Solutions cloud de conception et d'ingénierie produit

Les solutions CATIA s'appuient sur la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour accroître la capacité d'innovation des entreprises de toutes tailles, dans de nombreux secteurs, en fournissant des solutions de CAO de pointe.

catia-cloud-engineering

CATIA sur le cloud permet non seulement de modéliser n'importe quel produit, mais également son comportement en contexte : la conception à l'ère de l'expérience. Les architectes système, les ingénieurs, les concepteurs, les professionnels de la construction et l'ensemble des contributeurs peuvent définir, imaginer et façonner le monde connecté.  

Les applications Conception, Ingénierie, Ingénierie système et Construction de CATIA constituent le cœur des Industry Solution Experiences de Dassault Systèmes, et permettent de répondre aux besoins spécifiques de l'industrie. Elles révolutionnent la manière dont les entreprises conçoivent, développent et créent de nouveaux produits, offrant ainsi un véritable avantage concurrentiel, via des expériences clients innovantes.

catia-construction-designer

Construction

Les processus de conception et d'ingénierie pour la construction nécessitent une collaboration étroite entre les différentes parties impliquées, à toutes les phases du projet. De plus, les projets de construction, de plus en plus complexes, exigent que toutes les équipes s'appuient sur le langage commun que constitue la 3D pour faciliter la collaboration et réduire les reprises entre les différentes phases. 3DEXPERIENCE CATIA permet aux architectes et aux ingénieurs de développer des produits en s'affranchissant des limites des méthodes traditionnelles de livraison de projets, grâce à toute une gamme de solutions de modélisation 3D couvrant toutes les phases de conception et d'ingénierie.

catia-styling

Design et style pour l'excellence des produits

De l'esquisse 3D à l'impression 3D, en passant par la surface de subdivision, la modélisation de classe A, la rétro-ingénierie, la visualisation et l'expérience, CATIA Design/Style fournit toutes les solutions nécessaires pour la créativité en matière de conception, l'excellence de surface et l'expérience produit.

catia-engineering

L'excellence en ingénierie

Les ingénieurs en mécanique qui utilisent les outils de modélisation CATIA 3D peuvent tirer parti de données sur la qualité et les performances, disponibles très tôt dans le cycle de développement du produit. La création d'un prototype numérique, combinée à l'analyse et à la simulation numériques, permet aux équipes de développement de créer et d'analyser virtuellement un produit mécanique dans son environnement d'utilisation.

catia-systems-engineering

Développement de systèmes pluridisciplinaires

La solution Ingénierie des systèmes intègre entièrement la modélisation pluridisciplinaire, la simulation, la vérification et la prise en charge des processus métier nécessaires au développement de produits complexes « cyber-physiques ». Elle permet aux entreprises d'évaluer rapidement et facilement les demandes de modification ou de développer de nouveaux produits ou des variations système, en utilisant une approche unifiée des systèmes d'ingénierie basée sur les performances, qui réduit le coût global de développement produit et système.

Découvrez comment CATIA 3DEXPERIENCE sur le cloud permet aux marques les plus visionnaires d'avancer

3DEXPERIENCE nous permet de concevoir et de consolider toutes nos données sur une seule plate-forme, afin de bénéficier d'une configuration unique, claire et exempte d'erreurs de tous les sous-systèmes.

Benjamin David
Benjamin David, fondateur et PDG de XSun
Fondateur et Directeur, XSun

XSun

XSun, start-up française de développement de drones autonomes alimentés par l'énergie solaire, utilise la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour permettre à ses équipes de concevoir, simuler et tester efficacement ses drones, grâce à la solution Reinvent the Sky.

Rôles cloud CATIA 3DEXPERIENCE les plus populaires

En savoir plus sur nos solutions de conception et d'ingénierie cloud

Prise en main de CATIA 3DEXPERIENCE

Prêt à faire un essai ?

Découvrez comment CATIA, basée sur la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud, peut transformer votre entreprise.

cloud-banner-catia

Product Design and Engineering Cloud Solutions

CATIA powered by the 3DEXPERIENCE platform on the cloud boosts the capacity for innovation in companies of all sizes across many industries, by delivering best-in-class CAD solutions.

catia-cloud-engineering

CATIA on the cloud delivers the unique ability not only to model any product, but to do so in the context of its real-life behavior: design in the age of experience. Systems architects, engineers, designers, construction professionals and all contributors can define, imagine and shape the connected world.  

CATIA’s Design, Engineering, Systems Engineering and Construction applications are the heart of  Industry Solution Experiences from Dassault Systèmes to address specific industry needs. This revolutionizes the way organizations conceive, develop and realize new products, delivering competitive edge through innovative customer experiences.

catia-construction-designer

Construction

The design and engineering processes for construction requires close collaboration among multiple participants across all project phases. Additionally, increasingly complex construction projects require that all teams rely on 3D as a common language to facilitate collaboration and reduce rework between phases. 3DEXPERIENCE CATIA allows architects and engineers to build beyond the limits of traditional project delivery methods by delivering a range of 3D modeling solutions that span all design and engineering phases.

catia-styling

Design & Styling For Product Excellence

From 3D sketching, subdivision surface, Class-A modeling to 3D printing, reverse engineering, visualization and experience, CATIA Design/Styling provides all the solutions for design  creativity, surface excellence and product experience.

catia-engineering

Engineering Excellence

Mechanical engineers equipped with CATIA 3D Modeling tools can gain insight into key factors of quality and performance early in the product development phase. Digital prototyping, combined with digital analysis and simulation, allows product development teams to virtually create and analyze a mechanical product in its operating environment.

catia-systems-engineering

Cross-Discipline Systems Development

The Systems Engineering solution fully integrates the cross-discipline modeling, simulation, verification and business process support needed for developing complex ‘cyber-physical’ products. It enables organizations to quickly and easily evaluate requests for changes or develop new products or system variants, while utilizing a unified performance based systems engineering approach that reduces the overall cost of system and product development.

See how CATIA 3DEXPERIENCE on the cloud powers the most visionary brands

3DEXPERIENCE enables us to design and consolidate all our data on a single platform, to keep a unique, clear and clean configuration of all the subsystems.

Benjamin David
Benjamin David, Founder and CEO, XSun

XSun

XSun, a French start-up developping autonomous solarpowered drones, is using the 3DEXPERIENCE platform on the cloud to enable its teams to effectively design, simulate and test its drone, thanks to the Reinvent the Sky solution.

Popular CATIA 3DEXPERIENCE cloud roles

Learn more about our design and engineering cloud solutions

Get started with CATIA 3DEXPERIENCE

Ready to be convinced?

See how CATIA powered by 3DEXPERIENCE platform on the cloud can transform your business.