Microsoft et Dassault Systèmes élargissent leur alliance autour de Virtual Earth

L’association de la plate-forme Virtual Earth de Microsoft et de la technologie de Dassault Systèmes permettra de créer des environnements 3D en immersion encore plus réalistes

Paris, France, le 27 juin 2007- (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et Microsoft Corp., annoncent une extension de leur alliance afin d’enrichir la plate-forme Virtual Earth™ de Microsoft de nouvelles fonctionnalités. Associant la technologie de géolocalisation de Microsoft à l’expertise éprouvée de Dassault Systèmes en matière de visualisation réaliste et de modélisation en 3D, cette alliance permettra aux utilisateurs d’ajouter un degré de réalisme inédit à Virtual Earth avec, à la clé, une liberté de créativité et d’innovation sans limite.

« Ensemble, nos technologies permettront de fusionner les univers réel et virtuel afin de libérer notre monde imaginaire et de l’associer à celui dans lequel nous vivons », déclare Bernard Charlès, Directeur général de Dassault Systèmes. « Notre solution de modélisation 3D réaliste apportera une robustesse accrue à l’environnement immersif de visualisation et de cartographie en-ligne proposé par Microsoft ».

« Cette alliance avec Dassault Systèmes démontre clairement notre volonté d’accroître en permanence le niveau de réalisme de notre plate-forme Visual Earth », déclare Stephen Lawler, Directeur général de Virtual Earth, Microsoft.

Cette alliance stratégique exploitera les technologies de modélisation 3D de haute précision de Dassault Systèmes basées sur les capacités de modélisation 3D de son logiciel CATIA. En s’intégrant en toute transparence à Virtual Earth, ces fonctionnalités faciliteront la réutilisation et la modification de designs existants en vue d’accélérer l’innovation et la mise en œuvre de nouveaux projets.

Pour tout complément d’information sur l’alliance Microsoft-Dassault Systèmes, visitez le site www.3ds-microsoft.co