Dec 20 2017

CES 2018 : Dassault Systèmes présente de nouvelles expériences 3D pour différentes industries, de la santé aux villes intelligentes

• Dassault Systèmes est un catalyseur industriel qui crée des expériences consommateur révolutionnaires qui font évoluer la société
• La plateforme 3DEXPERIENCE est au cœur des innovations de nombreux exposants au CES
• Plusieurs start-ups du 3DEXPERIENCE Lab et du programme SOLIDWORKS for Entrepreneurs seront présentes sur le stand Dassault Systèmes.

VELIZY-VILLACOUBLAY, le 20 décembre 2017 — À l’occasion du salon CES 2018 qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) proposera aux visiteurs de découvrir comment les industriels, les start-ups, les entrepreneurs et les « makers » utilisent les mondes virtuels pour inventer des solutions durables dans les domaines de la santé connectée, de la mobilité et des villes intelligentes, qui sont les principaux thèmes de l’édition 2018.

Des start-ups faisant partie du 3DEXPERIENCE Lab et du programme SOLIDWORKS for Entrepreneurs de Dassault Systèmes (Digital Orthopaedics, EEL Energy, Leka, L’increvable, Dracula Technologies, Perseus Mirrors, SYOS et XSun) seront présentes sur le stand 8300 situé dans le North Hall (Centre de Convention de Las Vegas). Leurs représentants expliqueront en détail comment les écosystèmes technologiques collaboratifs permettent d’élaborer et de déployer de nouveaux concepts dans des secteurs ciblant le grand public, parmi lesquels les soins personnalisés ou la consommation d’eau et d’énergie.

« Les parents et les thérapeutes ont souvent du mal à aider les enfants ayant des besoins particuliers à s’impliquer dans leur environnement et à progresser dans différents domaines d’apprentissage », déclare Ladislas de Toldi, dirigeant et co-créateur de Leka. « Le 3DEXPERIENCE Lab nous a permis de développer une boule multisensorielle robotisée qui associe des lumières, des sons et des vibrations pour engager les enfants, suivre de près leurs progrès et leur fournir un moyen ludique de maintenir leur intérêt et leur motivation à la maison comme sur le lieu de thérapie ».

Le stand de Dassault Systèmes présentera également des démonstrations proposées par les start-ups, des interventions en direct et un « espace d’innovation en action ». Ce dernier montrera comment l’approche holistique de la plateforme 3DEXPERIENCE pour la création numérique d’expériences consommateur révolutionnaires peut avoir un impact positif sur la société. D’autres start-ups et entrepreneurs auront l’occasion de présenter leurs projets aux experts de Dassault Systèmes, et de bénéficier des conseils sur les défis à relever, l’évolution de leurs projets et la réalisation de prototypes en utilisant la technologie déjà déployée dans le monde entier par plus de 220 000 entreprises et utilisée par 25 millions de personnes.

Parallèlement, des démonstrations et des scénarios d’utilisation proposés par plusieurs clients et partenaires de Dassault Systèmes mettront l’accent sur la création de valeur dans les secteurs des hautes technologies, des sciences de la vie, des biens de consommation et de la distribution, ainsi que du transport et de la mobilité. Parmi ces projets figurent notamment les composants électroniques structurels 3D durables moulés par injection de TactoTek, qui permettent de concevoir des designs couvrant une large gamme de catégories de produits ; les systèmes-batteries de haute performance et les solutions de transmission électrique de Kreisel Electric ; ainsi que les dernières nouveautés du projet Living Heart qui simule un cœur humain pour faciliter la personnalisation des traitements et la recherche médicale, et son extension à d’autres organes.

« Le consommateur moderne souhaite que les produits qu’il achète lui permettent de vivre des expériences uniques, de leur achat à leur fin de la vie. Répondre à cette attente est un élément absolument essentiel dans la réflexion des entreprises », déclare Olivier Ribet, vice-président Industry & Cross-Industry de Dassault Systèmes. « La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes permet aux jeunes pousses comme aux grands comptes de transformer leur façon d’innover et de développer leur entreprise. En reliant les points entre les différentes disciplines, en pensant en termes d’expérience, en libérant la créativité et en ayant un moyen de relier les mondes virtuel et réel, ces entreprises pourront gagner en agilité, en flexibilité, en rapidité et en compétitivité pour créer de la valeur. Au CES, vous assistez à la transformation massive de la technologie et de ses promesses. Dassault Systèmes est au cœur de cette mutation ».


Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter * Facebook * LinkedIn * YouTube

Plus d’informations :

Dassault Systèmes et l’industrie des hautes technologies : https://www.3ds.com/fr/industries/hautes-technologies/

À propos des start-ups 3DEXPERIENCE Lab : https://3dexperiencelab.3ds.com/

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D,de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr