Car and Light Truck OEMs > Dassault Systèmes

Constructeurs OEM automobiles et véhicules utilitaires légers

Permettre aux marques et aux constructeurs de voitures de tourisme, d'utilitaires légers et de camionnettes de s'adapter aux nouvelles réglementations, de lancer de nouvelles technologies sur le marché et de satisfaire leurs clients exigeants

DÉFI

Proposer des véhicules plus intelligents et plus sûrs

L'industrie du transport, de la mobilité et de l'automobile connaît une véritable transformation. À l'aube d'une mobilité électrique, connectée et autonome, les véhicules sont de plus en plus fiables et, de la même manière que pour les logiciels, plus faciles à optimiser.

 

Qu'elles soient grandes ou petites, les entreprises devront faire preuve d'agilité, de flexibilité et de proactivité pour réussir au cours des dix prochaines années, mais aussi sur le long terme. Le développement de la prochaine génération de véhicules reposera sur la conception créative avancée, le partage de l'information, une approche élargie de l'ingénierie système et la collaboration multidomaine intégrée.

DÉFI

Expérience nouvelle pour le client

Nos véhicules se transforment en expériences de mobilité intégrées destinées à satisfaire nos exigences en matière d'info-divertissement, de confort, de sécurité, de performances, d'économie d'énergie et de connectivité.

 

Les solutions de pointe permettent aux innovateurs et aux fournisseurs de développer de nouvelles options et de les valider virtuellement. Elles amélioreront l'expérience de la conduite des clients et l'autonomie des véhicules. Ces innovations tournées vers l'avenir sont un facteur de différenciation clé vis-à-vis de la concurrence et visent à préserver la fidélité des clients ainsi qu'à faire gagner de nouvelles parts de marché.

DÉFI

Optimiser le développement virtuel

En quête constante de nouvelles opportunités complexes, les innovateurs et fournisseurs de véhicules du monde entier souhaitent répondre aux attentes de leurs clients tout en continuant à générer des profits et obtenir des résultats à la hauteur des objectifs fixés et en adéquation avec leurs ressources et leurs capacités.

 

Lorsqu'un nouveau contrat est décroché et exécuté avec succès, les facteurs de sa réussite doivent être enregistrés et systématiquement réutilisés pour alimenter votre base de connaissances. Ils doivent également être mis à jour avec les données réelles lors de la sélection de projets et de la production de pièces.

Véhicules électriques, connectés et autonomes

De l'architecture système, la gestion thermique des batteries et la lubrification des moteurs électriques à grande vitesse des véhicules à la collaboration entre les disciplines.

Découvrir nos témoignages clients

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrir comment nos solutions peuvent vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles et vos objectifs métier.

Car and Light Truck OEMs > Dassault Systèmes

Car and Light Truck OEMs

Helping brands and manufacturers of passenger cars, light trucks & vans adapt to new regulations, bring new technology to the market and please their demanding customers

CHALLENGE

Enabling Smarter, Safer Vehicles

The automotive, transportation and mobility industry is being turned on its head. As we move towards the ultimate goal of electric, connected, autonomous mobility, vehicles are becoming more reliable and, like software, easier to upgrade.

 

Whether big or small, agility, flexibility and proactivity will be critical success factors for the companies that thrive over the next decade and beyond. The development of the next generation of vehicles will require advanced creative design, shared intelligence, a broad systems engineering approach and multi-domain, integrated collaboration.

CHALLENGE

New Customer Experience

Our vehicles are fast becoming integrated mobility experiences, that cater to consumer desires for better infotainment, comfort, safety, performance, energy saving and connectivity.

 

Cutting-edge solutions are enabling vehicle innovators and suppliers to develop and virtually validate new options that will improve the driving, and autonomous, experience for their customers. These future-forward innovations are a key competitive differentiator to secure current customer loyalty, while also winning new market share.

CHALLENGE

Virtually Optimize Development

Global vehicle innovators and suppliers, pursuing complex new opportunities, want to ensure that they can satisfy customer requirements and still deliver profitable results, on target, and aligned with their resources and capabilities.

 

As new business is won, and successfully completed, critical success factors need to be captured for re-use in a systematic process, to fortify your expertise and knowledge base, and updated with real data when projects are selected and parts produced.

Electric, Connected & Autonomous Vehicles

From vehicle system architecture, battery thermal management, high speed electric motor lubrication to multi discipline collaboration

Discover our Customer Stories

Explore our Industry Solution Experiences

Learn more about how our industry solutions can help you to achieve your professional ambition and business objectives.