Précisez votre demande

Spécifier votre demande

Pour trouver le vendeur le plus approprié, il est nécessaire de spécifier vos exigences de fabrication avec le plus de détails possible. Veuillez décrire les détails dans la section "Que voulez-vous fabriquer". Si vous avez des doutes ou êtes indécis concernant certains détails, il est possible de laisser le champ vide. Les détails que vous indiquez ici s'appliquent à toutes les pièces que vous avez sélectionnées lors de l'étape précédente. Vous pourrez ajouter une spécification différente par pièce lors du processus d'appel d'offres. Si vous demandez plusieurs spécifications, vous pouvez les décrire dans l'outil de messagerie ou les envoyer via une demande distincte.

Processus
Vous pouvez sélectionner les procédés de fabrication les plus adaptés à vos besoins, une famille de processus de fabrication additive généraux ou un processus spécifique, comme la Fusion sur lit de poudre.

Matériau
Vous pouvez choisir le type de matériau le plus adapté à votre projet. Les choix comprennent les familles de matériaux, les classes de matériaux ou les types de matériaux comme le plastique, l'ABS ou le PA 12, respectivement. Il est également possible de choisir un modèle de matériau spécifique comme le modèle VisiJet S300 de 3D SYSTEMS.

Finition
La finition concerne le type de coloris, de peinture, d'anodisation ou de polissage naturel que vous souhaitez appliquer à votre pièce. Vous pouvez sélectionner la technique et la couleur en fonction du nom ou de la référence RAL.

Tolérance
Il est possible de définir la tolérance générale dans laquelle vous souhaitez fabriquer votre pièce. Une tolérance supplémentaire basée sur la fonction peut être ajoutée en associant une mise en plan technique à votre demande (voir l'article dédié).

Services supplémentaires
Veuillez inclure les services supplémentaires que votre pièce peut exiger avant ou après la fabrication, notamment la réparation de fichier ou la suppression de marque, respectivement.

Délai de réponse et livraison
Veuillez communiquer le délai dans lequel vous souhaitez recevoir un devis et la livraison de votre pièce.

Specify your request

Specify your request

To find the most suitable Seller, it is necessary to specify your manufacturing requirements with as much detail as possible. Please describe the details in the "What to Make" section. If you aren't sure or are undecided on some details, it is possible to leave the field blank. Note that what you specify here applies to all the part you selected in the previous step. I will be possible to have different specification per part during the RFQ process. If you require multiple specifications those can be described in the messaging tool or be sent through separate request.

Process
You can choose between the manufacturing processes that best suit your needs — either a general Additive Manufacturing process family or a specific process, such as Powder Bed Fusion.

Material
You have the freedom to choose the type of material that is best suited for your project. Choices include material families, material classes, or a material types such as Plastic, ABS, or PA 12 respectively. It is also possible to choose a specific material model such as VisiJet S300 by 3D SYSTEMS.

Finish
Finishing pertains to the type of coloring, painting, anodization, or natural polishing you wish to apply to your part. You can select the technique and color by name or by RAL reference.

Tolerance
It is possible to define the overall tolerance within which you wish to manufacture you part. Additional feature-based tolerance can be added by attaching a technical drawing to your request (see the dedicated article).

Additional Services
Please include any additional services that your part may require before or after manufacturing, for example file repair or support mark removal, respectively.

Response Time and Delivery
Please communicate the deadline by which you would like to receive a quote and the delivery of your part.