Les plus grands fabricants de semi-conducteurs font confiance à Dassault Systèmes pour améliorer la gestion et la collaboration de leurs activités de conception

80 % des plus grandes sociétés de conception de circuits intégrés améliorent déjà leur efficacité et réduisent les délais de mise sur le marché avec ENOVIA Synchronicity

Paris, le 18 mai 2009 – Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que 17 des 20 premiers fabricants de circuits intégrés (selon le classement réalisé par IC Insights, Inc.) utilisent les solutions PLM de Dassault Systèmes. Elles utilisent notamment ENOVIA Synchronicity DesignSync pour réduire leurs délais de mise sur le marché, maîtriser leurs coûts et mieux ré-utiliser la propriété intellectuelle existante.

Avec plusieurs dizaines de milliers de licences déployées chez une centaine de clients en 2008, un nombre croissant de fabricants de semi-conducteurs ont sélectionné ENOVIA Synchronicity DesignSync pour améliorer la collaboration au sein de leurs activités de conception et établir un processus de gestion de la conception standardisé.

« Les fabricants de semi-conducteurs subissent une pression sans précédent pour lancer rapidement sur le marché des produits novateurs, qui doivent durer plus longtemps, tout en maintenant les coûts au plus bas », déclare Rick Stanton, directeur Stratégie et Solutions pour le marché des semi-conducteurs au sein du département R&D ENOVIA chez Dassault Systèmes. « Ces besoins contradictoires peuvent entraîner des erreurs dans les dates de livraison et des dépassements de coûts qui peuvent mettre un projet en danger. Avec ENOVIA Synchronicity DesignSync, les entreprises peuvent résoudre simultanément la plupart de ces problèmes, tout augmentant les performances des systèmes sur puce tant au niveau logiciel que matériel ».

La solution ENOVIA Synchronicity DesignSync Data Manager, qui fait partie de la plate-forme V6 de Dassault Systèmes, permet aux fabricants de semi-conducteurs d’établir une source complète de données de conception et de développement à tous les niveaux de l’entreprise. On peut ainsi rationaliser les méthodes de travail, avec à la clé, une diminution du nombre d’erreurs commises et des délais de mise sur le marché plus courts. De plus, grâce à ces technologies, les entreprises sont mieux armées pour faire face à la complexité croissante des produits qu’exigent leurs clients. Elles peuvent également gérer plus facilement la collaboration entre les équipes dispersées à travers le monde. Celles-ci ont besoin d’une actualisation en temps réel des données, afin de pouvoir disposer immédiatement des processus nécessaires pour contrôler une chaîne logistique mondiale en pleine expansion.

Pour tout complément d’information sur les solutions ENOVIA de Dassault Systèmes pour l’industrie des semi-conducteurs : http://www.3ds.com/fr/products/enovia/industries/high-tech/semiconductor/