Climate Change & Resources Depletion > Dassault Systèmes

Changement climatique et épuisement des ressources

Maximiser l'efficacité tout en minimisant l'impact sur l'environnement

Innover dans l'énergie pour une production énergétique plus propre

Accélérer la transformation des systèmes énergétiques, pour réussir à produire une énergie à faible émission de carbone de manière décentralisée

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Trouver des solutions durables pour préserver les ressources de notre planète

Le changement climatique a fait ressortir la nécessité pour les entreprises du secteur Infrastructure, énergie et matériaux de réduire leur impact sur la planète. Les entreprises minières, pétrolières et gazières sont sous pression pour trouver des moyens d'extraire les ressources précieuses de manière plus respectueuse de la planète. Les gisements indispensables s'épuisant, les entreprises du secteur doivent en parallèle trouver des moyens plus durables de trouver, produire, réutiliser et recycler ces ressources. 

 

Pour allier la sauvegarde de la planète et de ses ressources à un avenir compétitif, les entreprises doivent exploiter les énergies renouvelables, réduire leurs émissions de carbone et se diversifier dans des domaines dont l'impact sur l'environnement est moindre.

 

Assurer la pérennité de l'entreprise et de l'environnement en :

ADOPTER LA STRATÉGIE

Les informations basées sur les données au service de l'innovation durable

En exploitant leurs données pour modéliser et tester leurs produits et processus, les entreprises du secteur Infrastructure, énergie et matériaux peuvent identifier des moyens plus durables et plus efficaces de travailler.

 

La plate-forme 3DEXPERIENCE les aide à développer et tester de nouvelles idées en évaluant précisément l'impact de chaque changement sur leurs performances environnementales et économiques. La plate-forme, qui utilise les données intégrées de toute l'entreprise, vous permet de planifier, gérer et assurer la traçabilité de vos performances environnementales tout au long du cycle de vie des produits ou des processus. En tenant compte des exigences réglementaires, des objectifs et de la stratégie de l'entreprise, vous pouvez identifier et limiter les risques environnementaux, cibler avec précision vos efforts d'innovation et démontrer votre impact environnemental aux organismes de réglementation et à vos partenaires.

 

Surtout, la plate-forme 3DEXPERIENCE permet à des partenaires de plusieurs disciplines de collaborer sur un même modèle virtuel afin de développer et tester des produits et des processus plus écologiques avant de s'engager dans la production physique. En intégrant les partenaires de la chaîne d'approvisionnement dans le processus, on note davantage d'efficacité et une réduction de la consommation d'énergie tout au long du cycle de vie du projet, en faveur de la durabilité et des performances environnementales.

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Autres défis de l'industrie Infrastructure, énergie et matériaux

Climate Change & Resources Depletion > Dassault Systèmes

Climate Change & Resources Depletion

Maximize efficiency and minimize environmental impact

Scale Up Energy Innovation for Cleaner Power Generation

Accelerate the transformation of energy systems and make decentralized, low-carbon power generation a success

Discover our Articles

FACE NEW CHALLENGES

Find sustainable solutions to safeguard the planet’s resources

Climate change has highlighted the need for Infrastructure,Energy & Materials companies to reduce their impact on the planet. Mining and Oil & Gas companies are under pressure to find more planet-friendly ways to extract valuable resources. In parallel, the deposit of much-needed resources are also fading, companies across the industry must find more sustainable ways to find, produce, reuse and recycle them. 

 

To safeguard the planet and its resources and ensure a competitive future, businesses need to harness renewable energy, reduce carbon emissions, and diversify towards areas with less environmental impact.

 

Future-proof the business and the environment by:

ADOPT THE STRATEGY

Harness data-driven insights for sustainable innovation

By harnessing their data to model and test products and processes, Infrastructure,Energy & Materials companies can identify more sustainable and efficient ways of doing business.

 

Companies can use the 3DEXPERIENCE platform to develop and test new ideas with accurate assessments of how any changes will improve their environmental and economic performance. Using integrated data from across the enterprise, the platform enables you to plan, manage and ensure traceability of environmental performance across the entire product or process lifecycle. With regulatory requirements and corporate strategy goals factored in, you can identify and mitigate environmental risks, accurately target innovation efforts and demonstrate your environmental impact to regulators and stakeholders.

 

Crucially, the 3DEXPERIENCE platform enables partners from multiple disciplines to work together on a single virtual model to develop and test greener products and processes before they commit to a physical build. By incorporating supply chain partners in the process, you can maximize efficiency and reduce energy consumption throughout the project lifecycle, optimizing sustainability and environmental performance.

Explore our Industry Solution Experiences

More Infrastructure, Energy & Materials Challenges