6 pièges à éviter en gestion de projet

Les activités, les produits et les processus sont de plus en plus complexes, ce qui a un impact sur la capacité à livrer les projets dans les délais.  Seuls 36 % des projets sont conformes aux délais/au budget, 45 % sont en retard ou dépassent le budget, et 19 % échouent. Les chefs de projet passent la majeure partie de leur temps à collecter des données, qui sont rapidement obsolètes, plutôt qu'à gérer effectivement le projet.  Cela est dû au fait que les données du projet sont déconnectées du projet lui-même. 

infographie 6 pièges à éviter en gestion de projet
Gestion de projet pilotée par les données
(3 minutes video)

Prendre des décisions éclairées

La gestion de projet pilotée par les données ENOVIA permet de faire le lien entre les données de développement de produit et le projet. Le statut mis à jour du livrable de tout membre du projet apparaît immédiatement dans le plan du projet.  En exerçant une « gouvernance invisible », les chefs de projet gèrent le projet sans interrompre ceux qui font le travail. Grâce à la planification d'équipe, les collaborateurs peuvent facilement partager les tâches et les plannings sans avoir besoin d'un chef de projet officiel. Éliminez les tâches sans valeur ajoutée afin de disposer de plus de temps pour vous assurer que les projets sont livrés dans les délais et dans les limites du budget.  La gestion de projet basée sur les livrables permet aux membres de l'équipe de se concentrer sur la production d'expériences innovantes qui se transforment en succès commerciaux.

Pour bien commencer

Le monde du développement de produit évolue. Découvrez comment garder une longueur d'avance avec ENOVIA optimisé par la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Livrer les projets en temps et en heure, en respectant les budgets

Pour changer l'avenir, il faut voir le monde différemment. ENOVIA optimisé par la plate-forme 3DEXPERIENCE offre la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux événements afin de collaborer et d'innover sans contraintes. Découvrez comment les plus grandes entreprises tirent parti de nos solutions pour garder une longueur d'avance sur la concurrence.

Image de collaboration
La collaboration sécurisée sur la plate-forme permet le suivi de la progression et la gestion des données techniques et des exigences en temps réel.

Renforcer la sécurité et la visibilité

Suprajit Engineering, plus grand fabricant de câbles d'Inde et leader mondial du marché des câbles pour deux-roues, souhaitait stimuler la productivité, raccourcir les cycles de développement des produits et répondre aux exigences des clients tout en optimisant les coûts. La plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes lui fournit une « source unique de données » centralisée qui permet de synchroniser les projets multisites, les modifications en cours de développement et la gestion des données techniques et des exigences en temps réel, tout en réduisant les délais de développement de nouveaux produits.

La raison pour laquelle nous sommes si forts est que nous pouvons répondre rapidement au client et lui fournir le produit personnalisé le plus rapidement possible. La plate-forme 3DEXPERIENCE nous a assurément permis de rationaliser nos processus. 

ashutosh
Ashutosh Rai
Responsable du Centre technologique Suprajit

Autres sujets en vedette

Ingénierie mécatronique
Ingénierie mécatronique collaborative
Innover plus rapidement en faisant preuve d'agilité 
Favoriser l'innovation métier grâce à une collaboration inclusive
Favoriser l'innovation métier grâce à une collaboration inclusive
Rassembler les équipes pour innover ensemble
Maîtriser la gestion globale de la qualité
Maîtriser la gestion globale de la qualité
Adopter des pratiques proactives plutôt que réactives
Repenser votre stratégie PLM
Repenser votre stratégie PLM
Du PLM à une plate-forme d'innovation
Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
Migrer de SmarTeam vers la plate-forme 3DEXPERIENCE
Passer à un système PLM nouvelle génération

Découvrir ce qu'ENOVIA peut faire pour vous

Contactez un expert ENOVIA pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation ENOVIA qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

data driven project management

Data-driven Project Management

Deliver projects on time & on budget

Six project pitfalls to avoid

Rising business, product and process complexity is impacting the ability to deliver projects on time.  Only 36% of projects are on-time/on-budget, 45% late or over budget, 19% fail. Project managers spend most of their time collecting data, which is quickly out of date, rather than actual project management.  This is because the project data is disconnected to the project itself. 

six project pitfalls to avoid infographic
data driven project management
(3 minutes video)

Make informed decisions

ENOVIA data-driven project management links product development data to the project. The updated status of any project member’s deliverable is immediately reflected in the project plan.  Through “invisible governance” project managers govern the project without interrupting those doing the work. With team-based planning, teams can easily share tasks and schedules without the need for a formal project manager. Eliminate non-value added tasks so you can have more time to ensure projects are delivered on time and under budget.  Deliverable-based project management enables team members to focus on producing innovative experiences that become market successes.

Start Your Journey

The world of product development is changing. Discover how to stay a step ahead with ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform.

Deliver projects on time & on budget

To change the future, you must be able to see the world differently. ENOVIA powered by the 3DEXPERIENCE platform delivers the agility to adapt to what is coming so teams can collaborate and innovate without constraints. Discover how leading companies are taking advantage of our solutions to stay ahead of the competition.

collaboration image
The secure collaboration on the platform allows progress tracking, product data and requirements management in real time.

Greater security and visibility

Suprajit Engineering, India’s largest cable maker and global leader in the two-wheeler cable market, wanted to boost productivity, reduce product development cycle times and meet its customers’ requirements in a cost-efficient way. Dassault Systèmes’ 3DEXPERIENCE platform provides Suprajit Engineering with a centralized ‘single source of truth,’ which syncs multi-site projects, development changes, product data and requirements management in real time, while shortening new product development.

The reason why we are so strong is because we can respond to the customer quickly and give them the customized product as quickly as possible. The 3DEXPERIENCE platform has definitely streamlined our processes. 

ashutosh
Ashutosh Rai
Head of the Suprajit Technology Center

Other featured topics

mechatronics enginering
inclusive collaboration for business innovation
mastering total quality management
rethink plm strategy
smarteam migration to 3dexperience platform
streamline engineering to manufacturing

Learn what ENOVIA can do for you

Speak with an ENOVIA expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right ENOVIA training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering