie, telles que des aliments et des vêtements imprimés en 3D

Le développement de la technologie de l’impression 3D a fait des bonds en avant ces dernières années, et les entreprises cherchent maintenant à trouver des moyens d’en tirer parti. Alors que de plus en plus d’entreprises prennent avantages de ce nouvel atout technologique, certains esprits novateurs inventent aujourd’hui des applications entièrement nouvelles. Des idées telles que la nourriture et les vêtements imprimés en 3D commencent à prendre forme, avec l’espoir de pouvoir bientôt produire de tels articles avec succès. Il est vraiment remarquable de voir à quel point cette technologie a progressé en quelques années seulement et quelles sont les possibilités passionnantes qu’elle offre pour l’avenir.

Résumé : Impression 3D à Strasbourg

Strasbourg est définitivement une ville en avance sur le plan technologique et avec le développement rapide de l’impression 3D, il est impossible de savoir ce qui sera produit à l’avenir. Grâce à la nature progressiste de Strasbourg, ses citoyens ont vu l’innovation par le biais de l’impression 3D depuis avant 2014. La ville continue de nous surprendre avec toutes sortes de créations, des bâtiments aux ponts en passant par les prothèses et les articles de mode. Les divers entreprises qui proposent aujourd’hui des services d’impression 3D dans la région témoignent de la rapidité et du succès de cette technologie, qui leur a permis de repousser les limites et de créer des projets ambitieux dans leur sillage. Nous ne pouvons qu’espérer de nouveaux développements à Strasbourg grâce à son abondance d’entreprises favorables à la technologie !

Découvrir nos autres procédés de fabrication

Place de marché Usinage CNC en ligne
Usinage CNC en ligne
3DEXPERIENCE Make Service d'usinage CNC en ligne | Comparer des devis de dizaines de fabricants en quelques clics.
Découpe laser en ligne 3DEXPERIENCE Make
Découpe laser en ligne
3DEXPERIENCE Make Service de découpe laser en ligne | Comparer de nombreux devis avec des fabricants experts.
Tôlerie en ligne 3DEXPERIENCE Make
Tôlerie en ligne
3DEXPERIENCE Make Tôlerie en ligne | Comparez des devis provenant de plusieurs fabricants experts.
Injection molding service marketplace
Moulage par injection en ligne
3DEXPERIENCE Make Moulage par injection en ligne | Comparez des devis provenant de plusieurs fabricants.
3DEXPERIENCE Make

Obtenez plusieurs devis pour vos projets en quelques secondes

SECURE PAYMENTS

Via payment card or purchase order

VisamastercardAmerican expresschina unionwire transfer

PROTECTED IP

Your data is confidential and secure with us. Use your own Non Disclosure Agreement

INSTANT QUOTE

For 3D Printing and CNC Machining, get quote in few seconds.

Your Strasbourg 3D Printing Service

3D printing service with 3DEXPERIENCE Make

3DEXPERIENCE Make is an On-Demand Manufacturing platform, which connects designers or engineers with industrial 3D Printing service providers. Our service providers are mostly based in North America (the United States and Canada) and Europe (United Kingdom, France, Netherlands, Germany, etc.). 3D Printing service is today mostly used for Mockup or Prototyping (technical or presentation), but some of our partners can help you on small series, or even large series. 

Thanks to our powerful algorithm, you can get a quote in seconds for your 3D Printing project from dozens of 3D Printing service providers.

 

Our 3D Printing service is handling projects in various industries such as Aerospace & Defense, Business Services, Construction, Consumer goods & retail, Energy & Materials, High-Tech, Home & Lifestyle, Industrial Equipment, Life Sciences & Healthcare, Marine & offshore, or Transportation & Mobility.

 

Our network of 3D Printing service providers offers hundreds of materials for your project, Plastic (PA12, ABS, PLA, PET, etc.), Metal (Stainless steel, 316, Aluminum, Titane, etc.), Ceramic, Wax, Sand or Composite (PA Glass, PA aluminum, ABS Carbon fiber, etc.).

Our online 3D printing services

SLS  Selective Laser Sintering
SLS - Selective Laser Sintering
SLS 3D Printing: Advanced designs and high-performance materials  
Stereolithography service (SLA) - 3DEXPERIENCE Make
SLA - Stereolithography
Stereolithography (SLA): Premium quality finish and tight tolerances  
FDM Service - 3DEXPERIENCE Make
FDM - Fused Deposition Modeling
FDM 3D printing is a “material extrusion” 3D printing process, for rigid to flexible functional parts.
Multi jet fusion service MJF - 3DEXPERIENCE Make
MJF - Multi Jet Fusion
Multi Jet Fusion (MJF) for Cost-effective small series and prototypes.

Online 3D Printing service: how does it work?

Overview of 3D printing in industry in Strasbourg

3D printing is one of the most talked about technologies in the manufacturing industry today. And for good reason: this cutting-edge technology has the potential to revolutionize the way products are designed and manufactured.

Strasbourg, France is home to one of the most innovative and advanced 3D printing facilities in the world. Located at the University of Strasbourg, this state-of-the-art facility is helping to push the boundaries of what is possible.

In this blog post, we'll take a look at how 3D printing is being used in Strasbourg, France to create some amazing products. We'll also discover some of the challenges of using this technology on such a large scale. Whether you're an engineer, manufacturer or student, read on to learn more about 3D printing in Strasbourg!

3D printing in the industry in Strasbourg Start in the historic center of the city.

3D printing in Strasbourg is said to have started in the heart of a neighborhood steeped in history. Against the backdrop of ancient architecture, this new technology has been embraced, allowing manufacturers in various industries to innovate and bring their product visions to life. Despite its old-world charm and century-old monuments, the historic city center has managed to stay on the cutting edge of technology, with additive manufacturing taking its place alongside traditional practices. With a focus on sustainability and efficiency, this modern tool is redefining the way products are designed today, offering new kinds of solutions for everyday tasks.

Since then, technology has been used to create everything from prosthetics to houses

Since its inception, 3D printing technology has revolutionized the way we produce objects. With it, we are able to quickly create parts ranging from simple trinkets and gadgets to complex medical applications, such as prosthetics. It is even used to make people's dreams of homes come true! Instead of sticking to traditional building methods, using this technology allows us to build homes much faster and cheaper. What can't be done with 3D printing? This is a remarkable technological development that doesn't seem to be slowing down anytime soon.

Today, many companies offer 3D printing services in Strasbourg

With multiple companies offering 3D printing services in the region, it's no surprise that this technology has become an integral part of local life. With these 3D printing services, anyone can quickly and easily create almost anything imaginable, from innovative products to creative designs for homes, businesses and more. This new industry offers a multitude of opportunities for Strasbourg residents, allowing them to save time and money while designing something unique. Now more than ever, people in Strasbourg are embracing the exciting possibilities offered by this amazing technology.

Some of these companies are even working to develop new applications of the technology, such as 3D printed food and clothing

The development of 3D printing technology has taken leaps and bounds in recent years, and companies are now looking for ways to take advantage of it. As more and more companies take advantage of this new technological asset, some innovative minds are now inventing entirely new applications. Ideas such as 3D printed food and clothing are beginning to take shape, with the hope that such items can soon be successfully produced. It is truly remarkable how far this technology has come in just a few years and what exciting possibilities it holds for the future.

Summary: 3D Printing in Strasbourg

Strasbourg is definitely a technologically advanced city and with the rapid development of 3D printing, it is impossible to know what will be produced in the future. Thanks to Strasbourg's progressive nature, its citizens have seen innovation through 3D printing since before 2014. The city continues to surprise us with all sorts of creations, from buildings to bridges to prosthetics to fashion items. The various companies now offering 3D printing services in the region are a testament to the speed and success of this technology, which has allowed them to push the envelope and create ambitious projects in their wake. We can only hope for new developments in Strasbourg thanks to its abundance of technology-friendly companies!

Discover our other manufacturing services

CNC Machining service marketplace
CNC Machining Service
3DEXPERIENCE Make Online CNC Machining Service | Compare quotes from dozens of manufacturers.
Laser cutting service marketplace
Laser cutting service
3DEXPERIENCE Make Online Laser cutting Service | Compare quotes from different expert manufacturers.
Sheet metal service - 3DEXPERIENCE Make
Sheet metal service
3DEXPERIENCE Make Online Sheet Metal Service | Compare quotes from different expert manufacturers.
Injection molding service marketplace
Injection Molding Service
3DEXPERIENCE Make Online Injection Molding Service | Compare quotes online from different service providers.
3DEXPERIENCE Make

Get multiple quotes for your parts in seconds