Increased Complexity in Logistics Port > Dassault Systèmes

Une logistique de plus en plus complexe

Comment réduire la complexité dans un marché interconnecté ?

Améliorer sa résilience grâce à la logistique intégrée

Fusionnez les mondes réel et virtuel dans une chaîne de valeur numérique pour gagner en efficacité, maintenir votre rentabilité et assurer la sécurité de vos employés.

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Transformer les activités logistiques grâce à une chaîne de valeur entièrement numérisée

Les chaînes de valeur mondiales actuelles font face à des difficultés d'une ampleur sans précédent : réduction des effectifs, intensification du travail, renforcement des protocoles sanitaires et de sécurité, circulation des marchandises fortement limitée...

 

Compte tenu de la complexité et de l'interconnexion des services, et de l'incertitude et de la volatilité du marché, comment les entreprises de logistique peuvent-elles trouver de nouvelles pistes afin de prospérer malgré la pression ? Comment maintenir leur qualité de service tout en répondant à une demande croissante ?

 

Les entreprises doivent intégrer dans leur fonctionnement une chaîne de valeur entièrement numérisée pour renforcer la résilience de leur chaîne d'approvisionnement et pouvoir :

ADOPTER LA STRATÉGIE

Améliorer sa résilience grâce à la logistique intégrée

Les entreprises qui réussiront sont celles qui  sont capables de changer de cap rapidement et sans risque avant de passer à l'action. Cela passe par la numérisation de bout en bout : en reliant les points entre les personnes, les données et les processus et en associant une chaîne de valeur numérisée  aux capacités de simulation du jumeau virtuel, le tout au sein d'une plate-forme adaptée.  Le jumeau virtuel réplique l'intégralité de votre chaîne de valeur (opérations, systèmes et processus), ainsi que les exigences et les contraintes propres à votre entreprise. En lien avec vos opérations, il se met constamment à jour pour refléter les difficultés du monde réel ainsi que leur impact sur tous les aspects de votre activité logistique.

 

La plate-forme 3DEXPERIENCE et les jumeaux 3DEXPERIENCE de Dassaut  Systèmes vous permettent de  concevoir, simuler, planifier et exécuter vos opérations tout au long de votre chaîne de valeur afin de vous aider à surmonter les difficultés, à gagner en efficacité, à assurer la sécurité des employés et à maintenir votre rentabilité, même en cas de perturbations.  Vous parvenez ainsi à fusionner les mondes réel et virtuel, à mettre en place une logistique intégrée et à gagner en résilience, aujourd'hui et demain.

Intelligent Logistics

Une planification optimisée en temps réel

Plus de défis du secteur Finance et logistique

Increased Complexity in Logistics Port > Dassault Systèmes

Increased Complexity in Logistics

How can we reduce complexity in an interconnected market?

Achieve greater resilience with integrated logistics

Merge the real and the virtual worlds into a digital value network to more effectively ramp up efficiencies, maintain profitability and keep your employees safe.

FACE NEW CHALLENGES

Transform logistics operations with a fully digitalized value network

Today’s global value chains are facing disruptions on an unprecedented scale – from reduced workforces and intensified labor, to tighter health and safety protocols, to severely restricted movement of goods.

 

Given the sector’s complex, interconnected services and market, uncertainty and volatility, how can logistics firms quickly pivot to alternatives that will enable them thrive under pressure? How can they maintain high service levels to meet increased demand?

 

Firms need to transform their  operations with an integrated, fully digitalized value network to strengthen supply chain resiliency and allow them to:

ADOPT THE STRATEGY

Achieve greater resilience with integrated logistics

The companies that will thrive are those that  are equipped to change course swiftly at no risk before executing. This becomes possible with end-to-end digitalization - connecting the dots between people, data and processes and pairing a digitalized value network  with the simulation capabilities of the virtual twin, all powered by the right platform.  The virtual twin replicates your entire value network — operations,systems and processes, each characterized with the requirements and constraints that are unique to your business. When fully connected to your operations, it continuously updates itself to reflect the disruptions happening in the real world, along with their impact on every aspect of your logistics business.

 

Dassaut  Systèmes' 3DEXPERIENCE platform and 3DEXPERIENCE twins enable you  to design, simulate, plan and execute your operations throughout your value network to help you overcome  disruption, ramp up efficiency, keep employees safe and maintain profitability – even in times of disruption.  This way, you can merge the real world with the virtual world and achieve integrated logistics, strengthening resilience for now and in the future.

Intelligent Logistics

Optimized Planning in Real Time

More Business Services Challenges