our management > Dassault Systèmes®

Dominique Florack

Directeur Général Adjoint

Dominique Florack > Dassault Systèmes®

Dominique Florack rejoint Dassault Systèmes en 1986 pour prendre en charge les produits bases de données. En 1990, il est nommé directeur de la stratégie et de la recherche, et en 1994, il devient responsable de l’ensemble des applications CATIA en tant que directeur des solutions mécaniques CAO. En 2000, il est nommé Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie et de la Recherche. En 2012 il devient Directeur Général Adjoint, Recherche & Développement. Il est Directeur Général Adjoint depuis 2020. Son rôle comprend le pilotage de la stratégie d’alliances et la supervision de la stratégie Recherche et Technologie.

 

Persuadé que sa mission est d’aider les hommes et les entreprises à créer et innover, Dominique Florack a structuré la R&D de Dassault Systèmes pour la mettre au service du business, de l’industrie et des nouveaux usages. Il a en effet contribué à poser les fondations technologiques des solutions de Dassault Systèmes, participant à mettre en place les valeurs d’une Recherche & Développement pensée et organisée pour accompagner les grandes transformations de l’industrie et de la société. Dominique Florack et ses équipes d’ingénieurs de haut niveau ont fait de la R&D le pilier de la croissance, de la diversification et du développement international de Dassault Systèmes. En construisant une Recherche & Développement à la fois scientifique et industrielle, il a contribué à faire de Dassault Systèmes, pionnier de la révolution 3D, un leader mondial offrant un portefeuille de produits et de technologies et une couverture industrielle absolument uniques.

 

Dominique Florack est Chevalier de la Légion d’honneur. Il est diplômé du Centre d’Etudes Supérieures de Techniques Industrielles. Il a préparé une thèse à l’Ecole Centrale Paris sur la conception mécanique et l’intelligence artificielle.

our management > Dassault Systèmes®

Dominique Florack

President

Dominique Florack > Dassault Systèmes®

Dominique Florack joined Dassault Systèmes in 1986 to head up product data management. In 1990 he was appointed Director of Strategy and Research, and then in 1994, Director of CAD Mechanical Solutions, in charge of all CATIA applications. In 2000 he was named Senior Executive Vice President, Strategy & Research, and in 2012 Senior Executive Vice President, Research & Development. In 2020 he became President. His role includes leading the alliances strategy and overseeing the research and technology strategy.

 

Driven by a commitment to help people and companies create and innovate, he has shaped Dassault Systèmes R&D to address the needs of business, industry and new experiences. He has been instrumental in building the technology cornerstones of Dassault Systèmes solutions, helping to shape the values of a Research & Development organization that is today fully resourced to support the major transformations under way in industry and across society. Dominique Florack and his worldclass teams of engineers have made R&D the pillar of Dassault Systèmes growth, diversification, and international expansion as a scientific company. By building a Research & Development organization with a dual scientific and industrial focus, he has helped pioneering 3D company Dassault Systèmes establish itself as the world’s leading supplier of cutting edge products and technologies to meet the needs of an ever-expanding range of industries.

 

Dominique Florack holds the rank of Knight in the “Légion d’honneur” (French Legion of Honor). He is a graduate of Centre d’Etudes Supérieures de Techniques Industrielles and has prepared a Ph.D. in mechanical design and artificial intelligence from Ecole Centrale Paris.