Product Manufacturers > Dassault Systèmes

Produits et services de construction

Tirer parti de l'approche circulaire des produits et des connaissances en matière de performances pour progresser dans le développement.

Quels sont les défis qui changent le paysage dans le domaine des produits et services de construction ?

Partager les connaissances dans les premières étapes de la conception et de l'ingénierie, pour rationaliser les processus de la chaîne de valeur de la construction.

DÉFI

Fabricants de produits

Améliorer la chaîne de valeur de la construction

La productisation permet à Building Product Manufacturers (BPM) de se positionner en leader de la fabrication virtuelle. En outre, avec la plate-forme cloud, BPM peut partager les connaissances dès les premières étapes de la conception et de l'ingénierie, pour rationaliser les processus de la chaîne de valeur de la construction.

 

Réaffectation, réutilisation et recyclage

La recherche de la durabilité et de la résilience et la mise en place d'opérations circulaires a entraîné une multiplication sans précédent des politiques, des réglementations et des normes en la matière. Pour s'inscrire dans une démarche de développement durable, les fabricants de produits de construction doivent réduire les ressources qu'ils utilisent en réaffectant et réutilisant les matériaux et en prévoyant de recycler les produits en fin de vie.

 

Mise à niveau pour des installations plus performantes

Les propriétaires et les exploitants cherchent toujours à améliorer les performances de leurs installations. En développant des systèmes modulaires évolutifs, les fabricants de produits de construction peuvent améliorer la maintenance et établir des relations commerciales à long terme avec les propriétaires et les exploitants.

Reinvent the Construction Industry With Productization

Prefabrication isn’t enough. For true scalability and speed, learn why sustainable construction leaders need productization and virtual twins to unlock new value. 

DÉFI

Sous-traitants

Une chaîne de valeur en évolution

Équilibrer la livraison et la production personnalisée sur des marchés très fragmentés est, par nature, un défi complexe. Pour répondre à ces demandes, il faut transformer l'ensemble du secteur de la construction, par exemple, en confiant l'intégration des modules multimétiers aux entreprises de construction et la fabrication virtuelle aux sous-traitants et en multipliant les micro-usines.

 

Manque de compétences

Il est difficile de trouver des employés spécialisés tels que des experts en plomberie électrique. Les travailleurs qualifiés sont rares, il est donc nécessaire de capturer et de traduire ces compétences en connaissances numérisées. Grâce à la numérisation des connaissances et à la collaboration dans des environnements virtuels, les compétences des prestataires spécialisés peuvent être intégrées dans des systèmes modulaires.

 

Conformité aux réglementations en matière de développement durable

La recherche de la durabilité et de la résilience et la mise en place d'opérations circulaires a entraîné une multiplication sans précédent des politiques, des réglementations et des normes en la matière. Les entreprises de construction et les sous-traitants doivent gérer ces nouvelles problématiques alors que la main-d'œuvre qualifiée manque, tout en respectant les délais, en gérant la sécurité et en améliorant la rentabilité.

Reinvent the Construction Industry With Productization

Prefabrication isn’t enough. For true scalability and speed, learn why sustainable construction leaders need productization and virtual twins to unlock new value. 

Découvrir nos témoignages clients

Concevoir des façades remarquables à la vitesse de l'éclair

Generative Design révolutionne l'ingénierie des façades

Jet Contractors

Jet Contractors et Dassault Systèmes collaborent pour concevoir des façades uniques

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Product Manufacturers > Dassault Systèmes

Construction Products & Services

Leverage product circularity and performance knowledge to move upstrea

What are the challenges changing the Construction Products & Services landscape?

Share knowledge in the early stages of design and engineering, contributing to streamlined construction value chain processes.

CHALLENGE

Product manufacturers

Improve Construction value chain

Productization positions Building Product Manufacturers (BPM) on the upstream players as virtual makers. In addition, by leveraging the cloud platform, BPM can share knowledge in the early stages of design and engineering, contributing to streamlined construction value chain processes.

 

Repurpose, reuse & recycle

The need for sustainability, resilience and a circular economy has led to a dramatic increase in policies, regulations and new standards. Building product manufacturers need to contribute to sustainability by reducing resources, reusing and repurposing materials, and considering recyclability at end-of-life.

 

Upgrade for facility performance

Owners & operators want to improve the performance of their facilities. Building product manufacturers can improve long-term maintenance performance and build business relationships with owners and operators by developing upgradeable modular systems.

CHALLENGE

Contractors

A changing value chain

Balancing delivery and personalized production in highly fragmented markets is inherently complex. Responding to these demands requires transformation across the construction industry.  For example, General Contractors (GCs) will serve as prime integrators of multi-trade modules, specialty contractors will morph into virtual makers and micro-factories will become more prevalent.

 

Skill scarcity

Specialized skills such as electrical plumbing experts are hard to find. As the availability of skilled workers continues to decline, it is necessary to accumulate and translate these skills into digitized knowledge. With GCs and specialized contractors digitizing knowledge and collaborating in virtual environments, trade-based skills can be designed into modularized systems.

 

Sustainability compliance

The need for sustainability, resilience and a circular economy has led to a dramatic increase in policies, regulations and new standards.  General and specialized contractors must overcome these new challenges while responding to time pressure, skilled labor decrease, safety management, and profitability improvements.

Explore our Industry Solution Experiences