Dassault Systèmes lance ENOVIA SmarTeam Engineering Express

Spécialement destinée aux petites et moyennes entreprises, cette nouvelle solution évolutive prête à l’emploi, couvre l’ensemble des processus d’ingénierie PLM, de la conception à la fabrication

Paris, le 15 janvier 2008 - Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la disponibilité d’ENOVIA SmarTeam Engineering Express, une nouvelle solution d’ingénierie PLM multi-CAO, évolutive et immédiatement opérationnelle, spécialement conçue à l’attention des petites et moyennes entreprises. ENOVIA SmarTeam Engineering Express met en œuvre les meilleures pratiques liées à l’utilisation des nomenclatures produit (E-BOM) tout au long du cycle de vie des produits, du concept à la fabrication. Cette approche aide les PME à accélérer de façon significative le lancement de leurs nouveaux produits.

« ENOVIA SmarTeam fournit un système permettant de gérer, de communiquer et d’intégrer des modifications aussi bien techniques que métier. Nous avons traité environ 300 % de changements en plus, avec une facilité accrue tout en réduisant de 70 % les délais de traitement des produits fabriqués sur demande », déclare Jim Stewart, responsable des systèmes d’ingénierie de Swagelok, l'un des premiers fabricants de systèmes fluides basé aux États-Unis.

Les clients peuvent accélérer le lancement de leurs produits et réduire la durée et le volume des modifications portant sur l’ingénierie. Ceci se traduit par une augmentation de la productivité et une baisse des coûts. Grâce à une approche centrée sur la nomenclature et à des processus de workflow personnalisables compatibles avec les logiciels de CAO mécanique et électronique du marché, ENOVIA SmarTeam Engineering Express améliore la définition des produits grâce à la maîtrise des modifications apportées aux produits et à l’adoption des meilleures pratiques existantes. Cette solution augmente également la précision, l’homogénéité des données et la gestion des configurations, d’où la possibilité de réutiliser les données existantes de façon rapide et efficace.

ENOVIA SmarTeam Engineering Express est une solution pré-packagée, facile à mettre en œuvre, s’appuyant sur le module Collaborative Engineering d’ENOVIA SmarTeam. Elle permet aux petites et moyennes entreprises d’être rapidement opérationnelles avec un coût total de possession réduit. À la fois préconfigurée et personnalisable, ENOVIA SmarTeam Engineering Express procure aux utilisateurs des fonctions PLM prêtes à l’emploi qui peuvent être étendues à la solution Collaborative Engineering conformément à l’évolution des besoins PLM des utilisateurs.

« En intégrant ENOVIA SmarTeam Engineering Express à notre portefeuille de solutions, nous apportons un avantage indéniable aux entreprises industrielles de taille moyenne qui peuvent sensiblement réduire leur coût total de possession », déclare Alex Zeltcer, Directeur général d’ENOVIA SmarTeam chez Dassault Systèmes. « Ceci est notamment rendu possible parce que nos produits fonctionnent en parfaite harmonie avec les technologies Microsoft, y compris .NET. Ainsi, nos clients ne sont pas obligés d’investir dans de nouveaux logiciels et équipements onéreux ».

Avec la solution packagée SmarTeam Design Express lancée en 2006 et adoptée par des centaines de petites et moyennes entreprises, ENOVIA SmarTeam propose à présent au sein d’une même plate-forme, une solution d’ingénierie de bout en bout, de la conception à la fabrication. Cette solution s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Dassault Systèmes consistant à mettre les avantages du PLM à la portée de toutes les entreprises du monde entier, tous secteurs industriels confondus.