Dassault Systèmes va changer de statut juridique pour devenir une société européenne

Cette nouvelle dimension permet au pionnier de la technologie de révéler l’avenir et l’ambition de l’Europe en matière de business et de leadership à l’échelle mondiale

VELIZY-VILLACOUBLAY, le 29 mai 2015 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que ses actionnaires, réunis hier en assemblée générale, ont approuvé le changement de statut juridique de l’entreprise qui va devenir une Societas Europaea (société européenne — SE).Avec ce changement, Dassault Systèmes confirme le développement significatif de ses activités et l’augmentation de ses effectifs dans de nombreux pays européens, tout en s’étant imposé comme un leader mondial. Cette évolution marque également une étape importante dans la poursuite des engagements pris par la société pour devenir un leader industriel dans trois régions majeures — l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie/Pacifique — en apportant de la valeur ajoutée à plus de 190 000 clients. En devenant une société européenne, Dassault Systèmes se dote d’un statut d’entreprise unifié et reconnu dans tous les pays de l’Union européenne.

« L’Europe est un lieu de diversité extraordinaire et le plus vaste espace économique au monde. La création d’une identité institutionnelle qui incarne ces deux aspects va soutenir le rôle essentiel que jouent les entreprises pour stimuler l’ambition de l’Europe de devenir plus influente à l’échelle mondiale en termes de rigueur, de qualité de vie et d’avenir », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « En optant pour le statut de Societas Europaea, les actionnaires et les collaborateurs de Dassault Systèmes démontrent leur volonté unanime de construire ensemble un avenir solide et d’entamer une nouvelle aventure européenne qui lie une entreprise d’envergure mondiale avec des activités locales ».

Fondée en 1981, Dassault Systèmes est une entreprise internationale depuis le premier jour de ses activités avec des effectifs représentant plus de 117 nationalités et des clients dans 140 pays. Ses contenus, applications et services technologiques sont utilisés par des entreprises du monde entier pour concevoir, développer et fabriquer la plupart des produits du quotidien.

L’enregistrement de Dassault Systèmes en tant que société européenne (SE) devrait être finalisé à la mi-juin 2015. La transformation juridique a été approuvée par l’assemblée générale des actionnaires du 28 mai 2015, et fait suite à des négociations menées avec les représentants du personnel de 14 pays de l’Union européenne qui ont signé un accord à l’unanimité.

Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE® Company », est un accélérateur de progrès humain. Nous proposons aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs permettant d’imaginer des innovations durables. Grâce aux jumeaux virtuels d’expérience du monde réel qu’ils créent avec la plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications, nos clients peuvent redéfinir les processus de création, de production et de gestion du cycle de vie de leurs offres et contribuer véritablement à un monde plus durable. L'économie de l'expérience trouve sa force dans la place centrale accordée à l’humain pour le bien de tous - consommateurs, patients et citoyens. Dassault Systèmes est un créateur de valeur, au service de plus de 300 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans plus de 150 pays. Pour plus d'informations : www.3ds.com/fr