La collaboration est essentielle à l'innovation. Qu'il s'agisse de travailler ensemble sur une nouvelle idée commerciale, de mettre les plans à exécution ou d'assurer la traçabilité, des processus de collaboration efficaces sont indispensables pour encourager l'innovation. Pour être fructueuse, la collaboration doit permettre aux équipes de contribuer à toutes les étapes d'un projet. Tous les secteurs de l'entreprise peuvent ainsi partager des idées et prendre des décisions fondées sur les informations les plus récentes. Le choix d'une technologie adéquate pour étayer cette collaboration est essentiel à la mise en place et à la pérennité de ce processus.

Collaboration interfonctionnelle

Réunir toutes les parties prenantes sur une plate-forme d'innovation métier

ENOVIA sur la plate-forme cloud 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes est un outil puissant qui favorise l'innovation grâce à une collaboration efficace. La plate-forme fournit le cadre nécessaire pour réunir les différentes équipes de l'entreprise afin d' innover ensemble.  

Commencer votre parcours

Favoriser la collaboration des équipes pour innover ensemble

Pour changer l'avenir, il faut voir le monde différemment. La plate-forme 3DEXPERIENCE offre l'agilité nécessaire pour s'adapter aux événements afin de collaborer et d'innover sans contraintes. Découvrez comment les plus grandes entreprises tirent parti d'ENOVIA sur la plate-forme 3DEXPERIENCE pour collaborer plus efficacement.

Familia Torres, utilisateur de la plate-forme 3DEXPERIENCE - Dassault Systèmes

Transformer les opérations métier

Avec plus d'un siècle et demi d'activité, Familia Torres s'est développée pour exporter du vin dans plus de 150 pays à travers le monde.

L'entreprise a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE pour moderniser son processus d'innovation et commercialiser plus rapidement de nouveaux produits. Elle dispose ainsi d'une vision en temps réel de l'état du projet, mais aussi de l'agilité dont elle a besoin pour assurer sa réussite future. 

Nous sommes tous très satisfaits de la plate-forme 3DEXPERIENCE, en particulier de la boucle d'approbation, qui nous a permis d'améliorer considérablement nos délais. Le fait que chacun puisse voir les documents où qu'il se trouve et gérer les approbations sur son smartphone est vraiment pratique. Grâce à une gestion de projet plus efficace, nous pouvons raccourcir les délais de mise sur le marché en réduisant le risque d'erreurs dans les phases intermédiaires. Nous avons divisé par deux le temps nécessaire à l'approbation des projets.

Portrait de Francesc Gómez
Francesc Gómez Montenegro
Directeur des opérations, Familia Torres

À découvrir également

Repenser votre stratégie PLM
Du PLM à une plate-forme d'innovation
Gestion de projet pilotée par les données
Livrer les projets en temps et en heure, en respectant les budgets
Ingénierie mécatronique collaborative
Innover plus rapidement en faisant preuve d'agilité 
Maîtriser la gestion globale de la qualité
Adopter des pratiques proactives plutôt que réactives
Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
Passer à un système PLM nouvelle génération

Découvrir ce qu'ENOVIA peut faire pour vous

Contactez un expert ENOVIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation ENOVIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

ENOVIA PLM - inclusive collaboration for business innovation

Inclusive Collaboration for Business Innovation

Bring teams together to innovate as one

Unlocking innovation requires collaboration. Whether it is working together on a new business idea, executing against plans or ensuring traceability – effective collaboration processes are essential in driving the innovation process. To be effective, collaboration must empower teams to contribute during all stages of a project. This allows all areas of the business to share ideas and make decisions based on the latest information. Choosing the right technology to support collaboration is a critical element in building and sustaining this process.

Cross functional Collaboration

Bring all stakeholders onto a business innovation platform

ENOVIA on the Dassault Systèmes' cloud-based 3DEXPERIENCE platform is a powerful tool for fostering innovation through effective collaboration. The platform provides the framework necessary to bring diverse teams together from across the organization to innovate as one.   

Start Your Journey

The world of product development is changing. Discover how to stay a step ahead with ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform.

Bring teams together to innovate as one

To change the future, you must be able to see the world differently. The 3DEXPERIENCE platform delivers the agility to adapt to what is coming so teams can collaborate and innovate without constraints. Discover how leading companies are taking advantage of ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform to help their organization collaborate more efficiently.

3dexperience platform user familia torres - Dassault Systemes

Transforming business operations

With over a century and a half in business, Familia Torres has grown to export wine to more than 150 countries across the globe.

The company selected the 3DEXPERIENCE platform as a way to modernize their innovation development process and bring new products to market faster. As a result, the company has gained real-time insight into project status and the agility they need to ensure continued success in the future. 

valmet case study

Collaborative thinking; sustainable future

Valmet, a global developer and supplier for the pulp, paper and energy industries, wanted to evolve its global production environment and support employees with modern working practices. They use the digital visual management board on the cloud to support their meetings and make decisions guided by rich content and Lean principles. Now, both office and shop floor workers clearly understand their goals and leave each meeting with a clear view of actions and who is responsible for them. 

We are all very satisfied with the 3DEXPERIENCE platform, especially with the approval loop, which has improved the timeline enormously. The fact everyone can see the documents from wherever they are and handle approvals on their smartphone is really helpful. If we are more efficient in our project management, we can also accelerate time to market by reducing the risk of errors in the intermediate phases. We’ve halved the time it takes to approve projects.

Francesc Gómez portrait
Francesc Gómez Montenegro
Chief Operating Officer, Familia Torres

Other featured topics

ENOVIA PLM - streamline engineering to manufacturing -
ENOVIA - rethink PLM strategy
ENOVIA PLM - data driven project management
ENOVIA PLM - mechatronics enginering
ENOVIA PLM - mastering total quality management
ENOVIA PLM - smarteam migration to 3dexperience platform

Learn what ENOVIA can do for you

Speak with an ENOVIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right ENOVIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering