Claire Biot Sélectionnée comme « Young Leader » en 2022 par la French-American Foundation

Claire Biot, vice-présidente en charge de l’Industrie de la Santé, Dassault Systèmes, a été sélectionnée comme « Young Leader  » en 2022 par la French-American Foundation.

Créé en 1981, le programme Young Leaders incarne, au plus haut niveau, le dialogue transatlantique que promeut la French-American Foundation. Chaque année, il sélectionne 10 Français et 10 Américains, âgés de 30 à 40 ans, considérés comme remarquables dans leur domaine d’activité ou de compétence.  Il vise à bâtir des relations durables entre jeunes personnalités françaises et américaines et appelées à de hautes fonctions dans leurs pays respectifs.  Les anciens du programme comprennent plus de 500 entrepreneurs et experts en technologie; pilotes de chasse et commandants militaires; avocats et diplomates; artistes, romanciers, cinéastes; athlètes professionnels; et chefs d'État.

La reconnaissance de Claire Biot en tant que « Young Leader » témoigne de sa vaste expérience dans les sciences de la vie et de la santé ainsi que son ambition d'améliorer l'expérience des patients et des médecins à l'ère de la médecine de précision par son rôle chez Dassault Systèmes, entreprise européenne qui entretient des liens étroits avec les Etats-Unis, tant sur le plan de l’innovation technologique que sur le plan de l’activité commerciale. En tant que Young Leader, elle aspire à élargir son angle de vue sur les relations culturelles et économiques entre les Etats-unis et la France, nouer de solides relations avec ses pairs, Young Leaders américains et français, et faire encore progresser ses pratiques de management interculturel, au profit de patients en meilleure santé et de systèmes de soins à l’équilibre pérenne.