Dassault Systèmes et Microsoft annoncent la disponibilité des solutions PLM V5 sur Windows XP Pro x64 Edition

La puissance du système Windows XP Professional x64 réduira considérablement les cycles de développement pour les assemblages importants et les produits complexes

Redmond (Etat de Washington, Etats-Unis) et Paris (France) — Le 5 octobre 2005 — Dans le cadre de leur alliance stratégique Microsoft Corp. et Dassault Systèmes (DS) (indices Nasdaq: DASTY et Euronext Paris: n°13065, DSY.PA) annoncent que les solutions de gestion du cycle de vie des produits V5 (PLM – Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes seront disponibles sur la plateforme Windows® XP Pro x64 de Microsoft®, notamment les versions de CATIA, DELMIA, ENOVIA et SMARTEAM. Ces versions exploiteront pleinement les capacités du système Windows 64-bits afin de permettrent à leurs utilisateurs de créer, analyser et gérer des assemblages de grande taille et des produits complexes, tels que des véhicules ou des avions complets. Cette possibilité accélère considérablement les cycles de développement des produits dans la phase de conception, en améliorant leur revue et leur optimisation et en facilitant la prise de décision.

Tous les produits PLM V5 utiliseront l’architecture 64-bits pour Windows XP Professional. Ceci comprend notamment un espace mémoire allant jusqu’à 128 gigaoctets (GO) et 16 teraoctets de mémoire virtuelle. Ces applications 64-bits natives traiteront davantage de données par cycle d’horloge. Les utilisateurs pourront également adopter des ordinateurs 64-bits tout en conversant leurs investissements logiciels en 32-bits et leur expertise Windows. Les nouvelles versions PLM V5 64-bits fonctionneront sur les systèmes Intel et AMD.

Ces améliorations en terme de mémoire et de performances seront particulièrement visibles lors de la revue d’assemblages complexes avec ENOVIA DMU, ou lors de l’utilisation des produits de conception et d’analyse structurelle CATIA V5. Elles permettront également aux clients de mettre en œuvre l’approche de conception générative de Dassault Systèmes dans toute sa puissance, de maximiser le déploiement de la conception relationnelle et d’élargir le spectre de leurs investissements en matériel informatique. L’utilisateur bénéficiera d’une expérience plus riche, rapide et facile.

« L’amélioration des performances du système Windows XP x64 Edition permettra aux utilisateurs PLM d’utiliser des applications techniques complexes et tout un ensemble d’outils de productivité s’appuyant sur Windows, pour une utilisation plus rapide, plus facile et plus riche », déclare Sanjay Parthasarathy, Corporate vice president, Developer & Platform Evangelism Group chez Microsoft. « C’est fantastique de voir des sociétés comme Dassault Systèmes proposer la puissance de la technologie 64-bits à la communauté industrielle. »« Les clients qui travaillent déjà sur la plateforme Windows bénéficieront immédiatement de cette nouvelle version de nos solutions PLM V5 », ajoute Florence Hu-Aubigny, responsable Recherche & Développement, Architecture Ouverte de Dassault Systèmes. « La disponibilité de nos solutions V5 sur la version Windows XP Pro x64 va permettre d’optimiser les analyses par éléments finis poussées ou les revues de conception sur des assemblages de grande taille, améliorant ainsi l’efficacité des clients qui ont besoin d’effectuer ces tâches. »