Sustainable Operations at Sea > Hero Banner > Dassault Systèmes

Des opérations durables en mer

Favoriser l'innovation collaborative pour concevoir, construire et faire fonctionner des actifs plus écologiques, intelligents et sûrs.

Un océan d'innovations

Capitaliser sur les innovations en matière de conception et de fabrication de façon à produire des navires zéro émission.

RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Maîtriser la complexité, limiter les risques

Face à l'urgence de limiter son impact sur le climat, il est nécessaire, dans tous les secteurs de l'industrie, de fournir de meilleurs navires, plus sûrs et plus écologiques. Ainsi, c'est toute la chaîne de valeur qui doit innover : nouveaux systèmes de propulsion, carburants alternatifs, conceptions et architectures inédites, matériaux avancés… pour atteindre les objectifs de décarbonation et de transport de passagers et de marchandises zéro émission.

 

Les propriétaires et les opérateurs doivent aussi optimiser la gestion de leurs flottes et de leurs équipages en fonction des données en temps réel pour atteindre les objectifs de développement durable, de performance et de rentabilité. 

ADOPTER LA STRATÉGIE

Tirer parti de la puissance du jumeau virtuel

La plate-forme 3DEXPERIENCE permet de développer et d'évaluer les navires les plus complexes de manière globale, avant qu'ils n'existent, en les modélisant et en simulant leur comportement dans leurs futures conditions d'utilisation et tout au long de leur cycle de vie.

 

Le jumeau virtuel fait le lien entre la conception et le fonctionnement en mer en connectant la définition de la mission d'une ressource et son exécution concrète, de la maintenance à la planification des navires et des équipes. Il aide également les propriétaires et les opérateurs de navires à mieux gérer et à améliorer en permanence leurs actifs, en anticipant de manière plus précise les activités de maintenance prédictive, le remplacement des équipements ou les mises à jour. 

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrir comment nos solutions industrielles peuvent vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles et vos objectifs métier

Autres défis de l'industrie Marine et offshore

Sustainable Operations at Sea > Hero Banner > Dassault Systèmes

Sustainable Operations at Sea

Foster collaborative innovation to design, build and operate cleaner, smarter and safer assets.

A sea of innovation

Capitalizing on design and manufacturing innovations to produce zero-emission ships.

Discover our Articles

FACE NEW CHALLENGES

Master complexity, mitigate risks

With the urgency on climate change mitigation, there is a compelling need, in every sector of the industry, to deliver better, greener, and safer ships. This requires the whole value chain to innovate with new propulsion systems, alternative fuels, new design and new architecture, as well as advanced materials in order to reach decarbonization and zero-emission shipping and passenger transportation objectives.

 

It also requires owners and operators to optimize fleet and crew management based on real-time data to meet sustainability, performance and profitability objectives. 

ADOPT THE STRATEGY

Leverage the power of the virtual twin

The 3DEXPERIENCE platform provides the ability to develop and evaluate the most complex ships in a holistic manner, before they exist, by modeling and simulating their behavior in future usage conditions and throughout their entire lifecycle.

 

The virtual twin experience makes it possible to connect design and operations at sea by linking the definition of the mission of an asset to its actual execution, from maintenance to vessel and crew planning. It also allows ship owners and operators to better manage and continuously improve their assets, anticipating predictive maintenance activities, equipment replacement or upgrades more accurately. 

Explore our Industry Solution Experiences

Learn more about how our industry solutions can help you to achieve your professional ambition and business objectives.

More Marine & Offshore Challenges