Comment le cloud propose-t-il un coût total de possession optimal ?

Le portefeuille 3DEXPERIENCE® sur le cloud étend les fonctionnalités déjà disponibles dans l'architecture V6 et unifie l'expérience utilisateur pour l'ensemble des rôles et des secteurs de l'industrie. Proposé en tant que solution SaaS sur le cloud pour offrir davantage de souplesse et faciliter le déploiement, son prix inclut tous les services et le support du fournisseur de cloud, avec Dassault Systèmes comme point unique de contact et de configuration. Le cloud fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an et inclut la maintenance, les licences et les mises à niveau. Le coût total de possession est optimisé grâce à des exigences moindres en matière d'investissements informatiques et de stockage. En outre, les coûts relatifs aux installations et aux ressources humaines sont également moins élevés, ce qui limite les contraintes des entreprises de toutes tailles et leur permet de se développer et de se déployer rapidement.

Une interface unique intuitive, sous la forme d'une boussole (le Compass), facilite la navigation, les recherches et la collaboration dans l'environnement de la plate-forme 3DEXPERIENCE pour l'ensemble des disciplines de l'entreprise : ingénierie, fabrication, simulation, ventes, marketing, finances, approvisionnements et gestion. L'achat initial du service sur le cloud inclut un espace de stockage de 25 Go.

Découvrez les rôles et options disponibles sur le cloud. Si vous avez déjà opté pour notre solution sur le cloud, accédez à la section Bienvenue.

Découvrez ce que nos clients ont à dire

AKKA Technologies

AKKA Technologies et son centre de R&D interne AKKA Research souhaitaient démontrer leur expertise en matière de solutions de mobilité innovantes destinées aux constructeurs automobiles. La création de leur concept car nécessitait une souplesse accrue en matière de développement de concept et une réduction de la durée des cycles, sans perdre de vue la créativité et l'innovation.

AKKA Technologies et AKKA Research ont choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes sur le cloud pour poursuivre le développement de leur véhicule électrique autonome Link & Go 2.0. Le cloud a facilité la collaboration multisite et interdisciplinaire en matière de conception en assurant la continuité numérique tout au long du processus de développement et la compatibilité totale des données, de la conceptualisation à l'assemblage du véhicule. En savoir plus

SHoP Architects et SHoP Construction

SHoP souhaitait concevoir et fournir rapidement une résidence modulaire et innovante pour une zone qui a été durement frappée par l'ouragan Sandy.

SHoP a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud, avec le IFWE Compass pour une navigation et des tableaux de bord intuitifs, CATIA, l'application de modélisation 3D, et ENOVIA, l'application sociale et collaborative. L'utilisation de la nouvelle plate-forme 3DEXPERIENCE a permis à toutes les parties prenantes de collaborer en ligne, des propriétaires aux concepteurs, ingénieurs et aux équipes de fabrication et de construction sur site, afin de raccourcir la phase de planification et de réduire les dépenses. En savoir plus.

How does cloud provide optimal total cost of ownership?

The 3DEXPERIENCE® Portfolio On Cloud expands capabilities already available on the V6 architecture and unifies the user experience for all Roles and Industries. Offered as Software-as-a-Service (SaaS) on cloud to provide increased flexibility and fast deployment, all services and support of the cloud provider are included in the price, with Dassault Systèmes as the single point of contact and provision. The cloud operates 24 hours per day, 7 days per week, 365 days per year, and includes maintenance, licensing, and upgrades. Total Cost of Ownership is improved by reducing requirements for computing and storage, as well as facility and human resources costs, empowering enterprises of all sizes, and enabling rapid sizing and capability deployment.

An intuitive single, compass-like interface provides easy-to-use navigation, search, and collaboration in the 3DEXPERIENCE platform environment, making it inclusive for all disciplines in the company – engineering, manufacturing, simulation, sales, marketing, finance, procurement, and management. Initial purchase of on cloud service includes 25 GB storage space.

Discover Roles and Options available on the cloud. If you are already a part of our cloud solution, go to onboarding section

Listen to our customers

AKKA Technologies

AKKA Technologies and its internal R&D center AKKA Research wanted to showcase its expertise in new mobility solutions for car-makers. The design of their concept car required greater agility in concept development and reduction of cycle times while promoting creativity and innovation.

AKKA Technologies and AKKA Research chose Dassault Systèmes’ 3DEXPERIENCE® platform on the cloud to further develop its autonomous Link & Go 2.0 electric vehicle. The cloud facilitated cross-disciplinary and multisite design collaboration enabling digital continuity throughout the development process and full data compatibility from ideation to vehicle assembly. Read more

CadMakers

CadMakers Virtual Construction seeks to push the envelope for Virtual Design & Construction in the Architecture, Engineering and Construction industry through computational practices, preconstruction simulation and coordination; prefabrication of multiple building systems and optimization of assets through digitized building lifecycle management.

CadMakers uses the 3DEXPERIENCE platform on the cloud, including the CATIA, DELMIA and ENOVIA applications, to create and share an integrated 3D building model. With the cloud-based 3DEXPERIENCE platform, CadMakers has gained superior visualization to help identify conflicts in building systems design, while enabling process simulation to shorten construction timelines. CATIA’s user-defined features and scripting allows CadMakers to apply manufacturing efficiencies for construction processes. Read more.

SHoP Architects & SHoP Construction

SHoP needed to quickly design and deliver an innovative, modular residential home for an area hard hit by Hurricane Sandy.

SHoP chose the cloud-based 3DEXPERIENCE platform, including the IFWE Compass for intuitive navigation and dashboarding; CATIA, the 3D modeling app; and ENOVIA, the social and collaborative app. Using the new 3DEXPERIENCE platform enabled online collaboration among all the project’s stakeholders – from the owners to designers, engineers, and the fabrication and on-site construction teams – to accelerate the project schedule and maximize savings. Read more.