Dassault Systèmes ouvre un centre de R&D en Corée en avril

Situé à Daegu City, ce centre est dédié au développement de solutions PLM pour l’industrie navale

Paris, le 12 mars 2010 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d’un accord avec la ville de Daegu Metropolitan City et les autorités de la zone franche économique Daegu Gyeongbuk (DGFEZ) pour la création et l’exploitation d’un nouveau centre de R&D situé à Daegu City, en Corée. Dédié au développement et au suivi des solutions PLM 3D pour l’industrie navale, ce centre de R&D ouvrira en avril prochain.

La création de ce centre de R&D représente une décision forte de la part de Dassault Systèmes, dont l’objectif est de se rapprocher de ses clients de l’industrie navale en Corée et dans la région Asie Pacifique. Implanté dans le district culturel international de la zone franche de Daegu Gyeongbuk, ce nouveau centre va héberger dans un premier temps une équipe d’ingénieurs et experts en R&D de haut niveau ayant pour mission de développer et d’assurer le support technique des solutions PLM collaboratives pour la construction navale. En capitalisant sur sa technologie et ses ressources, Dassault Systèmes souhaite nouer des partenariats avec les chantiers navals de renommée internationale basés dans la région, pour développer des solutions PLM adaptées à leurs besoins avec à la clé, une plus vaste couverture fonctionnelle spécifique au secteur et une facilité d’utilisation accrue. De plus, ces solutions PLM vont aider ces entreprises à améliorer les échanges et la communication entre les différents intervenants, tout au long de leur collaboration en 3D.

Le centre R&D de Daegu aura par ailleurs pour mission de favoriser le développement des talents et de l’expertise au plan local dans les secteurs de la recherche, du déploiement des solutions PLM et des bonnes pratiques associées pour l’industrie navale. À cet effet, Dassault Systèmes étudiera les possibilités de coopération avec les centres de recherche et les universités de la région.

« Collaborer étroitement avec des leaders industriels afin de mettre au point nos solutions PLM est indispensable pour Dassault Systèmes. Nos clients et leurs contributions constituent sans aucun doute l’un de nos points forts en matière de recherche et développement », déclare Philippe Laufer, Vice-président Recherche et Développement de Dassault Systèmes.

Par ce partenariat avec Dassault Systèmes, la ville de Daegu (Daegu Metropolitan City) entend dynamiser l’économie régionale, favoriser l’emploi et conforter sa position de centre international. Daegu va ainsi disposer d’une meilleure exposition auprès des grandes entreprises internationales et va bénéficier de précieux d’atouts pour attirer des entreprises informatiques nationales. Conformément aux objectifs de Daegu, l’utilisation du PLM va aider un nombre croissant d’entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de respect de l’environnement.

« Ce centre de R&D souligne l’engagement sans faille de Dassault Systèmes en faveur du marché coréen. Grâce à ce centre implanté à Daegu, nous sommes en mesure d’accélérer le développement de solutions PLM de haut niveau pour l’industrie de la construction navale en utilisant notre technologie PLM et 3D», souligne YoungBin Cho, Managing Director de Dassault Systèmes Corée.

« Nous nous réjouissons que Dassault Systèmes, entreprise de réputation internationale, ait choisi Daegu comme partenaire. Notre objectif est d’imposer Daegu comme l’un des pôles coréens de R&D où les entreprises pourront accéder à des ressources et saisir des opportunités de premier plan. Par ailleurs, en nous appuyant sur la réputation et le réseau de Dassault Systèmes, nous souhaitons encourager nombre de ses quelque 115 000 clients du monde entier à installer un centre de R&D à Daegu », indique pour sa part Bum-Il Kim, maire de Daegu Metropolitan City.

« L’implantation de Dassault Systèmes à Daegu est le fruit des efforts accomplis par la zone franche de Daegu et le Ministère de l’Économie et du Savoir pour développer la ville en incitant des entreprises internationales à y implanter leur centre de R&D. Ces efforts répondent à l’objectif de Daegu Metroplitan City, c'est-à-dire développer une zone franche basée sur les connaissances. Nous allons poursuivre nos partenariats avec des grandes entreprises comme Dassault Systèmes pour, à terme, devenir un pôle de connaissances au rayonnement international », déclare InCheol Park, responsable de la zone franche DGFEZ.