ENOVIA SmarTeam est une application héritée de gestion de données techniques (PDM) destinée aux services d'ingénierie et aux PME. SmarTeam s'adresse aux professionnels qui recherchent une solution de gestion des données de conception et dont les gammes de produits peu complexes requièrent une collaboration dans une seule discipline ou sur un seul site. Les PME du secteur de la fabrication et les clients SmarTeam existants qui ont besoin d'applications métier, de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de collaboration pluridisciplinaire/multisite ou d'innovation durable, utilisant des données PLM, la gestion de la qualité à l'échelle de l'entreprise, la gestion de projet intégrée, la gestion des exigences ou la gestion avancée des modifications et de la configuration, peuvent choisir 3DEXPERIENCE ENOVIA

Pour passer à la plate-forme 3DEXPERIENCE, il n'est pas nécessaire de modifier les applications de CAO existantes. De plus, les utilisateurs SmarTeam bénéficient de fonctionnalités supplémentaires pour résoudre les problèmes liés à la complexité croissante de l'activité, des produits et des processus. ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE réduit le temps nécessaire pour obtenir un résultat d'ingénierie précis et actualisé, ce qui permet de privilégier les tâches à plus forte valeur ajoutée et de collaborer à une définition de produit pluridisciplinaire. Vous pouvez ainsi améliorer la productivité et créer des conceptions plus innovantes. La collaboration sociale intégrée favorise l'innovation et les gains de productivité directement dans le système de CAO. Une suite complète d'outils avancés de gestion des conceptions permet aux professionnels de consulter, de gérer et de partager sans efforts les données de conception, ainsi que de les stocker en toute sécurité. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent facilement gérer les tâches, identifier des problèmes, organiser des réunions et effectuer le suivi des décisions, sans jamais quitter leur environnement de conception favori. 

Les avantages sont considérables pour notre équipe d'ingénieurs qui travaillait jusque-là sur SmarTeam, mais ils sont encore plus significatifs pour les autres services qui n'avaient aucun système auparavant. Ceux-ci ne disposaient d'aucune solution PDM ou autre pour gérer les données de CAO. Cette transition vers la plate-forme 3DEXPERIENCE sera donc un immense atout pour ces équipes.

Jesús Cobos
Jesús Cobos
Responsable informatique du PMO et des applications

À découvrir

ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE
3DEXPERIENCE ENOVIA
Développer des innovations transformatrices
Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
Passer à un système PLM nouvelle génération

Découvrir ce qu'ENOVIA peut faire pour vous

Contactez un expert ENOVIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation ENOVIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

ENOVIA SmarTeam is a legacy product data management (PDM) application for engineering departments and small to medium-sized companies. SmarTeam is for those with a need for design data management and have less-complex products and product lines that require single-discipline or single-site collaboration. Small to mid-sized manufacturers and existing SmarTeam customers with a need for product lifecycle management (PLM), multi-discipline or multi-site collaboration, sustainable innovation, business applications using PLM data, enterprise-wide quality management, integrated project management, requirements management or advanced change and configuration management should consider 3DEXPERIENCE ENOVIA

Transitioning to the 3DEXPERIENCE platform does not require changing existing CAD applications and brings more capabilities to existing SmarTeam users to address growing business, product and process complexity. ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform minimizes the time required to ensure an accurate, up-to-date engineering release, freeing up time for value-added tasks, and enabling design disciplines to collaborate on a multi-discipline product definition. Open the doors to higher productivity and more innovative designs. Fully integrated social collaboration enables and empowers innovation and increased productivity directly in the CAD system. A complete suite of advanced design management tools helps designers effortlessly access, manage, share and securely store design data, while they easily manage tasks, raise issues, organize meetings and track decisions – all without leaving their preferred design environment. 

For our engineering team that was working with SmarTeam, the benefits are truly significant, but not as great as for those in other departments who had no system in the past. They had no PDM or any solution to manage CAD data, so this [transition to the 3DEXPERIENCE platform] will be a tremendous benefit to those teams.

Jesús Cobos
Jesús Cobos
IT PMO and Applications Manager

Discover

enovia on the 3dexperience platform
smarteam migration to 3dexperience platform

Learn what ENOVIA can do for you

Speak with an ENOVIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right ENOVIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering