Développer la communauté de production collaborative avec la 16ème Mise à jour de la Version 5 de DELMIA

La toute dernière solution de fabrication PLM V5 de Dassault Systèmes facilite la collaboration entre conception, fabrication et production

Auburn Hills (Michigan, États-Unis), le 8 novembre 2005 - Dassault Systèmes (indices Nasdaq: DASTY et Euronext Paris: n°13065, DSY.PA) annonce la toute dernière version de DELMIA PLM V5 (Product Lifecycle Management ou Gestion du cycle de vie des produits), sa solution d’ingénierie pour la conception virtuelle et la validation des processus d’usine numérique et de fabrication, dans le cadre de la 16ème mise à jour de la Version 5, sa plate-forme de gestion du cycle de vie des produits V5R16.

Avec la V5R16 de Dassault Systèmes, DELMIA prend en charge les plates-formes matérielles certifiées et le système d’exploitation 64 bits de Microsoft, ce qui permettra aux utilisateurs de consulter et manipuler des très grands ensembles de données au cours des phases de développement, de planification et de communication des processus de fabrication et de production.

Les communautés de fabrication peuvent continuer à se développer en utilisant cette nouvelle technologie pour éliminer les limitations de mémoire parfois rencontrées avec certains modèles de grande taille - des usines entières, par exemple - et accroître les capacités de la planification des processus, de la conception détaillée et de la simulation numériques en 3D », déclare Philippe Charlès, Directeur Général de DELMIA. « Cette approche favorisera, à n’en pas douter, la collaboration globale, les performances et la valeur des entreprises en reliant les hommes et en accélérant l’ingénierie des produits et des processus de production. »

• Accroître les performances de l’espace de travail collaboratif - DELMIA V5R16 fonctionne sur la plate-forme Microsoft 64 bits. Les utilisateurs ont la possibilité de traiter des groupes de données plus importants et de manipuler des modèles complexes. La plate-forme 64 bits réduit par ailleurs les délais de chargement, simplifie les vues en 3D et améliore la communication entre conception, fabrication et production.
  • Renforcer la collaboration entre ingénierie et fabrication - DELMIA V5R16 permet d’appliquer toute la puissance des actions de gestion des modifications (CMA) à la planification des processus de fabrication, avec à la clé un contrôle rigoureux des processus métier et l’intégration étroite de ce contrôle dans l’ingénierie produits grâce à ENOVIA V5. Cette approche facilite le partage continu des données et une meilleure compréhension entre les intentions de conception et les processus de fabrication.
  • Partager les savoir-faire en aval - DELMIA V5R16 donne aux responsables de la planification les moyens de réutiliser et d’intégrer les données de conception capturées au sein de leurs plans de fabrication, ainsi que de partager ce savoir-faire dans les instructions de travail électroniques (EWI) à l’attention des ateliers.
  • Capturer le savoir-faire de l’entreprise - Avec DELMIA V5R16, la communauté aéronautique a la possibilité de capturer les détails de « non-conformité » en atelier au moyen du produit 5 DPM Shop et de contribuer au respect des exigences de la FAA en documentant et en stockant des informations au sein de leur système intégré d'exécution de fabrication (MES). L’atelier peut également utiliser ce « savoir-faire capturé » pour améliorer et actualiser les instructions de travail électroniques en vue d’améliorer l’efficacité de la production.
  • Atteindre le réseau étendu - DELMIA V5R16 permet aux utilisateurs de générer des maquettes 3D XML allégées à partir de la géométrie des produits et des ressources à utiliser, dans le contextes des plans de fabrication. Ces modèles allégés peuvent être utilisés en aval avec toute application Microsoft Office pour générer des documents disposant de fonctionnalités 3D interactives. Ainsi « animés », ces documents améliorent la communication au sein de l’entreprise.