Contract Manufacturing Services > Dassault Systèmes

Contrats de services de fabrication

Promouvoir l'innovation à l'aube de l'Internet des Expériences

Quels sont les défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services de fabrication à la commande ?

Les progrès technologiques et environnementaux bouleversent le secteur. Quels sont-ils et comment vont-ils affecter votre activité ?

DÉFI

Demande volatile

Pour les fournisseurs ODM et EMS, diversifier le portefeuille d'offres est essentiel pour réduire les risques commerciaux et améliorer le chiffre d'affaires. Pour ce faire, la Business Intelligence procure une vue à 360° sur la performance des portefeuilles de produits et des ressources à l'échelle globale.

DÉFI

Complexité

La complexité des nouveaux produits de Hautes technologies s'explique par les demandes localisées et la nécessité de configurer le matériel, le logiciel et les contenus. Dans le même temps, les objectifs de coût, de délai de mise sur le marché et de « time to volume » demeurent stricts, voire serrés. Pour s'assurer des bénéfices commerciaux et d'exploitation, les fournisseurs EMS et ODM peuvent numériser leur activité pour pouvoir s'impliquer plus tôt dans le cycle de conception et mieux réutiliser un savoir-faire existant. 

DÉFI

Adaptabilité

En raison de l'accélération des progrès technologiques, les fabricants du secteur des Hautes technologies sont en permanence obligés d'améliorer la flexibilité et la performance de leurs chaînes de valeur globales. En adoptant une stratégie numérique ils étendent leur corpus commun de pièces et de processus, ce qui les aide à réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement.

DÉFI

Agilité à l'échelle mondiale

La numérisation et l'automatisation sont à l'origine de différentes initiatives de fabrication dans le monde. Les fabricants du secteur des Hautes technologies peuvent adopter ces initiatives pour accélérer la création de systèmes de production mondiaux et flexibles, au service de différents besoins tels que le coût, la qualité, les délais de production ou la protection de la propriété intellectuelle.

DÉFI

Pression sur les marges

Maîtriser les coûts ne sert pas uniquement à protéger son résultat net, c’est une condition préalable à la croissance de sa part de marché. Adopter une stratégie numérique globale recouvrant la planification de la demande et des opérations, la fabrication numérique ainsi que l'exécution de la fabrication permet de réduire les coûts de manière significative.

Découvrir les avantages de la planification avancée de la demande

NXP génère plus de valeur grâce à une amélioration continue de ses prévisions

Découvrir nos témoignages clients

Découvrir la 3DEXPERIENCE

Découvrir comment nos solutions industrielles aident les entreprises à poursuivre leurs ambitions et atteindre leurs objectifs

Contract Manufacturing Services > Dassault Systèmes

Contract Manufacturing Services

Delivering Innovation in the Emerging Internet of Experiences

What are the challenges faced by the Contract Manufacturing Services suppliers

Technological and environmental leaps are reshaping the industry, what are they and how will they affect your business?

CHALLENGE

Volatile Demand

For EMS and ODM, diversifying the offering portfolio is a key to minimize business risk and improve the top line. One condition to achieve this is Business Intelligence that gives a 360° view on the performance of product portfolios and resources globally.

CHALLENGE

Complexity

The complexity of new High-Tech products is driven by localized demands and the need to configure hardware, software and content. At the same time, the cost, time-to market and time-to-volume targets remain stringent or get even higher. To secure business and operating profit, EMS and ODM can digitize their business for an earlier involvement in the design cycle and bette re-use of existing knowhow. 

CHALLENGE

Adaptability

Due to the accelerating frequency of new technological advances, High-Tech manufacturers are constantly challenged to improve the flexibility and performance of their global value chains. A digital strategy increases their similar parts and process intelligence which helps them reduce supply chain risk.

CHALLENGE

Global Agility

Digitization and automation are fueling many different manufacturing initiatives accross the globe. High-Tech manufacturers can embrace those initiative to accelerate creating global, flexible production systems serving various business needs like cost, quality, time-to-volume or IP security.

CHALLENGE

Margin pressures

The ability to manage cost is not only securing the bottom line, but it's a precondition for increasing market share. A global digital strategy that spans across operations & demand planning, digital manufacturing as well as manufacturing execution can significantly drive down cost.

Discover the power of advanced demand planning

NXP unlocks the value of continuous forecast improvement

Discover our Customer Stories

Explore 3DEXPERIENCE

Learn more about how our Industry Solutions can help you achieve your professional ambition and business objectives