Les entreprises de fabrication du monde entier font depuis longtemps confiance à ENOVIA SmarTeam pour gérer leurs données techniques. Toutefois, l'univers du développement de produit a changé. Le monde des affaires évolue plus rapidement, les produits sont plus complexes et la collaboration entre équipes est devenue essentielle. Pour suivre le rythme de la concurrence, les entreprises doivent réagir rapidement et innover de manière inédite. L'innovation durable passe par le savoir-faire technique, le partage des connaissances, la collaboration et l'agilité. Pour relever ces défis, il est capital de fournir aux ingénieurs et aux concepteurs des outils adaptés.

Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
(vidéo de 2 minutes)

Une plate-forme d'innovation métier

La plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud répond à ces besoins grâce à une solution complète et facile à déployer qui fournit un accès aux données techniques en temps réel, en tout lieu, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Grâce à des fonctionnalités PLM clé en main, ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE permet aux entreprises d'être rapidement opérationnelles, puis d'évoluer en toute flexibilité selon leurs besoins.

7 raisons pour les clients de passer de SmarTeam à la plate-forme 3DEXPERIENCE

Regardez la vidéo pour découvrir pourquoi les clients SmarTeam migrent vers la plate-forme 3DEXPERIENCE.

7 raisons pour les clients de migrer depuis SmarTeam
(vidéo de 2 minutes)

Pour bien commencer

Le monde du développement de produit évolue. Découvrez comment garder une longueur d'avance avec ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Passer à un système PLM nouvelle génération

Les entreprises de développement de produit cherchent plus que jamais à être plus efficaces et compétitives. La plate-forme 3DEXPERIENCE est une solution éprouvée qui permet de faire progresser le processus de développement de produit industriels dans un environnement collaboratif et interactif. Est-il temps de rejoindre ces entreprises qui ont déjà adopté ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE ?

Étude de cas ENOVIA : MTorres

Innover avec des processus industriels complexes

Avec plus de 70 projets simultanés en cours ces dernières années, MTorres cherchait à remplacer ses solutions technologiques existantes par une plate-forme intégrée plus moderne. L'entreprise avait besoin d'un système capable d'évoluer avec son activité, lui permettant de gérer toutes ses données techniques et accessible aux principales parties prenantes externes à ses équipes d'ingénierie.

Étude de cas ENOVIA : Lippert Components

Booster le rythme de l'innovation

En raison du grand nombre de configurations présentes dans ses fichiers de conception, l'installation ENOVIA SmarTeam de Lippert empêchait l'entreprise de mettre à niveau SOLIDWORKS. En migrant vers la plate-forme 3DEXPERIENCE, Lippert s'est doté d'un système de gestion du cycle de vie du produit compatible avec son installation SOLIDWORKS existante. Le temps de chargement des fichiers d'assemblage est jusqu'à 30 % plus rapide, et la documentation produit et les transferts ont été réduits de 25 %.

C'est un environnement très intuitif avec le Compass 3D au centre. J'ai utilisé SmarTeam pendant de nombreuses années, mais j'apprécie désormais l'intégration de CATIA V5 avec la plate-forme. C'est vraiment pratique et rapide.

Javier Galarregui
Javier Galarregui
Responsable 3DEXPERIENCE au sein du service d'ingénierie mécanique

Autres sujets en vedette

Ingénierie mécatronique
Ingénierie mécatronique collaborative
Innover plus rapidement en faisant preuve d'agilité 
Gestion de projet pilotée par les données
Gestion de projet pilotée par les données
Livrer les projets en temps et en heure, en respectant les budgets
Favoriser l'innovation métier grâce à une collaboration inclusive
Favoriser l'innovation métier grâce à une collaboration inclusive
Rassembler les équipes pour innover ensemble
Maîtriser la gestion globale de la qualité
Maîtriser la gestion globale de la qualité
Adopter des pratiques proactives plutôt que réactives
Repenser votre stratégie PLM
Repenser votre stratégie PLM
Du PLM à une plate-forme d'innovation

Découvrir ce qu'ENOVIA peut faire pour vous

Contactez un expert ENOVIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation ENOVIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

smarteam migration to 3dexperience platform

SmarTeam to the 3DEXPERIENCE platform

Transition to next gen PLM system

Manufacturing organizations across the globe have long trusted ENOVIA SmarTeam to help manage their product data. Although now, the world of product development is changing. Business is moving faster, products are more complex and collaboration across teams is essential. Keeping pace with the competition requires companies to react quickly and innovate in new ways. Delivering sustainable innovation requires technical know-how, knowledge sharing, collaboration and agility. Providing engineers and designers with the right tools is an essential component of addressing these challenges.

smarteam migration to 3dexperience platform
(2 minutes video)

A business innovation platform

The 3DEXPERIENCE platform on the cloud addresses these needs with a complete, easy-to-deploy solution that provides access to real-time product data from anywhere, at any time and from any device. With turnkey PLM capabilities, ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform enables any organization to get up and running quickly, and flexibly scale according to changing business needs.

7 Reasons Why SmarTeam Customers move to the 3DEXPERIENCE platform

Watch the video to see why SmarTeam customers are moving to the 3DEXPERIENCE platform.

7 reasons why customers migrate from smarteam
(2 minutes video)

Start Your Journey

The world of product development is changing. Discover how to stay a step ahead with ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform.

Transition to next gen PLM system

Product development organizations are more than ever looking to be more efficient and competitive. The 3DEXPERIENCE platform is a proven solution to advance the industrial product development process in a collaborative, interactive environment. Is it time to join these organizations that have already made the move to ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform?

ENOVIA case study MTorres

Innovating complex industrial processes

With more than 70 simultaneous projects in work in recent years, MTorres sought to replace its legacy technology solutions with a more modern, integrated platform. The company needed a system that could grow with its business, manage all of its product data and extend access to key stakeholders outside its engineering teams.

Lippert Components ENOVIA case study

Driving the rate of innovation

Due to the large number of configurations in its design files, Lippert’s ENOVIA SmarTeam installation blocked its ability to upgrade SOLIDWORKS. By moving to the 3DEXPERIENCE platform, Lippert finds a product lifecycle management system that is compatible with its existing SOLIDWORKS installation. Time for assembly file load has been reduced by up to 30%, and product documentation and handoff has been cut by as much as 25%.

It’s a very intuitive environment with the 3D Compass at the center. I worked with SmarTeam for many years, but now I really like the CATIA V5 integration with the platform. It’s really useful and fast.

Javier Galarregui
Javier Galarregui
3DEXPERIENCE Officer in the Mechanical Engineering department

Other featured topics

mechatronics enginering
data driven project management
inclusive collaboration for business innovation
mastering total quality management
rethink plm strategy
streamline engineering to manufacturing

Learn what ENOVIA can do for you

Speak with an ENOVIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right ENOVIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering