Equipment as a Service > Dassault Systèmes

Équipement en tant que service

Sans interrompre le bon fonctionnement des opérations, exploitez votre potentiel de revenus d'après-vente en incluant le besoin de services d'entretien dès les premières phases du processus de développement des produits

Équipements industriels de la 4è révolution industrielle

Transformer en profondeur notre manière de travailler et d'interagir avec nos clients

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Aller au-delà des contrats de service

Chaque minute de fonctionnement d'une machine se traduit en revenus. Équipement en tant que service propose de rendre les opérations commerciales plus efficaces et de simplifier le modèle financier, avec un paiement indexé sur l’utilisation, voire sur des modèles de résultats. Les clients OEM peuvent ainsi remplacer leur modèle d’achat avec des dépenses en capital (CAPEX) élevées par des contrats de service sur plusieurs années gérés sous la forme de charges d'exploitation (OPEX). 

 

Cette transformation de l'entreprise place le service après-vente au premier plan du processus de développement des produits d'équipements industriels. Elle rapproche également les intérêts des OEM et de leurs clients, fournit un flux de revenus récurrent et offre aux OEM une connaissance approfondie de leurs clients grâce à une intelligence des opérations en temps réel. 

ADOPTER LA STRATÉGIE

Planifier la maintenance d'une machine avant sa mise en service

Équipement en tant que service est une Industry Solution Experience portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE® qui met le service au premier plan du développement des équipements industriels. En incorporant les exigences d'entretien dès la conception, les machines seront plus performantes et faciles à maintenir, avec des temps d'arrêt réduits au minimum. Les entreprises peuvent ainsi gérer plus facilement les changements, suivre les problèmes et réutiliser des connaissances existantes désormais plus accessibles pour accélérer l'innovation et créer de nouvelles opportunités commerciales.


Elles ont accès à des données mises à jour et fiables issues de multiples sources hétérogènes, y compris celles générées par les équipements, affichées dans des tableaux de bord personnalisés par l'utilisateur. 

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Plus de défis pour l’industrie Équipements industriels

Equipment as a Service > Dassault Systèmes

Equipment as a Service

Keep operations running smoothly and expand after-sales revenue potential by including servicing needs at the beginning of the product development process

Industrial Equipment in the 4th Industrial Revolution

Making a significant change in the way we work and how we engage with our customers

FACE NEW CHALLENGES

Take a step beyond service contracts

Every minute the machine is running translates into additional revenue. Equipment as a Service offers a more effective business operations and a simpler financial model based on pay per use or even better pay per outcome models. This enables OEM customers to replace their high capital expenditures (CAPEX) purchasing model with multi-year service agreements managed as operating expenses (OPEX)

 

This business transformation puts servicing at the forefront of the industrial equipment product development process. It also aligns OEM and OEM customers’ interests, provides a recurrent revenue flow and offers OEMs a much deeper customer intimacy through real-time operations intelligence. 

ADOPT THE STRATEGY

Plan machine maintenance before its running

Equipment as a Service is an industry solution experience powered by the 3DEXPERIENCE® platform that places service at the forefront of Industrial Equipment development. By incorporating service requirements in the design, machines will be faster and easier to maintain and also keep downtime to a minimum. Managing changes, track issues, and effectively reuse existing knowledge made more accessible to accelerate innovation, thereby creating new business opportunities that will propel their organizations to the next level.


Accessing up-to-date and trustworthy data from multiple heterogeneous sources including data generated by equipment, displayed in user-customized dashboards. 

Explore our Industry Solution Experiences

More Industrial Equipment Challenges