La liberté absolue

Créez des expériences et des rendus exceptionnels sans compromis avec DELTAGEN 2023x. Enregistrez les données produit au format flexible USD (Universal Scene Description) et partagez-les avec la plupart des moteurs de jeu et des outils CGI de votre écosystème créatif. Maîtrisez vos résultats grâce à des préréglages personnalisables qui permettent d'éviter les tâtonnements lors du rendu. L'illumination globale basée sur le GPU Stellar inclut désormais un filtre Firefly pour gagner du temps tout en préservant la qualité.

Nous faisons passer l'interopérabilité au niveau supérieur en facilitant la gestion de la création et du workflow du Master Model marketing dans les espaces de collaboration sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, ce qui permet aux équipes du monde entier de gagner en efficacité et d'améliorer la collaboration. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Utilisez DELTAGEN 2023x pour créer sans limites.

Avantages clés

Format USD

Tirez parti de l'intégration du tout nouveau format USF.

Espaces de collaboration sur 3DEXPERIENCE

Utilisez le co-working de nouvelle génération grâce aux espaces de collaboration.

Préréglages de rendu personnalisables

Accélérez vos workflows avec des préréglages de rendu personnalisés.

Efficacité du rendu du filtre Firefly

Obtenez un rendu d'une efficacité inédite grâce au filtre Firefly dernier cri.

Nouveautés de DELTAGEN 2023x

Profitez du format USD (Universal Scene Description) pour intégrer votre Master Model marketing DELTAGEN dans votre écosystème créatif. Les modèles marketing DELTAGEN peuvent être partagés via le format USD, y compris la configuration et l'animation.

L'utilisation de ce format dans la plupart des moteurs de jeu et outils CGI offre des gains de temps et d'argent appréciables sur le plan de la simplification et de la personnalisation des pipelines 3D. Elle permet en outre d'automatiser davantage l'ensemble des productions multimédias.

Tirez parti des espaces de collaboration pour créer facilement les données du Master Model sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Gérez l'accès aux données, leur maturité et leur révision pour garantir une collaboration synchronisée, où que vous soyez.

  • GPU GI – Mise en scène artistique
    DELTAGEN 2023x permet aux utilisateurs de régler facilement l'intensité des ombres au sol pour affiner l'éclairage avant de générer le rendu. La post-production bénéficie d'une passe d'ombre séparée. Composez parfaitement votre scène pour un impact maximal.
  • GPU GI - Préréglages
    Garantissez la qualité avec de nouveaux paramètres standard et personnalisables pour le rendu GPU GI. Les paramètres réutilisables permettent de gagner du temps tout en garantissant que les meilleures pratiques sont appliquées par les membres de l'équipe à tous les niveaux.
  • GPU GI – Filtre Firefly
    Réduisez les équipements matériels nécessaires, pas les attentes. L'illumination globale basée sur le GPU Stellar est désormais fournie avec un filtre Firefly pour générer une qualité de rendu exceptionnelle qui réduit la sollicitation du matériel sans sacrifier le temps ni l'efficacité.

Commencer votre parcours

Le monde du marketing numérique produit évolue. Découvrez comment garder une longueur d'avance avec 3DEXCITE.

Réalité virtuelle allégée

Grâce au robuste moteur de rendu Stellar, DELTAGEN peut produire des panoramas stéréo époustouflants.

L'association de l'illumination globale et du moteur de rendu physique Stellar permet de créer des contenus de réalité virtuelle au visuel incomparable, qui peuvent être visualisés en s'équipant de n'importe quel casque compatible.

Les paramètres de rendu avancés de Stellar peuvent également servir à générer plusieurs passes et des variantes de scène exploitables directement dans les expériences de réalité virtuelle. La puissance et la simplicité de la réalité virtuelle immersive sont entre vos mains.

Optimisation des performances

Les ensembles de données complexes ont trouvé leur pendant avec l'optimiseur de modèle de DELTAGEN. L'optimiseur permet d'améliorer considérablement les performances grâce à ses fonctions de recherche et de suppression automatiques de groupes de pièces inutiles, ainsi qu'à la réduction de la profondeur d'un arbre de scène.

Il est possible d'assouplir la configuration matérielle requise en diminuant le nombre de formes de la scène via la combinaison d'objets dotés des mêmes valeurs de matériau. Les textures d'ombre peuvent également être regroupées pour réduire le nombre de fichiers et la surcharge des zones inutilisées sur une texture d'ombre.

Les textures d'ombre regroupées peuvent être créées plus en détail dans DELTAGEN & HUB. Il est également possible de les préparer afin de les utiliser dans des expériences de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou autres, dans des moteurs de jeu, à l'aide du module d'extension 3DEXCITE Direct Unity®.

Prise en charge des fichiers XPDMXML

Le workflow CG est instantanément simplifié et mis à niveau grâce à la prise en charge native et directe par DELTAGEN des fichiers XPDMXML à partir du logiciel de CAO.

En associant DELTAGEN à la puissance de la plate-forme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes, importez directement des fichiers CAO comprenant des pièces de modèle avec NURBS, UV, matériaux, métadonnées et structures d'assemblage complètes.

Simplifiez les processus, concentrez-vous davantage sur le travail que vous aimez et ne vous souciez plus de la compatibilité des fichiers.

Réduction efficace des polygones

Réduisez considérablement le nombre de polygones des modèles CAO, tout en conservant une qualité visuelle élevée, grâce au réducteur de polygones.

Lorsque les données sont associées à l'optimiseur de modèle, il est très rapide et facile de les préparer pour les utiliser dans des moteurs de jeu et ainsi créer des expériences immersives captivantes sur ordinateur de bureau, appareil mobile et autres supports. Cette fonctionnalité polyvalente vous permet par ailleurs d'étendre et de réutiliser tous vos actifs numériques.

DStellar

Les passes de rendu sont également disponibles en mode Stellar et DStellar (Distributed Stellar), notamment :

Diffuse, Specular, Refraction, Reflection, Indirect Illumination, Ambient Occlusion, UV, Normal, Depth, Alpha et Stellar Material ID. Les passes de rendu dans DStellar augmentent les capacités de production de contenus volumineux grâce au rendu distribué.

Déploiement automatique d'UV amélioré

La puissante fonctionnalité de déploiement d'UV de DELTAGEN permet d'obtenir une texture parfaite sans raccords visibles, pour une couverture intégrale du matériau. Résultat : des textures lisses et magnifiques, impossibles à distinguer de leurs homologues du monde réel.

Les UV d'ombre disposent également d'un déploiement automatique, ce qui rend le texturage plus lisse, plus intuitif et de meilleure qualité avec moins d'efforts.

Configurateur de jacketing

Gagnez du temps, économisez vos efforts et obtenez de meilleurs résultats de réduction des modèles grâce à des techniques de jacketing perfectionnées.

Définissez les caches par groupe ou par pièce, au lieu d'isoler les pièces une par une, et comparez rapidement les résultats des différents paramètres de qualité pour déterminer comment préparer au mieux vos données.

Création parfaite des ombres précalculées

Créez des ombres précalculées à la vitesse de la lumière grâce au moteur de rendu Stellar. Un outil de déploiement d'UV optimisé, spécialement conçu pour la génération de textures d'ombre, ajoute un niveau de réalisme étonnant aux modèles. Afin de gagner encore davantage de temps, lors de la mise à jour d'un modèle, les ombres sont uniquement recalculées pour la pièce ajoutée ou modifiée, toutes les ombres préexistantes ne nécessitant aucun nouveau calcul.

Cette approche rationalisée complète un workflow par une solution de création d'ombres parfaites, même dans le cas de fichiers PDMXML.

DELTAGEN Converter

Conversion étendue des données CAO : peu importe que vous travailliez avec des dessinateurs, des concepteurs de produits ou des artistes 3D, vous pouvez ouvrir leurs fichiers dans DELTAGEN de façon simple et directe. Grâce à une multitude de convertisseurs, nos applications coopèrent sans problème avec tous les systèmes CAO existants. En plus de fonctions très pratiques, telles que la correction automatique des normales de surface, vous pouvez tirer parti d'outils qui permettent de structurer les fichiers en toute simplicité.

XPLORE DELTAGEN

Présentation de produit intuitive : présentez la scène en temps réel de manière professionnelle, pour les revues de produits ou les cas d'utilisation commerciale et marketing. La navigation multipoint rend les interactions avec une scène aussi simples que la navigation sur une page Web, avec un contrôle total des variantes et un large éventail de fonctionnalités. XPLORE DELTAGEN garantit un scénario de présentation parfait et des interactions fluides avec un public. Simplifiez les processus de validation et accélérez la prise de décision grâce au contrôle direct de la scène affichée. XPLORE permet de présenter un produit directement depuis une tablette ou un appareil mobile.

DELTAGEN Immersive

Présentation immersive et stéréo : plongez au cœur du monde virtuel et découvrez les modèles 3D en temps réel créés par DELTAGEN dans un espace tridimensionnel. Explorez, testez et présentez vos conceptions de manière interactive sous tous les angles. Utilisez des casques de réalité virtuelle ou exploitez un cluster PC et Scale pour des représentations sur des murs d'images (powerwalls) et des environnements de projection (CAVEs). La fonction de suivi intégrée transmet les mouvements aux commandes de la caméra, ce qui permet aux sujets de se déplacer dans le modèle et d'interagir avec les objets. L'immersivité permet également la détection dynamique des collisions d'objets animés ou suivis. Au cours du processus, vous accédez à d'autres modules et pouvez ainsi démarrer des animations, activer ou désactiver des variantes et créer des sections. Grâce à cette approche, la réalité virtuelle s'intègre dans votre travail quotidien de manière intuitive et naturelle.

DELTAGEN Analyzer

Mesures et sections virtuelles : peu importe que vous travailliez avec des dessinateurs, des concepteurs de produits ou des artistes 3D, vous pouvez ouvrir leurs fichiers dans DELTAGEN de manière simple et directe. Grâce à une multitude de convertisseurs, nos applications coopèrent sans problème avec tous les systèmes CAO existants. En plus de fonctions très pratiques, telles que la correction automatique des normales de surface, vous pouvez tirer parti d'outils qui permettent de structurer les fichiers en toute simplicité.

DELTAGEN Scale

Rendus rapides et évolutivité : oubliez les compromis. Il est désormais possible de générer un rendu de scènes complexes de qualité supérieure à grande vitesse. Scale permet à l'ordinateur de contrôler la puissance de calcul d'autres postes de travail via un réseau et ainsi de diviser les tâches de rendu en paquets et de les attribuer à toutes les unités disponibles. Cela permet d'optimiser l'allocation des ressources pour chaque tâche et de traiter de grands volumes de données sans qu'il soit nécessaire de sacrifier la qualité. Le module de mise à l'échelle standard de DELTAGEN prend en charge un à deux GPU et deux processeurs. Vous pouvez étendre cette capacité à autant d'unités que nécessaire afin de bénéficier d'une certaine flexibilité avec le support de présentation, des moniteurs individuels aux murs d'images (powerwalls). Scale offre des résultats à couper le souffle, une efficacité exceptionnelle et une utilisation optimale de votre parc informatique.

À découvrir également

DELTAGEN HUB > Dassault Systèmes
DELTAGEN HUB
Améliorer votre modèle avec DELTAGEN HUB
DELTAGEN STAGE
DELTAGEN STAGE
Booster votre création de contenu

Découvrez comment 3DEXCITE peut vous aider

Contactez un expert 3DEXCITE pour découvrir comment nos solutions permettent une collaboration transparente et une innovation durable dans des entreprises de toutes tailles.

Commencer

Des formations et des cours sont disponibles pour les étudiants, le monde académique, les professionnels et les entreprises. Trouvez la formation 3DEXCITE qui vous convient. 

Obtenir de l'aide

Obtenez des informations sur la certification des logiciels et du matériel, les téléchargements de logiciels, la documentation utilisateur, les coordonnées du support et l'offre de services.

Ultimate Freedom

Create best-in-class renderings and experiences without compromise. That’s DELTAGEN 2023x. Save product data in the flexible Universal Scene Description (USD) format and share it with most CGI tools and game engines in your creative ecosystem. Master your output with customizable presets that take the guesswork out of rendering. Stellar GPU-based Global Illumination now includes a Firefly Filter to save time while preserving quality.

We’re taking interoperability to the next level by making it easy to manage Marketing Master Model creation and workflow in Collaborative Spaces on the 3DEXPERIENCE platform - bringing new efficiencies and enhanced collaboration to teams anywhere in the world. It’s a new day. Use DELTAGEN 2023x to create without limits.

Key Benefits

Universal Scene Description Format

Benefit from the integration of the brand-new USF format

Collaborative Spaces on 3DEXPERIENCE

Enable next-gen team co-working with collaborative spaces.

Customizable Rendering Presets

Accelerate your workflows with custom rendering presets

Firefly Filter Rendering Efficiency

Utilize the state of the art Firefly Filter for unseen rendering efficiency.

What´s New in DELTAGEN 2023x

Benefit from the emerging Universal Scene Description (USD) format to bring your DELTAGEN Marketing Master Model into your creative ecosystem. DELTAGEN Marketing Models, including configuration and animation, can be shared via the USD format.

Using this one type of exchange across most CGI tools and game engines enables huge time and cost savings on 3D pipeline streamlining and customization. It also enables a higher level of automation across all media productions.

Take advantage of Collaborative Spaces to seamlessly build up your Master Model data on the 3DEXPERIENCE platform.

Manage data access, maturity and revisioning to ensure lockstep collaboration from anywhere in the world.

  • GPU GI – Artistic Staging
    DELTAGEN 2023x lets users easily adjust ground shadow intensity to fine-tune lighting before rendering. Post-production benefits from a separate shadow pass. Perfectly compose your scene for maximum impact.
  • GPU GI - Presets
    Lock in quality with new standard and customizable settings for GPU GI rendering. Reusable settings save time while ensuring best-practice presets are utilized by team members at all levels.
  • GPU GI – Firefly Filter
    Lower hardware needs, not expectations. Stellar GPU-based Global Illumination now comes with a Firefly Filter to reach astonishing render quality that reduces strain on hardware without sacrificing time or efficiency.

Start Your Journey

The world of digital marketing is changing. Discover how to stay a step ahead with 3DEXCITE.

Lightweight VR

With the robust Stellar render engine, DELTAGEN can output stunning stereo panoramas.

The combination of Global Illumination and Stellar’s Physically Based Renderer supports the creation of visually unmatched VR content that can be ported through any VR ready headset.

Stellar’s advanced render settings can also be leveraged to output multiple passes and generate scene variants for use directly in VR experiences. The power of immersive, lightweight VR is in your hands

Boost Performance

Complicated data sets have met their match with DELTAGEN’s Model Optimizer. Massive performance improvements can be gained through the optimizer’s automatic search and deletion of unnecessary part groups and the reduction of a scene-tree’s depth.

Hardware requirements can be reduced by decreasing the scene’s shape count, by combining objects with the same material values. Shadow maps can also be aggregated into large texture atlases to reduce the file count and overhead of unused areas on a shadow texture.

Aggregated shadow textures can be authored further in DELTAGEN & HUB. They can also be prepared for VR, AR or other experiences in game engines using the 3DEXCITE Direct Unity® plugin.

XPDMXML Support

The CG workflow is instantly streamlined and upgraded with DELTAGEN’s native support of XPDMXML files straight from CAD software.

Further linking DELTAGEN to the power of the Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE® platform, directly import CAD files that include model parts with NURBS, UVs, materials, metadata and complete assembly structures.

Simplify processes and focus more on the work you love, and less time worrying about file compatibility.

Powerful Polygon Reduction

Significantly reduce the polygon count of CAD models, while maintaining high visual quality, with the polygon decimator.

When used in conjunction with the Model Optimizer, data can be quickly and easily prepared for use in gaming engines to create stunning desktop, mobile, immersive experiences and beyond. Further, extend and reuse all digital assets with this versatile functionality.

DStellar

Render passes are also available in Stellar and Distributed Stellar (DStellar), including:

Diffuse, Specular, Refraction, Reflection, Indirect Illumination, Ambient Occlusion, UV, Normal, Depth, Alpha and Stellar Material ID. Render passes in DStellar extend the capabilities of large content production pipelines that utilize distributed rendering.

Improved Automatic Unwrapping

DELTAGEN’s powerful Automatic Unwrapping feature provides perfect texturing without visible seams, allowing for full material coverage. The result is smooth, gorgeous textures that are indistinguishable from their real-world counterparts.

Shadow UVs also feature automatic unwrapping, making your texturing smoother, more inutitive and higher quality with less effort

Jacketing Configurator

Save time, effort and achieve better model reduction results with refined jacketing techniques.

Define occluders per group or part – rather than by isolating parts one by one – and quickly compare results from different quality settings to determine how to best prepare your data.

Perfect Shadowbaking

Bake shadows at the speed of light with the Stellar render engine. An optimized UV unwrapper, specifically designed for shadow-map generation, adds an uncanny level of realism to product models. To save even more time, when an update to a model is made, shadows only need to be baked for the added or revised part, while all pre-existing shadows require no additional recalculation.

This streamlined approach complements a workflow with the perfect shadow solution – even when working with PDMXML files.

DELTAGEN Converter

Extended CAD Data Conversion: regardless of whether you work together with draughtsmen, product designers or 3D artists: You can open their files simply and directly in DELTAGEN. A multitude of converters ensures that our applications cooperate seamlessly with all established CAD systems. Alongside useful functions, such as the automatic correction of surface normals, there are tools available that allow simple structuring of your files.

XPLORE DELTAGEN

Intuitive Product Presentation: present the realtime scene professionally – for product reviews or marketing and sales use cases. Multi-touch navigation makes interacting with a scene as easy as browsing a web page with full variant control and a wide array of features. XPLORE DELTAGEN ensures a perfect presentation scenario and seamless interactions with an audience. Facilitate validation processes and speed up decision-making with direct control of the scene being displayed. XPLORE elevates a product presentation directly from a tablet or mobile device.

DELTAGEN Immersive

Immersive & Stereo Presentation: dive deep into the virtual world and experience 3D realtime models created by DELTAGEN in three dimensional space. Explore, test and present designs interactively from every angle. Make use of a VR head mounted displays or utilize a PC cluster and Scale to provide angularly configured powerwalls and projection environments (CAVEs). The integrated tracking function transmits movement to the camera controls, which allows subjects to navigate through the model and interact with objects. Immersive also allows a dynamic collision detection of animated or tracked objects. In the process, access other modules and, for example, start animations, turn variants ‘on or off’ and create sections. With this approach, making virtual reality part of everyday work is intuitive and feasible.

DELTAGEN Analyzer

Virtual Measurements & Sections: regardless of whether you work together with draughtsmen, product designers or 3D artists, you can open their files simply and directly in DELTAGEN. A multitude of converters ensures that our applications cooperate seamlessly with all established CAD systems. Alongside useful functions, such as the automatic correction of surface normals, there are tools available that allow simple structuring of your files.

DELTAGEN Scale

Rapid Rendering & Scalability: no need to compromise any longer. Now you can render complex scenes at high speed with high quality. Scale allows the computer to control computing units in other workstations via a network and thus divide rendering jobs into packages and allocate them to all the available units. This focuses optimal resources on each task and large data volumes can be processed without having to make compromises in terms of quality. The standard scaling module for DELTAGEN supports up to two GPUs and two CPUs; this capability can be extended to as many as required in order to have flexibility with the presentation medium – from individual monitors up to powerwalls. Scale provides breathtaking results, great efficiency and prime utilization of hardware resources.

Also Discover

DELTAGEN HUB  > Dassault Systemes
DELTAGEN HUB
Elevate Your Model with DELTAGEN HUB
DELTAGEN STAGE
DELTAGEN STAGE
Amp Up Your Content Creation

Learn What 3DEXCITE Can Do for You

Speak with a 3DEXCITE expert to learn how our solutions enable seamless collaboration and sustainable innovation at organizations of every size.

Get Started

Courses and classes are available for students, academia, professionals and companies. Find the right 3DEXCITE training for you. 

Get Help

Find information on software & hardware certification, software downloads, user documentation, support contact and services offering