Exploitation minière

Extraire les ressources nécessaires pour le fonctionnement de la planète de la manière la plus productive et la plus durable possible

Des opérations d'exploitation minière cloisonnées aux opérations intégrées

L'exploitation minière fournit des ressources essentielles à la vie moderne, à la technologie et aux entreprises, en nous approvisionnant en minéraux bruts pour fabriquer des produits dans toutes les industries et tous les segments d'industrie. Pour réduire l'impact environnemental et gérer des ressources de plus en plus rares, les opérations d'exploitation minière intégrées reposent sur la technologie comme avantage concurrentiel afin de transformer l'empreinte future de l'exploitation minière. 

Construire la mine durable du futur grâce à une expérience de jumeau virtuel

Dassault Systèmes aide les organisations d'exploitation minière à concevoir et à mettre en œuvre des projets dans l'ensemble de la chaîne de valeur minière, en prenant en charge la modélisation géologique, la conception des mines, la planification tactique et stratégique des mines et d'autres activités.

 

La création d'une expérience de jumeau virtuel d'une mine permet aux entreprises d'optimiser leurs opérations, de développer la résilience, de modéliser, de simuler et de valider de nouveaux processus en tenant compte des objectifs ESG et en se rapprochant des émissions nettes nulles.

Plébiscité par les leaders de toutes les industries

regis resources
Argos
zijin

Les solutions d'exploitation minière de Dassault Systèmes apportent de la valeur tout au long du cycle de vie des mines

Évaluation et modélisation du portefeuille de ressources

Réduisez l'incertitude géologique, les délais de modélisation et optimisez la conversion des ressources minérales. Améliorez la fiabilité de l'interprétation de la carotte de forage grâce à des modèles géologiques vérifiables et à une gestion durable des terres.

Planification de la production et de la distribution des mines

Surveillez toutes les activités d'exploitation minière en temps réel pour améliorer la visibilité, le contrôle et la synchronisation de la production minière grâce à la planification tactique des mines  et à la gestion des opérations basée sur des KPI bien définis.   

Planification et conception stratégiques des mines

Optimisez la rentabilité des mines et augmentez la valeur actualisée nette jusqu'à 25 % en concevant et en optimisant des mines souterraines et à ciel ouvert durables. Réalisez une étude de faisabilité, intégrez les facteurs de sécurité, de volatilité du marché et d'empreinte environnementale.

Témoignages clients

Comment les plus grandes entreprises de l'industrie des métaux utilisent nos solutions d'exploitation minière

 

Témoignage client | Infrastructure, énergie et matériaux

Cementos Argos

Soutenir le développement durable

Basé en Colombie, Cementos Argos est un leader multinational sur les marchés du ciment et du béton. L'entreprise a choisi la solution d'exploitation minière de Dassault Systèmes pour atteindre ses objectifs en matière de développement durable, développer son activité et générer de la valeur sociale.

Pour Cementos Argos, il est essentiel de travailler de manière durable, car nous sommes convaincus qu'il s'agit de la meilleure manière de générer de la valeur sociale, d'être rentable et de réduire l'impact environnemental, tant du point de vue de l'environnement que de la communauté... Dassault Systèmes a été notre partenaire stratégique pour nous permettre de développer nos activités de manière durable et responsable dans l'industrie du ciment

javier buitrago argos
Javier Buitrago
Responsable des projets miniers chez Cementos Argos

GEOVIA | Model the Sustainable Planet

Notre marque, GEOVIA, permet l'identification, l'utilisation et la réutilisation durables des ressources naturelles sur l'ensemble de la planète.

mining solution GEOVIA

Mining

Extract the resources needed to power our world in the most productive and sustainable way

From Siloed to Integrated Mining Operations

Mining provides critical resources to modern life, technology and businesses supplying raw minerals to manufacture products across all industries and segments. To reduce environmental impacts and manage increasingly scarce resources, integrated mining operations rely on technology for a competitive advantage to transform the future footprint of mining. 

Building the sustainable mine of the future through a virtual twin experience

Dassault Systèmes helps mining organizations design and implement projects across the mining value chain, supporting geology modelling, mine design, tactical and strategic mine planning and other activities.

 

Building a virtual twin experience of a mine allows companies to optimize their operations, build resilience, model, simulate and validate new processes taking into consideration ESG targets and moving closer to net-zero emissions.

Trusted by leaders across industries

regis resources
Argos
zijin

Mining solutions from Dassault Systèmes unlocks value across the mine lifecycle

resource portfolio evaluation & modeling

Resource Portfolio Evaluation & Modeling

Reduce geological uncertainty, modeling turnaround times, and maximize mineral resource conversion. Improve reliability of drill core interpretation with auditable geological models and sustainable land management.

mine production distribution scheduling

Mine Production & Distribution Scheduling

Monitor all mining activities in real-time to improve visibility, control and mine production synchronization with tactical mine planning and operations management based on well-defined KPIs.   

strategic mine planning design

Strategic Mine Planning & Design

Maximize mine profitability and increase NPV up to 25% by designing and optimizing sustainable open pit and underground mines. Perform a feasibility study, incorporate safety, market volatility and environmental footprint factors.

Customer stories

How leading companies in the metals industry are using our Mining solutions

 

Customer Story | Energy & Materials

Cementos Argos

Supporting Sustainable Development

Colombia-based Cementos Argos is a multi-national leader in the cement and concrete markets. The company chose Dassault Systèmes mining solution to help meet its sustainability goals, grow the business and generate social value.

For Cementos Argos it´s essential to operate in a sustainable manner because we are convinced that this is the right way to generate social value, be profitable and reduce the environmental impact, both from the environmental and community components... Dassault Systèmes has been our strategic partner as we continue to grow together in a sustainable and responsible way in the cement industry

javier buitrago argos
Javier Buitrago
Mining Projects Manager, Cementos Argos

GEOVIA | Model the Sustainable Planet

Our brand, GEOVIA, supports the sustainable capture, use and re-use of natural resources across the planet

Related Domains