Le leader de la distribution en ligne Cabinets.com choisit le planificateur 3D de Dassault Systèmes Kitchen Planner pour révolutionner le marché de la cuisine

Listen to this press release

0:00
  • Le principal distributeur dans la production et l’assemblage de meubles aux Etats-Unis intègre la solution de planification 3D de Dassault Systèmes.
  • Cabinets.com peut d’ores et déjà offrir des expériences 3D révolutionnaires aux consommateurs grâce à l’implémentation de cette solution 3D, ce qui lui permet de prendre de l’avance sur ses concurrents dans le secteur du e-commerce.
  • Les utilisateurs du site internet peuvent choisir parmi l’une des nombreuses sélections de meubles de cuisine et concevoir la cuisine de leurs rêves grâce à une expérience utilisateur optimisée entièrement digitalisée.

7 Juillet 2022 à Velizy-Villacoublay, France : Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) a annoncé que Cabinets.com, le plus grand distributeur de meubles aux Etats-Unis, a choisi les solutions HomeByMe, afin de révolutionner le marché de la cuisine en proposant un service entièrement digitalisé permettant aux consommateurs d’effectuer leurs achats en ligne.

Cabinets.com peut donc prendre de l’avance par rapport à ses concurrents en exploitant au mieux cette transition digitale, et améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’intégration de cette solution de planification 3D basée sur le cloud. Les consommateurs peuvent choisir parmi l’une des nombreuses sélections de meubles et concevoir la cuisine de leurs rêves grâce à une expérience utilisateur optimisée entièrement digitalisée.

Jeff Robertson, président de Cabinets.com, a souligné l'importance de « fournir une expérience utilisateur en ligne conviviale et intuitive à ses utilisateurs ». Il a exprimé son enthousiasme pour la facilité d'utilisation de la solution HomeByMe de Dassault Systèmes, qui permet d'offrir à ses clients un outil efficace et facile à utiliser pour concevoir une cuisine virtuellement, en utilisant les derniers styles et tendances.

Au total, l’e-commerce aux Etats-Unis a généré 871 milliards de dollars en 2021, enregistrant une augmentation de 14,2% par rapport à l’année précédente. L’essor du digital, combiné à la pandémie du Covid-19 qui a entraîné la fermeture des magasins physiques, a profondément modifié les habitudes d’achat des consommateurs. Toutefois, pour de nombreux propriétaires et rénovateurs, l’achat de meubles de cuisine reste une pratique assez récente. Dans ce contexte de transition numérique, Cabinets.com a pour but de transformer ce marché en devenant une plateforme exclusivement accessible en ligne. L’objectif est donc de faciliter le processus d’achat pour les consommateurs, en proposant une expérience simplifiée et pratique.

Grâce à « HomeByMe Kitchen Experience », Cabinets.com peut offrir une expérience de conception personnalisée pour fidéliser au mieux ses clients. Cette solution associe la planification en 3D avec l’automatisation et l’intelligence, offrant ainsi des fonctionnalités permettant de détecter automatiquement les erreurs potentielles de planification et de conception en temps réel. Elle permet aussi de proposer des exemples de conception en quelques secondes seulement, et de maintenir à jour les produits et les prix, tout en facilitant l’interaction avec les décorateurs. Les clients ont la possibilité de créer et de modifier les styles et les couleurs des portes, des accessoires, en ayant une large palette d’options de personnalisation adaptées à leur besoin, ainsi qu’à leur budget. Cela leur permet de prendre des décisions plus rapides grâce à des rendus 3D de haute qualité du résultat final attendu. Cette expérience sera mise à disposition gratuitement à tous les clients sur le site internet de l’entreprise.

« La pandémie a profondément transformé le marché et le processus de décision des consommateurs. Les individus ont investi dans leur domicile pour améliorer leur qualité de vie quotidienne, et la vente de mobilier en ligne s’est progressivement démocratisée. Les fabricants et les distributeurs de cuisines, de salle de bains, ainsi que d’autres acteurs du secteur de la maison et de la décoration, doivent ainsi transformer leur façon d’interagir avec leurs clients », d’après Vincent Picou, le Directeur Général de 3DVIA Dassault Systèmes. « HomeByMe Kitchen Experience » est la solution omnicanale qui dynamise l’activité des distributeurs en offrant des expériences 3D révolutionnaires aux consommateurs »

Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE® Company », est un accélérateur de progrès humain. Nous proposons aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs permettant d’imaginer des innovations durables. Grâce aux jumeaux virtuels d’expérience du monde réel qu’ils créent avec la plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications, nos clients peuvent redéfinir les processus de création, de production et de gestion du cycle de vie de leurs offres et contribuer véritablement à un monde plus durable. L'économie de l'expérience trouve sa force dans la place centrale accordée à l’humain pour le bien de tous - consommateurs, patients et citoyens. Dassault Systèmes est un créateur de valeur, au service de plus de 300 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans plus de 150 pays. Pour plus d'informations : www.3ds.com/fr

Lire plus d'articles