Génie mécanique

Créez et gérez entièrement des projets mécaniques

CATIA Mechanical Design Engineering offre aux utilisateurs des outils de classe mondiale permettant de concevoir des produits aussi bien simples que très complexes. Il étend la conception 3D à des communautés d'utilisateurs extérieures au bureau en charge de la conception, en abordant chaque cas avec l'outil adéquat. Cela inclut une grande variété d'opérations comme la conception de pièces, le positionnement de pièces, la conception de systèmes automatisés, la simulation de cinématique réelle, les pièces forgées et moulées, la génération de dessin d'assemblage, la création d'images photoréalistes, etc.

De l'esquisse d'un projet en 3D en quelques clics sur la souris aux tâches de mise en œuvre des processus, vous aurez accès à toutes les options de modélisation de CATIA comme l'ébauche conceptuelle directe en 3D, la gestion des surfaces géométriques, la conception basée sur les caractéristiques propres et la modélisation fonctionnelle sans histoire. La plate-forme 3DExperience permet à de multiples utilisateurs de travailler simultanément sur le même ensemble et de partager et d'échanger les modifications opérées au niveau de l'objet, ce qui permet une conception véritablement pluridisciplinaire.

De plus, la gestion efficace des relations entre les pièces permet une conception relationnelle robuste et une automatisation des processus de conception. Enfin, CATIA Mechanical Engineering offre des possibilités avancées de préparation de moulage et de forge afin de gagner en productivité dans la conception détaillée des pièces brutes. C'est un moyen de garantir la faisabilité des produits qui offre des fonctionnalités avancées très efficaces dédiées aux processus de moulage et de forge.

AVANTAGES

  • Interface utilisateur unifiée
  • Conception de manipulation directe
  • Conception parallèle
  • Préparation de plate-forme simple
  • Reproduction intelligente des données
  • Automatisation de la gestion des connaissances
  • Filetage automatique
  • Vérification des interférences
  • Présentation 2D pour une conception en 3D
  • Collaboration en temps réel
  • Flexibilité de définition des produits
  • Réutilisation des conceptions existantes : Efficacité accrue des tâches quotidiennes
  • Conception multi-compétences

RÔLES ET OPTIONS

  • 3D Master Conceptual Designer

    Découvrir et partager des solutions innovantes au sein d'une plate-forme collaborative en temps réel

    voir plus
  • Mechanical Designer

    Créez et gérez entièrement des projets mécaniques

    voir plus
  • Mechanical & Shape Designer

    Créer et gérer un produit mécanique complet, notamment des conceptions de surfaces avancées

    voir plus
  • Mechanical Part Designer

    Compléter les fonctions de définition et de création de produit par une conception mécanique sophistiquée et productive

    voir plus
  • Mechanism Simulation Designer

    Créer et simuler un ensemble complet et complexe de mécanismes

    voir plus

Mechanical Engineering

Create and Manage Complete Mechanical Projects

CATIA Mechanical Design Enginering provides users with world-class tools to design simple to highly complex products. It expands 3D design to user communities outside of the design office, addressing each profile with the right tools. This covers a wide range of operations such as part design, parts positioning, automated mechanisms design, live kinematics simulation, cast and forged parts, assembly drawing generation, photorealistic images creation, etc.

From chalking out an idea in 3D at the click of a mouse to process-oriented tasks, you can benefit from all the CATIA modeler capabilities including direct 3D conceptual sketching out, geometrical surfaces handling, feature based design and history-free functional modeling. The 3DExperience Platform enables multiple users to work concurrently on the same assembly and to share and trade modifications at the object level, offering a truly concurrent design.

Moreover, the effective management of inter-part relations yields robust relational design and automates the design process. Finally, CATIA Mechanical Engineering provides advanced capabilities for Casting or Forging preparation to improve productivity in the detailed design of the rough part. This insures manufacturability, and provides highly usable advanced functionalities dedicated to the Casting and Forging processes.

BENEFITS

  • Unified user interface
  • Direct manipulation design
  • Parallel design
  • Simple platform setup
  • Smart duplication of data
  • Knowledge design automation
  • Autofilleting
  • Interference checking
  • 2D layout for 3D design
  • Real time collaboration
  • Product definition agility
  • Reuse of existing designs: Improved efficiency on everyday tasks
  • Multi-skills design
Contact Sales

ROLES AND OPTIONS

  • 3D Master Conceptual Designer

    Explore and Shape Innovative Solutions Through a Real-time Collaborative Platform

    View More
  • Mechanical & Shape Designer

    Create and Manage Complete Mechanical Project, Including Advanced Surface Design

    View More
  • Mechanical Part Designer

    Complement Product Definition and Creation with Sophisticated and Productive Mechanical Design

    View More
  • Mechanism Simulation Designer

    Create and Simulate Complete and Complex Set of Mechanisms.

    View More